Les Guerriers de l'ombre, Tome 3 : Amour salutaire

Description ajoutée par Corinne-116 2021-02-11T18:38:32+01:00

Après avoir été maltraitée, violée et tuée, Anna doit s’adapter à sa nouvelle condition de vampire transformée. Mais comment vivre dans un corps qu’elle déteste ?

Elle ne rêve que d’un pieu en bois ! Ou de Dark. Ce vampire qui la draguait quand elle était humaine et ne lui adresse plus le moindre regard maintenant.

Quelle déception !

Alors qu’Anna tente de survivre malgré tout, Kraler se laisse glisser dans les méandres du chagrin. Sa vie a perdu tout sens depuis l’accident. Le bonheur n’est pas fait pour lui… à moins que…

Son existence change du tout au tout quand il rencontre une femme mystérieuse. Divinement belle. Incroyablement sexy. Elle n’est ni vampire ni humaine.

Qui est-elle ?

Néanmoins, il ne peut pas faire autrement que de se laisser submerger par son chagrin.

Angel est morte.

Kraler s’effondre sur son bureau, rongé par les larmes et le chagrin.

Insurmontable douleur.

Le tome de trop, je ne suis même pas arrivée à aller jusqu'à la moitié du livre. C'est décidé , j'arrête la ma lecture.

J'aime bien mais il manque quelques choses. Les personnages m'énerve parfois. Mais ça reste un bon moment de lecture

L’histoire est centrée sur Anna une femme transformé en vampire par un vampire abominable qui hait les Snake et Dark qui fait son possible pour l’aider à survivre. Il ne veut pas être avec elle malgré une attirance. J’ai beaucoup aimé ce couple assez atypique.

J’aime bien personnage d’Anna qui essaie de se faire de sa condition de vie de vampire. Elle essaie d’elle belle aux yeux de Dark. Malgré ce qu’elle a vécu, elle va tomber enceinte de Dark, ils vont être enfin heureux.

Angel a perdu le bébé qu’elle attendait. Elle est dévastée tout comme Kraler. Il ne comprend pas du tout, pourquoi est-elle partie en le laissant seul ? Il essaie de faire face à cette douleur mais il n’y arrive pas. Il se noie dans la dépression jusqu’à qu’il rencontre cette femme qui lui tourne la tête dans tous les sens. Mais d’où, elle sort cette femme rousse.

Je n’arrive pas à me faire à l’idée que Kral veut refaire sa vie avec cette fille. Que cache-t-elle ? Elle manipule Kral et l’éloigne d’Angel jusqu’à il décide de créer une loi pour se désunir d’Angel. NON, NON ce n’est pas possible, elle ne peut pas être morte ? Cela ne peut pas finir comme ça. Je passe par toutes les couleurs tout de même, quelle émotion !!!

J’ai été très triste et ému quand Kraler a appris la mort Angel. Il est dévasté, anéanti, en pleure par la nouvelle, j’ai été très ému sur ce passage. Cette carapace s’effondre et on voit un homme humain, sensible qui a encore des sentiments sincères pour Angel. Je ne peux pas croire que ce couple est mort.

Et en même temps, Qu’est-ce qui trouve à Kalypso ? Elle a des mauvaises intentions envers Kraler. Elle a une capacité de manipulation persuasive. J’espère qui va ouvrir les yeux…

Le suspense cesse enfin, Angel est en vie, je suis trop contente. J’espère que Angel et Kraler vont se retrouver à Suivre …..

J’aime trop le couple Angel et Kraler et j’espère que tout n’est pas finit entre eux. Je ne le conçois pas autrement.

J’ai trop hâte de lire le prochain tome.

Nous découvrons Anna, serveuse dans un bar qui a été enlevée et qui se fait tuer pour devenir un vampire.

Elle est découverte par les Guerriers et est prise sous l’aile de Dark, qui va avoir des sentiments pour elle.

Kraler pleure la disparition d’Angel et a beaucoup de mal à s’en remettre.

Apparaît ensuite une nouvelle venue sous le nom de Kalypso qui fera tout pour que Kraler s’intéresse à elle.

Mais qui est Kalypso et que veut-elle aux Guerriers ?

J’ai beaucoup aimé ce tome 3.

Nous découvrons de nouveaux personnages très haut en couleur avec l’apparition de Kalypso et également celle du demi-frère de Kraler.

Nous voyons Kraler et Dark sous un autre jour. L’un était tellement amoureux que rien ne comptait pour lui à part son amour pour Angel, et l’autre se moquait des femmes et préférait avoir des relations à plusieurs ou alors faire souffrir lesdites femmes.

Nous ne connaissions pas Dark sous cette facette, nous allons le voir devenir quelqu’un de bien et qui arrivera à prendre soin de quelqu’un d'autre que sa petite personne.

Je trouve que dans ce tome, les personnages habituels tels que les guerriers et Camilla sont très effacés. On va plutôt suivre la relation entre Kral et Kalypso et celle entre Anna et Dark.

En ce qui concerne les personnages, Kral m’a exaspéré.

