Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon

Description ajoutée par Jandh 2011-04-10T15:54:52+02:00

Hayden was born a werewolf, a Dark Guardian. But her ability to sense the feelings of fellow werewolves has made her life unbearable. She runs away, only to be tracked by charming, mysterious Daniel, a newcomer to the pack and the one Shifter immune to her powers. As she reluctantly follows him home, Hayden finds herself falling dangerously in love. . . .

But even as her feelings for Daniel deepen, Hayden begins to wonder if he is who he claims to be. Where did he come from and why has no one ever seen him transform? When they stumble upon the body of a Shifter still in wolf form, her worries grow. Someone is killing her kind. Is her handsome tracker really a hunter? And is Hayden now his prey?

Traduction de ma part:

Hayden est née loup-garou, un Dark Guardian. Mais sa capacité à ressentir les émotions des autres loups-garous a rendu sa vie insupportable. Elle s'enfuit, seulement pour être traquée par le charmant et mystérieux Daniel, un nouveau venu dans la meute et l'unique métamorphe qui soit immunisé contre ses pouvoirs. Alors qu'elle le suit avec réticence à la maison, Hayden se retrouve à tomber dangereusement amoureuse...

Mais même alors que ses sentiments pour Daniel augmentent, Hayden commence à se demander s'il est celui qu'il dit être. D'où vient-il et pourquoi personne ne l'a jamais vu se transformer ? Lorsqu'ils tombent par hasard sur le corps d'un métamorphe encore sous sa forme lupine, ses inquiétudes grandissent. Quelqu'un est en train de tuer son espèce. Son magnifique traqueur est-il vraiment un chasseur ? Et Hayden est-elle désormais sa proie ?

Depuis le temps que je voulais le lire !! Je suis vraiment triste qu'il fasse partie des livres qui ont été abandonnés en cours de traduction française.. J'ai espéré durant 10 ans qu'il soit traduit avant de me décider à le lire en anglais ! Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de retrouver tous ces personnages qui m'ont tant fasciné quand j'étais ado ! Un peu plus et j'aurai lâché une petite larme :) Encore un livre incroyable, je regrette qu'il n'y ait pas une suite vu que les nouvelles révélations sur le monde de Wolford semblent présager une suite ! Je suis frustrée que l'histoire s'arrête ici mais quel bonheur de pouvoir la lire et relire d'année en année ! :)

Les trois premiers tomes m’avaient bien plu et je n’aime pas laisser une série inachevée alors j’ai craqué pour ce 4ème tome en VO.

Shadow of the Moon est tout aussi mignon que les précédents volets. J’ai eu des papillons dans le ventre avec le couple Hayden/Daniel. Ce sont des caractères assez opposés, la farouche Hayden face au mystérieux Daniel. Ils ont leurs secrets et ne comptent pas céder face à l’autre. Ils jouent au chat et à la souris pendant un temps, ce qui m’a bien amusée. Contrairement aux autres, l’attraction n’est pas immédiate, on assiste vraiment à la construction du couple. Je me suis laissée séduire par ces deux personnages et j’ai aimé retrouvé les anciens duos, toujours plus soudés.

Mais voilà, ce 4ème tome soulève une question : pourquoi avoir attendu le dernier tome pour introduire de nouveaux éléments ? Tout d’abord l’héroïne. Hayden sort un peu de nulle part. Elle n’était pas présente dans les premiers livres, or il semblerait qu’elle fasse partie des Gardiens depuis longtemps. Hayden est une héroïne forte et sympathique mais son arrivée récente crée une certaine distance et on peine à s’attacher complètement à elle. Le roman se termine, on la connait à peine. L’origine de son « don » notamment reste sans réponse.

Quant à l’intrigue, elle tourne autour d’un nouvel ennemi dont on ignore tout. C’est dommage que l’auteure ait attendu le dernier tome pour aborder cette idée, qu’elle a du coup à peine le temps de développer.

Même si je regrette que PKJ n’ait pas traduit ce tome, je peux comprendre leur choix. Shadow of the Moon donne vraiment l’impression d’être un tome à part entière, malgré la présence des anciens Gardiens et d’un univers commun.

Une série jeunesse toute mimi du début à la fin. Des petits défauts par-ci par-là mais une lecture parfaite pour un moment cocooning.

une belle suite où de trouve des personnages, enfin entité que l'on ne connaissait pas avant. Mais justement ça peut être un point négatif car c'est quand même troublant de rajouter une entité dont on ne connaissait pas l'existence comme ça dans l'histoire sans donner de réelles explications. J'ai trouvé ça dommage. Malgré tout l'auteure est fidèle à elle-même et réussit à déceire chaque personnage différemment à leur donner une personnalité et un caractère différent ce que j'apprécie beaucoup chez elle.

Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon

• USA : 2009-09-01 (English)

• Dark Guardian, Book 4 : Shadow of the Moon - Anglais