Les guerriers de la nuit, tome 2 : Les rivages de la nuit

Description ajoutée par anonyme 2020-03-06T02:26:34+01:00

L'univers des rêves est son territoire. Le démon en a fait un lieu où règnent la démence et la mort. Tapi dans les cauchemars d'un enfant, il attend que celui-ci s'endorme pour surgir dans notre réalité et s'y livrer à une orgie de massacres.

C'est compter sans les Guerriers de la nuit. Car ceux-ci sont déjà sur sa trace et décidés à l'affronter là où le démon s'y attend le moins : au sien même des terrifiants et improbables cauchemars du jeune Lenny.

- Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'impression que l'inspecteur et le sergent étaient dans les vapes. En fait, j'ai trouvé qu'ils étaient très SENSÉS...

- Tu trouves que c'est SENSÉ de dire que quelque chose de non humain a saccagé ta chambre à coucher ? Ce n'est pas du tout SENSÉ.

John fit la grimace.

- Ouais, tu as probablement raison. D'un autre côté, ce qui S'EST PASSÉ, n'était PAS TRÈS SENSÉ non plus d'accord ? Celui ou ce qui a fait ça... comment a-t-il réussi à s'introduire dans la maison sans que nous nous en apercevions, à dévaster notre chambre à coucher et à repartir tout aussi tranquillement. HOMME OU CRÉATURE !

- Il a peut-être filé lorsque nous nous sommes précipités au premier pour voir ce qui se passait.

- Mais comment ? Toutes les portes étaient verrouillées.

Hanter vos cauchemars ne lui suffit plus, seul le monde réel peut satisfaire sa soif de sang. L'univers des rêves est son territoire.

Le démon en a fait un lieu où règnent la démence et la mort. Tapi dans les cauchemars d'un enfant, il attend que celui-ci s'endorme pour surgir dans notre réalité et s'y livrer à une orgie de massacres. Chaque incursion dans le monde réel décuple sa puissance et sa rage meurtrière. Il se nourrit de la peur et se croit invincible. C'est compter sans les Guerriers de la nuit. Car ceux-ci sont déjà sur sa trace et décidés à l'affronter là où le démon s'y attend le moins : au sein même des terrifiants et improbables cauchemars du jeune Lenny.

Encore un très bon cru de Graham Masterton. le récit est dynamique, selon les habitudes de l'auteur, personnages bien développés, détails à foison et on retrouve l'éternelle lutte entre le bien et le mal.

Excellent mélange entre l'horreur et le fantastique, thèmes qui lui sont chers et nombreux clins d'oeil faisant référence aux années 80.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux guerriers de la nuit qui devront s'unir pour combattre et vaincre un démon, qui réussit à s'introduire dans la réalité pour y commettre de multiples massacres....

2e volet d'une excellente trilogie

Ayant lu le premier tome et appréciant l'auteur, je vais certainement lire toute la série car c'est intéressant à lire. Le principe d'avoir des sortes de guerriers qui vous sauvent dans vos rêves est une bonne idée.

nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T15:51:16+01:00
ValWib l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T18:41:05+01:00