Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T20:05:12+01:00

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...

Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui.

Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Source : http://www.bit-lit.com/

Classement en biblio - 2 495 lecteurs

- Levet...(Elle s'apprêtait à exiger qu'il trouve un endroit plus ^sur où s'abriter, mais fut brusquement interrompue par un rugissement qui déchira la nuit.) Qu'est-ce que c'était ça?

Levet bondit de sa chaise et se précipita pour ouvrir la porte.

- Les hurlements des damnés. Ou un vampire extrêmement en colère. Ca semble provenir du garage.

- Le garage...( Shay se releva lentement, le ventre soudain noué d'appréhension.) Oh.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Levet.

- Il est possible que j'ai rencontré quelques difficultés avec la voiture de Viper.

- Quel genre de voiture?

- Une porsche, je crois. Qu'est-ce que ça peut faire?

Levet leva les yeux aux ciel.

- Nom de Dieu.

Shay fronça les sourcils en voyant la gargouille attraper une miche de pain frais et se diriger vers l'escalier qui menait au sous-sol.

- Où est-ce que tu vas?

- Chercher refuge contre la tempête qui approche.

Un autre rugissement se fit entendre, et Shay appuya une main contre son ventre crispé.

- Tu viens juste de me promettre que tu allais rester pour me protéger.

Levet émit un petit bruit chargé de mépris.

- Tu as détruit la Porsche d'un homme. Débrouille-toi toute seule.

- Traître, lança Shay en le regardant battre en retraite.

Sa voix résonnait encore dans la cuisine lorsque la porte de derrière s'ouvrit à la volée et que Viper entra dans la pièce, précédé d'une énergie qui fit naître un frisson sur la peau de la jeune femme.

En dépit de ses bonnes résolutions, Shay ne s'empêcher de reculer contre le comptoir voisin en le voyant s'avancer vivement.

- Qu'est-ce que tu as fait? (Il s'arrêta à quelques pas d'elle, comme s'il n'était pas du tout sûr de pouvoir se contenir s'il s'approchait plus. Shay agrippa le comptoir derrière elle, tout en reconnaissant à contrecoeur que même dans sa colère il était d'une beauté terrible. Elle dut presque faire un effort pour se retenir de le toucher juste pour se rappeler qu'il était bien réel, et non le fruit de ses fantasmes.) Tu as voulu jouer aux auto-tamponneuses avec, ou quoi?

Shay se forca à reprendre ses esprits.

Pitoyable. Absolument pitoyable.

- Je n'ai pas l'habitude de conduire une voiture à levier de vitesses.

- Alors tu as foncé dans tous les arbres et tous les fossés que tu as trouvé sur ton chemin?

Shay pinça les lèvres devant son ton cinglant. Magnifique ou non, il y avait des moments où il était carrément insupportable.

- Ce n'est pas à ce point.

- Elle est bonne pour la casse.

- Je veux bien reconnaître qu'elle a quelques bosses et égratignures, mais elle n'est pas bonne pour la casse pour autant.

Viper plissa ses yeux couleur de nuit.

- La boîte de vitesse est foutue, le levier irréparable, le...

- OK, il y a des problèmes, l'interrompit Shay, en tressaillant intérieurement au souvenir du nombre de fossés et d’arbres qu'elle avait en effet réussi à trouver. Mais ce n'est qu'une voiture.

- Ce n'est qu'une voiture?! (Il la regarda d'un air éberlué, comme si elle parlait une langue étrangère.) C'est comme si tu disais qu'un Picasso n'est qu'une croute comme une autre. C'est...C'était un chef-d'oeuvre.

- C'est toi qui m'as ordonné de prendre une voiture et de m'en aller.

- Je ne savais pas qu'il était nécessaire de spécifier qu'elle me soit rendu en un seul morceau.

DELECTABLE

Un deuxième tome plus sombre et plus intense que le premier. Davantage d'actions et d'attaques, et Viper se révèle à la hauteur de nos attentes.

Shay est vendue comme esclave au début du livre et c'est lui emporte l'enchère. D'abord surprise et en colère, la Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il n'use ni n'abuse de sa position de "Maître" envers elle.

Peu habituée aux égards et attentions d'autrui, c'est avec méfiance qu'elle se laisse embarquer dans cette aventure au côté d'un vampire, race qu'elle exècre par dessus tout.

C'était sans compter sur la détermination et la sensualité torride de Viper, qui de chacun de ses gestes, fait naitre en elle un désir et une passion dévorante.

Une lecture très fluide et une rencontre délectable !

Tout bonnement aphrodisiaque, j'ai eu qu'une envie c'est de déguster ce 2ème tome jusqu'au bout et me dire mince le 3ème est pas encore sortie.

Ce tome est bourré d'humour, d'amour, de combats, et on découvre un Viper, qui est pourtant le vampire des vampires, plein de tendresse pour cette jeune femme qui a une telle carpace qu'il pourrait bien en perdre un croc.

J'espere que Styx sera aussi bon que ce tome.

Tome correcte - jai passe un bon moment mais pas au point de le rajouter a la liste de diamant

Un bon roman qui allie avec talent l'action, le fantastique et l'amour. J'ai passé 1 bon moment et je vais lire le suivant.

Un tome 2 bien meilleur que le précédent

Le personnage de Viper est ensorcelant ! Sa relation avec Shay n'est pas de tout repos, mais c'est un régal à lire ! Il y 'a plus d'action, d'intrigues et d'humour (merci Levet!)

Petit point en plus je pense que nous ne sommes pas obligés de lire le premier tome pour comprendre le second... A voir pour les tomes suivants

Un excellent tome qui se concentre sur le personnage de Viper, qui était pour le moins assez intrigant dans le tome 1.

On retrouve également, les personnages précédents, Abby et Dante, ainsi que Shay, l'héroïne de cette histoire.

La relation entre Viper et Shay évolue au fil des pages, et est assez belle compte tenu du fait qu'il fait tout pour la satisfaire et la protéger.

Mais celui qui m'a tapé dans l'oeil c'est bien Levet, et sa chevalerie à la française...

J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Un tome plus intéressant que le précèdent. J'ai préféré ce tome ci, peut être parce que le personnage de Vipère est plus charismatique que Dante et l'histoire un peu plus approfondie.

Une lecture simple et rapide, on est rapidement dans l'action ce qui est fort appréciable mais la romance n'est pas dans l'exponentiel et semble bien trop évidente.

Abandon car pas assez urbain le décor pour moi

Trop d'incohérence concernant le suivi de la série

Et je n'ai pas accroché aux personnages

Pas de suite dans cette série pour moi

J'ai préféré l'histoire de Viper à celle de Dante ! Une histoire très prenante. J'ai beaucoup aimé.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, j'ai bien aimé l'histoire et surtout les personnages.

J’ai trouvé l’intrigue vraiment captivante et j’ai été embarqué dans le récit dès les premiers pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Dans ce tome, nous retrouvons les deux protagonistes du premier, Abby et Dante, cela permet de voir, l’évolution d’Abby, personnage que apprécie toujours autant.

D’autres personnages importants pour l’intrigue de la série des gardiens de l’éternité font également leur apparition donc un que apprécie tout particulièrement qui est Levet, une gargouille française qui arrive toujours à capturer les cœurs des héroïnes, au grand dam, de ces messieurs leurs compagnons.

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-30 (English)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:18:46+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:45:59+01:00
Maxel21 l'ajoute dans sa biblio or