Les Frères McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ennemi

Description ajoutée par letty85 2015-04-01T22:14:36+02:00

Helena Knyvett a beau être fille de comte, elle n’est qu’une marionnette entre les mains de son frère Edmund qui se sert d’elle pour se placer auprès du roi d’Angleterre et n’hésite pas à la frapper lorsqu’elle refuse d’obéir. Un soir, afin de se jouer d’un diable d’Écossais, Edmund joue sa sœur aux cartes. S’il est vrai que Keir McQuade détonne parmi les muscadins pommadés de la cour, Helena reconnaît tout de suite en lui un cœur loyal et honorable. Déjouant les manigances perfides de son frère, elle accepte de suivre Keir dans son fief écossais de Red Stone. Là-bas, elle va découvrir la volupté dans les bras du guerrier, mais Edmund, furieux de s’être fait doubler, ne compte évidemment pas en rester là.

- Si vous êtes si détendu, pourquoi étreignez-vous ainsi les couvertures ? s'enquit-elle.

Il resserra encore plus sa prise sur celles-ci.

- Je préfère rentrer mes griffes... pour l'instant.

Helena s'esclaffa.

Keir parut ne pas prendre ombrage de cette réaction. Il avait juste l'air étonné - étonné et perplexe.

Elle haussa les épaules.

- Vous êtes un homme, pas un fauve.

- Je suis écossais, ma belle, rétorqua t-il

Son timbre était devenu plus grave, et son accent plus marqué. Ce fut le seul avertissement auquel eut droit la jeune femme.

Il s'agit du tome 3 des Frères McJames alors que l'histoire ne les concerne pas puisque les personnages principaux ne sont pas du clan McJames. Le prénom du roi a changé entre le tome précédent et celui-ci. Du coup, trop d'incohérences pour moi.

Je l'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de résistance dans la relation. Aussi, j'ai été un peu déçue que l'histoire se passe tout le long à la cour (même si en même temps, c'était cool car cela changeait un peu des Highlands)

Cette fois, l'action ne se passe pas en Ecosse. Non, ne soyez pas triste tout de suite, nous ne sommes pas sur leur terrain, mais partout où ils vont, une part de leur pays vient avec eux. A quel point c'est emmiellé ce que je dis ?

Nous suivons une gentille Anglaise du nom d'Helena Knyvett et le frère de nos anciens ennemies, Keir Mcquade. Pour ceulles qui ne s'en souviennent pas, il est le gentil frère de la fratrie de Bronwyn.

Je ne vous spoil pas si je vous dit qu'ils finissent ensemble, c'est évident. Mais à l'inverse des tomes précédents, Helena à eu le droit de se faire courtiser légèrement. Quelle évolution !

Dans le même schéma qu'avant, la famille de la mariée vient mettre quelques bâtons dans les roues du carrosse de lune de miel. Pourtant, cette fois cela n'empiète pas sur leur révélation à l'autre et c'est un peu rafraîchissant.

Honneur, mesquinerie, rivalité anglaise/écossaise, cour, royauté et complot sont des mots à lier aux livres. S'ajoute aussi gros nounours romantique et sexe. Beaucoup de sexe. Mais pas trop envahissant et lassant à passer les pages pour continuer l'histoire.

J'aurais aimé avoir un peu de nouvelles de nos anciens amoureux du tome 1 et 2, mais à autant de kilomètres, cela semble compliqué.

Maintenant je pense qu'on est toustes d'accord pour dire qu'on veut un quatrième tome sur Raelin Mckorey.

Bonne journée.

On termine sur un aussi bon livre que les deux autres! J’ai adoré cette histoire et surtout Keir!

9,5/10

Quand on lit ce time-ci, on ne peut s’empêcher de vouloir une suite avec d’autres personnages qui nous donne envie d’en découvrir plus.

Autrement ce fut une plutôt bonne histoire même si vers le milieu ça a toujours une tendance à traîner. Je le passerai bien dès scenes de sexe de 4 pages chacune surtout qu’elles apportent rien à l’histoire.

Encore un roman que j'ai bien aimé et qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'espère que les autres ouvrages de cet auteur seront aussi addictif que celui-ci.

J'ai beaucoup aimé ce livre, du moins cette saga . Je suis triste de l'avoir déja fini j'aurai avoir un histoire avec Raelin Mckorey qui a semble t-il attiré l’œil du marquis Demetrius Wysefield. Jai passé un très bon moment , je recommande ce livre sans hésité

On découvre un Keir plus complexe et e même temps plutôt déroutant. Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, c'est un romantique qui s'ignore.

Encore un coup de foudre.

Helena n'est pas la jeune femme sans caractère qu'elle laisse paraître.

Je trouve que l'acceptation de leur couple arrive vite.

Sympathique lecture sans prise de tête. Et là encore se confirme une autre histoire possible, celle de Raelin. Est-ce pour cela qu'il n'y a pas d'épilogue ?

Du coup on reste un peu sur sa fin.

Je l'ai trouve plat sans saveur. Il ressemble trop au deux autres tomes et il manque d'action. J'ai arrete de le lire 60 pages avt la fin tellement je m'ennuyais. J'aurai prefere un tome avec bonnie qui est dans une situation difficile suite a son mariage force avec un tortionnaire et ses dons de medium ca aurait ete beaucoup plus interessant je pense

Un superbe dernier tome.

Les Frères McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ennemi

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)

• Les McJames, Book 3 : Bedding the Enemy - Anglais
  • Bedding the Enemy (McJames #3) - Anglais