Il pleure la perte de son « seul » amour et ce dernier, rappelons le, qui est un guerrier, va ne faire que pleurer sur son sort pour ensuite oublier complètement Angel et commencer à s’intéresser à Kalypso.

Il nous donne envie de le « baffer ».

Le personnage de Anna m’a beaucoup touché car c’est une jeune fille qui ne demande rien à personne, et qui se retrouve propulser dans le monde de la nuit et des vampires.

Au départ, elle a beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle situation mais avec de la force et l’aide de ses nouveaux amis, elle arrivera à reprendre goût à la « vie ».

Un tout petit quelque chose m’a manqué c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’action par rapport aux 2 précédents tomes.

Peut-être que Sharon Kena a préféré nous laisser un tome de « repos » pour pouvoir repartir de plus belle dans le prochain ?

Vivement de lire le tome 4 car ce tome nous a laissé vraiment sur notre « faim » en nous demandant mais que va-t-il se passer ?

Je ne sais pas où commencer. Le tome 1 &2 m'avaient bien emballé, mais je dois bien avouer que celui-ci m'a un peu laisser sur ma faim. Je m'attendais à beaucoup plus.

Les intrigues sont intéressantes. Nous avons Anna, fraichement devenue Vampire, qui avait été enlevée, puis violée, avant d'être finalement tuée. Ce qui a enclenché sa nouvelle nature. Blake, tout nouveau personnage, demi frère de Kraler, mais j'ai trouvé son personnage trop survolé, et puis en Kalypso. Alors elle, je ne l'aime pas du tout du tout. C'est une puissante manipulatrice mais j'espère que Kraler va se réveiller sinon je lui botte les fesses moi même.

Au début, j'étais un peu sceptique entre la partenaire de Blake et Kalypso je me suis dit : "ça ne se peut pas ! Faudrait vraiment être tordue" et puis au fil de ma lecture, tout s'est éclairé. Il faut savoir aussi qu'Angel me manque beaucoup bien qu'on en parle assez tout le long, celui ci demeure absente. Et pour cause ! J'ai trouvé les réactions de Kraler totalement démesuré par rapport à la situation. Depuis qu'il a rencontrée Kalypso, c'est comme si Angel n'a jamais existé, comme s'il ne tenait pas tant que ça à elle. Et je dois bien dire, que ça m'a super étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. Bon évidemment, il est remplie de chagrin, de colère mais ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs apparemment et de faire avec elle, tout ce qu'il a fait à Angel, de brises ses promesses, même ses engagements que je juge sacré. Une union ce n'est pas rien, c'est pas comme un jouet que l'on peut jeter parce qu'on n'en a plus envie. A moins que tout ne soit orchestré par la sorcière... je me permet d'avoir un doute la dessus !

L'ouvrage suit la même ligne que les autres tomes, je regrette qu'il n'y ai plus d'actions. Ou plutôt, ça en manquait cruellement. Dommage qu'il y ai ce "cessez le feu" avec les militaires, un bain de sang n'aurait pas été de trop. Ici, on est vraiment centré sur l'état d'esprit de Kraler (en même temps, il l'a un peu cherché je pense), sur la transformation d'Anna qui est vu comme une déclaration de guerre et puis sur Kalypso (mais je n'ai pas bien saisit son double jeu alors je me laisse le bénéfice du doute).

J'ai hâte de lire la suite, pour retrouver ma chère Angel et puis pour voir un peu où va mener cette relation Kraler/Kalypso. Je n'ai pas vraiment d'avis positif ou négatif sur le tome 3. J'ai bien aimé l'ambiance, le style qui est toujours le même, mais il y a des choses qui ont manquaient pour en faire un récit vraiment génial. Je me suis laissé emporté dans ma lecture.

J'avais un peu décroché mais ce tome m'a redonnné goût. Par où commencer : Kraler qui est en colère et plein de desespoir, Kalypso qui profite de la place vacante et Camillia qui ne mache pas ses mots.

Cependant, je trouvre que Kraler aurait pu y mettre du sien pour retrouver Angel et avouer qu'elle n'est pas la seule responsable de l'accident.

Moi, j'a complètement décroché de la série. Pour ma part, il manque une émotion. C'est peut-être à cause du temps de verbe ds lequel il est écrit. C'est la première fois que je lis au présent. Il y a un bon fond d'histoire, mais non, j'arrive pas à le lire. Peut-être plus tard, j’essayerais de le reprendre.

un tome avec tellement d'émotions du bonheur pure à la colère la plus noir contre Kraler quand on voit son comportement avec Kalyspo de quoi énerver et la manière qu'il fait souffrir Angel après ce tragique accident voilà mais l'histoire évolue avec une fin magnifique j'adore !

Les Guerriers de l'ombre, Tome 3 : Amour salutaire

• France : 2011-01-24 (Français)
  • Canada : 2012-01-24 (Français)

Isav l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T21:45:05+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T10:31:19+01:00
Benji-4 l'ajoute dans sa biblio or