Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fourberies de l'Amour



Description ajoutée par Gkone 2014-08-02T08:49:34+02:00

Résumé

Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l'amour à Cressida Stavely, issue d'une famille fortunée, dans l'espoir de restaurer les finances familiales. Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, Christopher, accepte de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme n'est pas insensible au charme de la ravissante fiancée de son frère…

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-03T12:10:27+02:00

Comme la même idée lui était venue à l’esprit, Mr Fancot n’essaya point de la dissuader et se contenta de dire d’un ton apaisant :

— Eh bien, s’il ne revient pas à temps pour se rendre à la réception, il ne te restera qu’à faire savoir à Stavely qu’il est subitement tombé malade.

— J’y ai pensé, mais cela n’ira pas, Kit. Si Evelyn est capable de m’envoyer un message, il peut tout aussi bien en adresser un lui-même à Mount Street.

— Trop malade pour écrire ! rétorqua Kit. C’est un des domestiques qui t’aura apporté la nouvelle.

— Quelle suggestion absurde ! Cela supposerait que je me précipite à Ravenhurst et je n’en ai pas la moindre intention. De plus, si je racontais cette histoire, tu peux être certain que, dès le lendemain, il débarquerait à Londres, frais comme une rose, en saluant de droite et de gauche une demi-douzaine de personnes, sinon davantage.

Il eut un sourire.

— Oui, c’est très juste. Un beau méli-mélo en perspective…

— Oh ! Kit ! ne te moque pas de moi. J’en perds la tête. Il passa son bras autour de ses épaules :

— Non, non, ne perds pas la tête, maman. En mettant les choses au pire, je pourrais toujours prendre sa place, n’est-ce pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas du tout accroché a cette histoire, surtout aux deux frères jumeaux, et la romance était bof.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal mais l'écriture m'a un peu dérangé ou plutôt le caractère peut-être des personnages, je sait pas trop comment expliquer Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple le fait quand kit embrasse cressy et s'en offense un peu. Peut-être à cause de l'écriture j'ai bien bien aimer les personnages mais sans m'en attacher. Ce qui a était bien parcontre c'est que la romance sans arriver d'un seule, arrive commeme a la moitier du livre a peu près, au lieu qu'elle arrive a la toute dernière page comme c'est le cas souvent avec les livres de georgette heyer. Après en retrouve des similitude avec ses autres roman, en particulier acec adorable sophie, pas grande mais un peu, comme par exemple que dans les deux livres il y'a un homme avec la santé fragile, une nouvelle belle-mère qui est "sotte" et que la belle fille n'en veut pas justement parcequ'elle est sotte et ne veut que le bien de son père a qui elle est très attachée et réciproquement, et puis bien sûr la même écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-18T00:08:49+02:00
Or

J'ai aimé l'intrigue, somme toute très simple mais gérée d'une main de maître et pas du tout ennuyeuse, et l'originalité des jumeaux échangeant leurs rôles. Ce roman m'a irrésistiblement évoqué l'écriture de Jane Austen ! Voilà pourquoi le style un peu "vieillot" ne m'a pas du tout choquée, encore moins lassée : j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2015-03-01T18:10:55+01:00
Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Quand je lis un roman de Georgette Heyer je garde toujours à l'esprit le fait qu'elle a tout inventé dans la romance régence.

Rien qu'à ce titre, j'adore partir à la découverte de cette auteur si prolixe, et rien qu'à ce titre, je suis sûre de passer un excellent moment de lecture en sa compagnie.

Je m'aperçois, à la lecture de celui-ci, que l'intrigue en tant que telle pourtant n'a pas grand mérite. Ce qui retient mon attention, ce qui me séduit totalement, ce sont bien l'écriture, les personnages et l'esprit.

La galerie de personnages, comme souvent chez Heyer, fait penser au théâtre de boulevard du début du 20ème siècle, avec des arrivées, des sorties, des disparitions et des retrouvailles, des retournements, et ces dialogues incroyablement vivants, plus quelques chastes baisers. Bref, me voilà de nouveau conquise.

La Régence mâtinée de Feydeau, tout un programme ! Je ne m'en lasse pas.

-> Cet avis est plus développé sur mon blog.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Fourberies de l'Amour

  • France : 1980-01-01 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Pour l'amour de Cressy - Français
  • False Colours - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode