Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.4
Personnages 9
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 10 : Santiago

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par BrandOfHeroine le 02-03-2014
Traduction BdP

Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du Dark Lord, l'humeur du vampire Santiago reste terne. Il désire toujours la sensuelle Nefri, qui a disparu inexplicablement. Mais se languir de Nefri est un luxe que Santiago n'a pas les moyens de s'offrir. Son traître de sire, Gaius, a lancé un violent fléau sur le monde mortel, et Santiago doit l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

Les Oracles ont envoyé Nefri en mission. Elle doit trouver Gaius, et l'échec n'est pas une option. Les recherches de Nefri l'entraînent dans le repère abandonné du vampire... et droit sur le chemin de Santiago. Il est clair que Santiago entend bien la séduire, jusqu'à ce qu'un mal ancien et banni ne fasse surface, menaçant de plonger le monde dans la folie...

Extraits - Les Gardiens de l'Éternité, Tome 10 : Santiago

Ajouté par laylani le 07-12-2013
Savoir tout ça n'améliora pas l'humeur de Nefri;et elle fut soulagée d'entendre un battement d'ailes, juste avant que Levet descende d'une branche d'arbre en flottant.

-Enfin, se lamenta le minuscule démon. Je commençais à craindre que vous m'ayez oublié.
-Si seulement j'avais autant de bol, grommela Santiago avec hargne.

Il dépassa la gargouille pour se diriger vers le camion presque entièrement dissimulé par les épaisses broussailles. Levet renifla avec mépris et marcha au coté de Nefri.

-Il s'est levé la tête dans l'oreille?
-Dans le cul gargouille, rectifia Santiago en ouvrant la portière du véhicule, qui semblait bon pour la casse-et sans plus de délai. On dit:"je me suis levé la tête dans le cul."
-Pouah!(Levet grimaça). Je ne souhaite rien savoir au sujet de tes parties honteuses.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par lucile62 le 2013-12-08 20:16:24 Editer
lucile62 Or
J'adore cette série ! On remarque un changement depuis la disparition du seigneur sombre et j'ai beaucoup aimé le couple Santiago/Nefri et l'histoire de ce tome. Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est la relation naissante entre Roke et Sally, qui promet de belle surprise. J'ai hâte de lire le prochain tome !!
Par Lusylila le 2016-01-11 21:11:11 Editer
J'attendais Santiago depuis que son nom a été prononcé dans le deuxième ou troisième tome et le voici enfin, et je ne suis pas déçue. C'était sensuel, épique, et l'histoire réussi encore à m'étonner puisque visiblement, malgré la victoire sur le Seigneur sombre, un être encore plus vil était à l'oeuvre. Cette série est juste excellente!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par erisounette971 le 2016-04-17 00:10:54 Editer
erisounette971 Or
J'ai bien aimé ce tome avec Santiago , comme d'habitude l'histoire est toujours aussi bonne.
Par Oryana35 le 2016-02-29 15:13:52 Editer
Toujours aussi prenant, avec autant d'actions, d'humour, de sensualité, bref tout pour être conquise.
Par miniminidou le 2016-02-15 16:42:12 Editer
miniminidou Or
Encore un tome juste parfait. L'histoire est génial, après un combat contre le seigneur sombre des tomes précédents, ici on retrouve un nouvel ennemie. Le livre suit le tome d'avant car on voit le méchant mais on ne c'est pas encore son identité. On va connaitre le passé de Nefri et les mystères du voile.
J'ai adoré le couple Santiago/Nefri mais je doit avoué que j'attendais avec impatience les passages entre Roke et Sally. Je vais commencé leur histoire tout de suite.
Par Lusylila le 2016-01-11 21:11:11 Editer
Par Marie1518 le 2015-12-30 03:45:13 Editer
L'histoire de Santiago et Nefri est un tournant important dans la série, car elle marque la première relation qui se développe depuis la mort du seigneur sombre. L'univers est très différent, mais toujours aussi intriguant!
Par josseux le 2015-11-15 17:18:34 Editer
J'ai beaucoup aimé le personnage de Santiago. Mais je dois avouer que tout au long de ce tome, comme pour le précédent, j'étais pressée de retrouver Roke et Sally...
Vivement la suite!
Par lara4 le 2015-11-14 17:53:27 Editer
lara4 Or
Ah que dire… J’ai adoré cette histoire ! Même si j’ai trouvé ce tome moins addictif que le précédent. Je décrochais à chaque passage parlant du sire de Santiago.

J’adore Nefri ! Elle est excellente. Elle est un mélange complexe d’émotion.

Santiago est génial également. Ça m’a bien plus qu’il bouscule les habitudes de Nefri. Même si parfois, son arrogance m’énervait.

C’était terriblement cruel de la part de Gaius d’utiliser Nefri de cette façon à la fin du tome ! Tout autant que la capture de Tonyia !
Par Jenna le 2015-11-03 14:25:41 Editer
Jenna Or
Ce 10e tomes de la série, n'est pas comme les autres.
Tout d'abord, il y a un changement d'intrigue principale, la précédente s'étalait sur 9 tome. D'ailleurs j'ai encore du mal à croire que c'est fini avec le seigneur de l'ombre.
Cet intrigue se fini ici en un tome. Effectivement il n'en fait pas plus.
Ensuite, niveau des personnages, personnellement je ne suis plus attaché aux couples Roke-Sally que celui que Santiago-Nefri. J'ai trouvé qu'ils étaient plus explosif que le couple principale, malgré leur voyage aux Etats-Unis pour retrouver Gaïus.
Malgré cela, j'ai trouvé l'histoire fort sympathique comme les autres tomes de la série.
Par Ocelline le 2015-08-24 18:44:21 Editer
Un bon tome avec beaucoup d'actions, d'émotions et une romance bien dosée. J'ai également apprécié qu'on est un aperçu du couple secondaire (Roke/Sally) assez explosif et qui parfois m'a plus intéressé que le couple principal. On sent également que ce tome ouvre le chemin vers quelque chose d'autre, qu'on est dans un tournant de la série, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu trop court. Je suis restée sur ma faim.
Par Thuringwethil le 2015-07-16 16:32:34 Editer
Thuringwethil Or
Alors que tous les démons devraient célébrer la fin du seigneur sombre, un nouveau fléau menace le monde démoniaque. Gaius menace les vampires et les humains. Il faut absolument l'arrêter.

J'aime peu ce personnage qui trahi tous le monde par égoïsme. Malgré tous, je l'ai pris en pitié et on a de la compassion pour lui. Il ne restera pas dans mon cœur.

Santiago est arrogant et un mâle qui aime user de ses muscles (comme tous les mâles). Cependant il a un lourd passé qui le rend humain. Il a le sens de l'honneur et la famille est importante pour lui.
Nefri est froide comme la glace et hautaine au premier abord mais ce n'est qu'une façade. Elle a aussi un passé sombre qu'elle enfoui au plus profond d'elle même derrière un mur de glace. Elle est peu coutume au monde ayant longtemps vécu derrière le voile.
Le couple est assez explosif, assez drôle et on s'attache a leur prise de tête. Deux dominants qui veulent absolument avoir le dernier mot. Je n’ai pour autant pas eu de réel attachement a ce couple qui m’a parfois laisser de marbre ou ennuyé.

Parallèlement, on a un autre couple, Sally et Roke. Deux personnes que tout opposé et pourtant... J'ai beaucoup aimé les passages où ils se confrontaient. Ils sont agréables et on s'attachent a eux. J’ai presque préfère par moment lire leurs querelles que suivre l’histoire principale. La formation de ce couple est ce qui m’a le plus fait apprécier la lecture.

J’ai moins aimé ce tome que le précédent. Je suis un peu moins attaché a Santiago et Nefri. Avec la fin de la guerre, on sent que c’est un livre de transition. Je ne dit pas qu’il n’est pas bien mais cela se ressent légèrement. L’histoire est , de ce fait, moins intéressante que les autres. Cependant, le rythme reste soutenu et l’action est toujours présente. Le suspens monte quelque peu avec ce tome. Plus on avance dans la lecture, plus on veut en savoir. La lecture est fluide et se faire rapidement. On est obnubilé par les personnages, l'intrigue et le monde démoniaque. Déjà 10 tomes et pourtant, je ne me lasse pas de tous les personnages que j'ai rencontrés lors de mes lectures et des nouveaux qui apparaissent.
Je trouve que la sérénade amoureuse est un peu moins rapide et que les personnages se tournent plus autour. Elles sont moins présentent dans ce tome et c'est plus agréable à la lecture.
Les personnages secondaires sont bien approfondi dans ce volume. Levet est toujours présent mais comme je l’ai déjà dit, je ne l’aime pas plus que cela.
J’ai hâte de voir ce que va me réserver le tome 11 !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.