Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr

Description ajoutée par Gkone 2011-11-26T07:24:47+01:00

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

Classement en biblio - 1 835 lecteurs

Elle crut entendre siffler tout bas.

- Pourquoi es-tu venue, Regan ?

Sachant que le moment était arrivé, son unique chance de tout arranger, elle énonça les mots qui étaient marqués au fer rouge dans son coeur.

- Parce que je t'aime.

Comme je le pressentais, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, certainement grâce à Jagr, ce guerrier reclus qui n'aime pas la compagnie des autres.

Regan est d'une beauté fragile et déchirante, avec dans le regard une expression durcie par des année d'emprisonnement et de maltraitance. Un vécu qui n'est pas sans faire écho au propre passé de Jagr, faisant de lui l'homme craint qu'il est aujourd'hui.

Cela étant notre louve ne se démonte pas ni ne recule face au guerrier, alias Mr Freeze, qui ne fait pourtant aucun effort pour paraître moins dangereux et létal.

Mais très vite Jagr ressent pour elle un désir d'une violence implacable, brutale et primitive. Nous retrouvons un certain nombre de protagonistes, Levet notre mascotte en tête de liste.

Un livre qui se lit d'une traite et sans longueur, on est touché par les deux personnages principaux qui ont dû évoluer dans la souffrance une bonne partie de leur existence. Pour ma part, j'ai trouvé Jagr irrésistible !

Je m'interroge cependant sur le tome 6 dédié à Salvatore, le Roi des sang pur...

jagr est officiellement mon deuxième chouchou après Viper.

Il est torturé juste comme il faut pour nous emoustiller et il est bien sûr incroyablement séduisant.

malgré son coeur de glace, il craquera sur Regan Spoiler(cliquez pour révéler)la louve et soeur de la compagne de Styx qu'il doit escorter avec son tempérament de feu et des répliques bien placées(Spoiler(cliquez pour révéler)notament quand elle le menace de lui mettre un pieu dans le c**) qui, elle même, lui résistera un peu sur le plan sentimental Spoiler(cliquez pour révéler)mais pas physique bien sûr!.

La présence de Levet, notre gargouille nationale, apporte comme d'habitude une touche d'humour.

J'aurais aimé que le prochain tome parle de Tane (annoncé pour le tome 7) et non Salvatore (le chef de la meute de loup) qui, pour le moment, me laisse de marbre mais je fais confiance à l'auteur pour nous surprendre!

Des personnages moins mielleux que d'habitude ce qui n'est pas plus mal. L'histoire est plus approfondie, surtout avec les problèmes chez les loup-garou.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

une série que je dévore... je les adore... une journée et le livre est fini pour ma part... j'adore le cote plus sombre de jagr... et j'adore toujours le personnage de levet qui intervient dans chaque tome depuis le second... un personnage secondaire certes mais qui donne un charme et un humour ravageur aux différents tomes

Très bon roman. Les couples forment d'excellents tandem. Jagr et Regan vont bien ensemble, leurs personnalités, leurs chamailleries, leur attirance ...bref tout ça fait un beau couple et une belle histoire. Hâte de découvrir l'histoire de Salvatore.

Ahhh Jagr. Je l'aime beaucoup celui-là (il faut dire que j'ai une grande préférence pour les personnages torturés, qui sous leur masque de gros méchant, gros durs, gros indifférents, sont en fait tout le contraire, même s'ils n'en restent pas moins dangereux). Regan par contre m'a passablement agacée par moment par son comportement mais bon c'est une fille, on est compliquées....

Nouveau tome, avec quelques longueurs qui minent la narration.

Je ne peux rien de plus, il est dans la même lignée que les autres...

J'adore vraiment cette série et c'est avec délice que je me replonge dans l'univers à chaque nouveau tome. J'ai adoré Jagr, même si mon personnage préféré reste Viper. Vivement le prochain épisode =)

La série des Gardiens de l’éternité est magique ! On prend plaisir à lire chaque tome.

Mais Jagr est mon chouchou N°1. Ce guerrier torturé n'en est pas moins très attachant !

La grande force de cette série est sans aucun doute ses personnages ! Le couple Jagr / Regan est attachant et explosif ! Et leur torture respective donne du corps à leur psyché. Ça change un peu des autres tomes.

Sinon, le scénario reste ultra convenu, sans véritable originalité, malgré quelques rebondissements intéressants.

L’écriture simple de l'auteur se lit facilement.

Une oeuvre très agréable à lire et relire.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr

• France : 2012-01-20 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:46:06+01:00

• Darkness Unleashed - Anglais