Les Frères du Montana, Tome 3 : Le Secret d'un cow-boy

Description ajoutée par diablotin 2018-07-03T23:12:54+02:00

Les frères du Montana

Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux…

Si Landry Sutton a accepté de revenir à Three Trees, petite ville du Montana, c’est uniquement parce que son frère lui a demandé de venir l’aider à s’occuper du ranch qu’ils ont acheté ensemble. Hors de question pour Landry de s’y éterniser : la vie de cow-boy, très peu pour lui. Il n’a qu’une hâte, retrouver son costume de brillant homme d’affaires et les gratte-ciel de Chicago. Enfin, jusqu’à sa rencontre avec Ria Manning, une jeune veuve à la beauté flamboyante et au tempérament explosif. Landry a beau lui avoir littéralement sauvé la vie, la jeune femme ne lui en semble pas reconnaissante le moins du monde, et prend même un malin plaisir à le provoquer. Malgré le fait qu’elle le fasse systématiquement sortir de ses gonds – ou peut-être à cause de cela –, Ria occupe bientôt ses pensées de jour… comme de nuit. Mais comment pourrait-il avouer ses sentiments à une jeune femme qui, manifestement, le déteste cordialement ?

Ce roman est le tome 3/3 de la série Les frères du Montana.

Le moins bon des 3 tomes de par son personnage Landry peu convaincant et si peu sympathique.C'est une petite romance sans prétention mais qui se laisse lire.

Landry, c’est l’homme d’affaire qui a bien réussi sa vie.

Cela fait presque un an qu’il habite à Hangman’s Ranch, un ranch dont il partage la moitié avec son frère mais il se sent toujours comme un étranger, vu comme un riche venu jouer à l’apprenti cow-boy.

Dès le premier chapitre, Linda Lael Miller nous fait rentrer dans l’univers cow-boy avec Landry qui se fait éjecter du bronco qu’il essaye tant bien que mal de dompter en vue de participer à un rodéo.

Ria Manning est venue à Parable pour commencer une nouvelle vie et faire le deuil de son mari.

Pépiniériste et voisine de Landry, elle vit dans un petit cottage où elle gère ses plantations.

L’élément qui déclenchera une prise de contact et le début d’une relation sera l’élevage de bisons de Landry ; ceux-ci ayant la fâcheuse manie de faire un petit tour dans les plates-bandes de Ria, piétinant tout sur leur passage.

Aucun des deux ne voulant avouer leur tort, leur première rencontre sera électrique.

Un seul baiser et Landry sait que Ria est attiré par lui mais ne veut pas l’admettre.

Il comprend qu’elle est toujours affectée par la mort de son mari et qu’il aura du mal face à un fantôme.

Qu’à cela ne tienne, il lui lance un défi, l’accompagner à un rodéo annuel.

La relation entre Landry et Ria se mettra doucement en place grâce à l’aide des personnages secondaires notamment Highbridge qui viendra leur donner un coup de pouce.

Quant à Ria et Landry, ils devront tous les deux faire face à leur famille pour pouvoir tirer un trait définitif sur leur passé.

Dans ce dernier roman, on en apprend davantage sur le passé familial de Zane et Landry.

Linda Lael Miller nous offre un dernier tome où l’on retrouve tout ce qu’on a aimé dans les tomes précédents.

Des scènes drôles, des personnages hauts en couleur et un univers cow-boy qui font passer un bon moment !

Une histoire attachante où l’on retrouve tous les ingrédients qui font le charme de l'univers de Linda Lael Miller !

Ma chronique :

L'histoire s'étire sur les trois quart du livre et enfin les choses évoluent.

Plus difficile de terminer ce dernier tome, que j'ai trouvé longuet et moins attrayant que les précédents. Je trouve dommage que les personnages principaux ne parlent pas vraiment de leur sentiment surtout de leur passé. les monologues intérieurs des héros sont parfois lourds.

J ai moins aimée ce tome. Car l'histoire d'amour était trop rapide entre les deux personnages et ça a perdu son charme.

Les Frères du Montana, Tome 3 : Le Secret d'un cow-boy

• France : 2015-08-01 - Poche (Français)

• Les Cowboys du Montana, tome 3 : Le secret d'un cowboy - Français
  • Big Sky Secrets - Anglais