Les Frères Diamant, Tome 4 : Pagaille à Paris

Description ajoutée par anonyme 2010-10-02T11:51:06+02:00

Les frères Diamant viennent tout juste de débarquer à Paris pour les vacances, et déjà les incidents se multiplient. Un étrange steward meurt assassiné après leur avoir parlé. Et maintenant, voilà qu'on en veut à leur propre vie...

FÉLICITATIONS! VOUS AVEZ GAGNE UN WEEK-END A PARIS (pour en savoir plus, appelez vite ce numéro de téléphone *********)

- J'ai gagné Nick! haleta Tim. Un week-end pour deux...

Il s'interrompit et se mordilla le pouce:

- Je me demande qui je vais emmener.

- Je te remercie, marmonnai-je. C'est moi qui ai acheté le yaourt.

- Avec mon argent.

- Sans moi, tu aurais acheté une glace au chocolat.

Tim se renfrogna.

- Mais... Paris, Nick! Je veux y emmener ma petite amie.

- Je te rappelle que tu n'as pas de petite amie, Tim.

Trois semaines plus tard, nous faisions la queue devant les lignes internationales de la gare de St. Pancras. Tim portait les billets. Moi, les bagages.

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extra mais... Il me rappelle vraiment Détective Conan et puis c'est vraiment génial.

Ce que j'adore, c'est qu'au moins ici, une personne sait qui écouter. Enfin pour connaitre LA vérité. Pour se divertir un peu, l'autre est effectivement mieux. Sérieux Tim aurait choisit le métier de bouffon il aurait fait fortune ! (Je pense...)

je l'ai lu il y a 3 pu 4 ans et je me rappelle toujours de la première phrase x)

On passe un bon moment. ce n'est pas inoubliable mais l'on s'amuse, c'est toujours ca de pri.

déçue par ce tome 4 qui en faite n'ai pas un roman comme les précédents mais des nouvelles

Ce recueille de nouvelle est une idée très interessante car on peut lire 4 enquete des frères diamant.

la derniere histoire est ma préféré et aussi celle qui ma fait le plus stresser!!

Je n'ai pas trop aimé la division en plusieurs histoires de ce volume. C'est le moins bon à mon goût.

Il fallait bien une scène comme celle de l'hôpital psychiatrique pour retrouver ces chers frères Diamant, l'un dans toute sa stupidité, l'autre dans tout son malheur. Les enquêtes dans l'ensemble auraient été mieux si elles avaient été l'objet d'un livre pour elles seules. La dernière histoire m'a d'ailleurs rappelé les Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie. Horowitz, même s'il aime en faire baver à ses personnages, n'a tout de même pas été assez sadique pour les tuer, et les faire ressusciter comme par magie dans un autre roman.

Dans l'ensemble assez bien, mais moins bon tout de même que les autres aventures des frères Diamant.

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus.

super livre émouvant et addictif =)

Je le dis pour la 641234879e fois C'EST MARRANT .En plus je m'en rappellerait toute ma vie car je l'ai dans l'avion qui m'enmenait en Espagne!!

j'étais un peu décue

Spoiler(cliquez pour révéler)le livre n'est pas une seule histoire comme d'habitudes c'est 4 nouvelles. elles sont toutes bien la touche d'humour qui caractérise l'auteur dans cette série est toujour bien présent. les intrigues sont bien faites mais oujour un peu court et je suis restée sur ma fin...

Les Frères Diamant, Tome 4 : Pagaille à Paris

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)

bat7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T23:50:30+02:00