Les Feux de la vengeance

Description ajoutée par sapho 2010-08-05T19:52:03+02:00

A douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial.

Ce drame scellera son destin : elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catarina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo. Mais des évènements troublants surviennent : elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés. Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre le pied dans un véritable brasier.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-04-27T23:20:49+02:00

« Discuter » était un verbe bien peu approprié pour décrire ce qui se passait lorsque la famille était réunie.

Commentaire ajouté par Berna139 2023-12-21T16:30:42+01:00

Thriller bien mené sous réserve de prendre en compte que le scénario se déroule aux USA avec comme fil rouge la fascination procurée par le feu, vu du côté policier et du côté criminel.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2023-09-19T20:08:52+02:00

Voila un romantic suspens comme je les aime.

Même si le pyromane se devine très rapidement, on est captivé à suivre la vie de Reena, car l'histoire se déroule sur une période de 20 ans. Les choses prennent donc le temps de s'installer.

Entre la famille italienne et ce que ça implique, la ténacité de Reena, son histoire avec Bo et la folie du pyromane, tous les ingrédients sont réunis pour passer en excellent moment de lecture.

Nora Roberts est une valeur sûre!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-24T19:37:48+02:00

J'aime beaucoup la plume de Nora Roberts. Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois.

J’ai été agréablement surprise. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #suspense #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par micaroval 2022-02-05T08:17:46+01:00

Un thriller palpitant jusqu'au bout malgré quelques longueurs.Les personnages sont très réalistes et attachants.

Commentaire ajouté par magaliB 2021-04-10T10:16:53+02:00

Un excellent Nora Roberts, plein d'émotion, d'amour, d'humour, de suspense. Elle nous régale avec la grande famille de Catarina, Reena pour les intime. Les chassés croisés avec Bo, jusqu'à leur rencontre, sont rocambolesques. On se demande s'ils vont finir par se rencontrer et quand. Et finalement la rencontre avec Bo est pleine d'humour : C'est la fille de ses rêves et elle le prend pour un fou.

Reena grandit dans une grande famille italienne très soudée, généreuse, et pleine de joie. Lors de l'incendie du restaurant familial, Reena, 11 ans, se découvre une passion pour le feu. Elle orientera ses études, sa vie entière dans les enquêtes et la traque des pyromanes.

L'intrigue policière est bien menée, on assite à l'évolution sur plusieurs années. Et bien que le spectateur se doute de qui est le pyromane, c'est une toile d'araignée qu'il a tissé autour de Reena. Addictif jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-06-09T00:21:35+02:00

Du sexe et des cadavres...le style Nora Roberto n’est vraiment pas de mon goût. Une héroïne qui n’a que trois sujets de conversation : sa famille, son boulot et s’envoyer en l’air avec le premier truc qui traîne. J’ai tenu jusqu’au bout que parce que l’intrigue devenait intéressante, bien qu’elle soit noyée, une bonne partie du roman, par des détails familiaux insipides et ennuyeux. En bref, si on veut une histoire intéressante, faudrait enlever la moitié de l’histoire...L’héroïne, certes, a du caractère. Mais bon, je suis resté sur ma faim. Rien de transcendantale...Ce style est vraiment pas pour moi.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-06T14:33:56+01:00

Lu il y quelques années, plus trop de souvenirs mais globalement j'ai aimé cette lecture

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-06T13:48:47+02:00

Si l'utilisation d'émoticône était possible, je mettrais celui avait des coeurs dans les yeux. Je suis une fan de Nora Roberts depuis maintenant 10 ans, et ce livre est un de mes préférés.

Ce que j'apprécie avec ce genre de roman propre à l'auteur, c'est la possibilité de voir les personnages tant principaux que secondaires grandir et évoluer. Ici, la particularité est qu'on assite également à l'évolution du "big bad". L'intrigue policière est donc constante.

Je suis également amoureuse de la plume de Nora Roberts car ses personnages féminims ne sont jamais "nunuches". Dans l'innocence ou dans l'adversité, on peut toujours s'y identifier.

Catarina ne fait pas exception. Elle est forte, dotée d'un caractère affirmé, sûre de ses capacités. Mais elle a également des faiblesses et des coups durs qui la rendent humaine.

La romance, véritable point fort de Nora Roberts, est adorable. On attend avec impatience que Bo rencontre (enfin !) son âme soeur et une fois que ça arrive, on n'est pas déçu.

Cependant, bien que je fasse partie de la team Bo, mon coup de coeur va à la famille de Catarina.

L'ayant lu et relu à de multiples reprises, je le range dans ma catégorie "livre doudou".

Commentaire ajouté par Avalon 2018-09-03T13:49:05+02:00

Coup de coeur pour le personnage de Bo.

Mais déçue par le roman en lui-même.

Je me suis parfois ennuyée.

Le téléfilm est légèrement mieux.

Commentaire ajouté par odette1058 2014-03-08T19:46:09+01:00

Un peu long, parfois invraisemblable, mais quand même agréable à lire.

Les Feux de la vengeance

• France : 2007-02-26 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:25:02+02:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T19:07:48+02:00

• Blue smoke - Anglais