Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs

Description ajoutée par Gkone 2012-12-22T20:23:39+01:00

Kaliko, Estelle et Leya sont trois amies qui adorent le même sport, tombent amoureuses du même garçon, mais... ont chacune des pouvoirs différents. Kaliko possède le don de téléportation, Estelle peut parler aux animaux, Leya, quant à elle, a des dons de vision. Ensemble, elles doivent défendre la Terre des terribles dieux Haruda.

La plus grande faiblesse des humains n’était pas leur corps, comme il l’avait pensé : non, c’était ce qu’ils appelaient «passions » ou « sentiments », et dont ils semblaient esclaves.

Je ne sais vraiment pas pourquoi au départ j'ai classé ces livres en "bronze" ... car c'est clairement un coup de coeur pour moi ! J'ai découvert l'univers fantastique grâce à cette trilogie, je les lu il y'a déjà pas mal de temps et je me souviens que j'avais adoré et encore aujourd'hui j'adore. On accroche bien avec les personnage, l'histoire se développe à merveille, pas une seconde je me suis lassée de ma lecture *plutôt ma relecture* J'ai très hâte de redécouvrir la suite ( clairement j'ai tout oublié de la suite XD) et puis il y'a aussi Les Filles de l'Olympe qui normalement sont sortis avant, je n'ai aucune idée si c'est lié à ces trois livres-ci mais j'ai bien aimé la plume de l'auteur donc je tenterai peut-être le coup !

Un bon premier tome...

Nous commençons par faire la connaissance de Kim, Liz et Lucy toutes trois gardiennes de l'Olympe. En voulant faire un petit saut sur Terre, elles se retrouvent emprisonnées dans l'Entremonde, un monde entre l'Olympe et la Terre. Elles sont attaquées par des Haruda qui veulent récupérer les pouvoirs des dieux pour prendre possession de la Terre et de l'Olympe. Les trois jeunes filles envoient leurs pouvoirs sur Terre pour pouvoir les préserver, plus précisément dans la ville de Nérida, et surtout sur trois autres jeunes filles. Estelle et Kaliko sont deux meilleures amies qui par la suite deviennent amies avec la dernière Leya. Au départ Estelle est jalouse de Leya car elle est toujours collée à Zach, le garçon pour qui elle en pince. Un soir, un phénomène bizarre survient et elles se sentent bizarres. La première a ressentir ses pouvoirs va amener les deux autres sur une île où les dieux ne sont pas admis. Elles vont faire la connaissance d'une créature mythique réapprendre à apprivoiser les pouvoirs. A partir du moment où leurs pouvoirs vont sa manifester, l'Haruda va les prendre en chasse.

Une bonne lecture jeunesse avec des références mythologique, il n'en a pas fallu beaucoup pour que je le sorte de ma PAL. Ici on a pas une seconde de répit, il y a des l'action, de l'humour à foison, un peu de romance qui n'était pas obligatoire et surtout pas un brin de descriptions tout en longueurs et ce dernier point est très appréciable. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me situer par rapport aux personnages qui arrivent tous en même temps. Mais le fait que les chapitres soient encore découpés pour avoir au moins trois points de vue différents facilitent la lecture.

A la fin nous apprenons que l'auteure est jeune, et cela se ressens dans notre lecture car elle est très facile et très fluide. Tout pour plaire aux plus jeunes. En tout cas, si vous voulez une saga sans prise tête allez y.

C’est l’une des premier série que j’ai lu et j’ai adoré. Le côté guerrière et lycéenne. Les héroïnes m’ont beaucoup plu !

Cette trilogie qui a suivi Les filles de l'Olympe est absolument phénoménale j'ai adoré.

Livre absolument génial je vous conseille de le lire sans plus tarder!!!!!

J'ai bien aimé ce 1er tome de la série, je n'avais encore jamais ce genre d'histoire (avec de la mythologie grec) et j'en suis ravie !!

Bonjour, ce livre a été le premier que j'ai lu et qui m'a vraiment plu! J'ai vraiment aimer qu'il y est de la mythologie grec dans ce livre. Quand j'ai acheté ce bouquin je n'avais pas vu qu'il y avait "les filles de l'olympe" avant celui là mais ça ne m'a pas déranger pour autant.

Je l'adore ce livre même si je n'est pas lu la collection "Les filles de l'Olympe" mais sa ne m'a dérangé!

J'ai bien aimé ce livre, même si je préférais Lucy, Liz et Kim.

Cette nouvelle série me plait quand même, surtout qu'on continue à suivre les trois déesse.

Je trouve par contre que Estelle est avantagée :

Spoiler(cliquez pour révéler)<<Alors, toi tu as absorber un peu de la pierre d'Hermes donc tu peux te téléporter. Toi tu as absorber un peu du pouvoir de prescience d'Appollon et moi...j'ai absorbé un peu du pouvoir de tous les dieux ! ou

- Kaliko, tu reçois la flamme d'Héphaïstos

- Leya tu reçois la glace de Déméter

- Et moi...je reçois le rugissement de la panthère supersonique d'Hera !

Ouais, si on veut.

Par contre, j'aime mieux les couvertures, et je suppose que sur celle-là c'est Kaliko.

Ce livre m'avait été offert par une amie à moi, et je n'ai pas pris le temps de me renseigner avant de commencer ma lecture. Je n'avais donc pas connaissance de la série précédente ("Les Filles de l'Olympe) lorsque j'ai commencé Les Héritières de l'Olympe.

Pourtant, cela ne m'a pas dérangé de ne pas avoir lu la série précédente.

J'ai été agréablement surprise. L'écriture est simple, certes, mais le scénario est bon. Si, par moments, on met du temps à rentrer dans l'action, une fois qu'on y est, on ne sent pas les pages défiler! J'ai trouvé que les personnages étaient attachants, même si j'aurais aimé que nos trois héroïnes aient un peu plus de caractère. Cependant, elles évoluent toutes trois de façon différente tout au long du roman, c'est intéressant. De plus, on peut s'identifier assez facilement à elles (du moins, quand on est une ado!)

C'était pour moi une lecture sympathique.

ellaC l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T19:44:51+02:00
Sofi-4 l'ajoute dans sa biblio or