Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les héritières de l'Olympe, tome 2 : Le regard la Panthère



Description ajoutée par ophjus 2013-12-29T11:44:26+01:00

Résumé

Kaliko, Estelle et Leya forment un trio inséparable : elles pratiquent le même sport, craquent pour les mêmes garçons... et découvrent bientôt qu'elles partagent le même secret. Rien ne va plus pour les Héritières : Nagala, l'horrible déesse, n'a pas du tout apprécié que ses plans soient contrariés. Pire, Kaliko a osé la défier en tombant amoureuse de Nagan, son propre Fils ! Sa vengeance ,sera terrible.

Les trois amies doivent réagir avant qu'il ne soit trop tard. Si seulement elles pouvaient compter sur Atras, la panthère ailée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

— Gladys a raison, lui fit écho Zach.

Leya sursauta : si la protestation de Gladys était prévisible, l’intervention de Zach en sa faveur était une nouveauté absolue.

— Tu prends parti parce que ta copie est identique à celle de Gladys et de Nairi, sans doute ? ironisa Mme Steel.

À présent tout était clair. Leya avait appris à ses dépens que Zach ne s’intéressait à personne d’autre qu’à lui-même.

— Les questions étaient les mêmes pour tout le monde, il est normal que les réponses le soient aussi…, se défendit maladroitement le garçon.

Étant donné l’expression de la prof de sciences, Leya soupçonna ses camarades d’être sur le point de tomber tout droit dans un piège.

— Tu penses donc avoir répondu juste à toutes les questions, Zach ? demanda Mme Steel, le sourire impassible et le regard menaçant.

Zach haussa les épaules.

— Qu’est-ce que j’en sais ? C’est vous, la prof !

— Alors, il vaut mieux que nous vérifiions cela tous ensemble, décréta l’enseignante. Gladys Waterspoon, Zach Roberts et Nairi Zinnerman, debout ! Interrogation orale !

— Mais vous ne pouvez pas…, cria Gladys.

— Si, je peux, la coupa Mme Steel.

Leya regarda ses camarades se diriger vers le bureau au milieu des protestations de Gladys. Nairi lui faisait de la peine : elle avait l’air de marcher vers l’échafaud. Des trois, c’était la seule sympa. Gladys était une casse-pieds interplanétaire, et Leya la détestait. Quant à Zach… Celui qui avait été son grand amour pendant des années s’était révélé n’être qu’un odieux personnage.

Après leur voyage, Leya avait décidé de l’effacer de son existence. Pourtant, ce n’était pas si simple. Pas parce qu’elle avait été amoureuse aussi longtemps, ni parce qu’elle continuait à éprouver quelque chose pour lui. Le problème, c’est que Zach était toujours son voisin de classe. À présent, l’ambiance était super tendue entre eux. Ils se parlaient à peine.

L’interrogation se déroula comme prévu : bouches cousues pour Zach et Gladys, tandis que Nairi, malgré son stress, répondait à toutes les questions.

Leya cessa d’écouter pour employer son temps à quelque chose de plus utile. Elle fit ce que lui avait suggéré Kaliko : essayer d’évoquer ses visions dans le but de retrouver l’Haruda. Peine perdue.

Déçue, elle appuya son coude sur la table, le visage dans la main. Soudain, son regard fut attiré par le dessin suspendu au mur derrière Mme Steel. C’était Dikran Moreau, l’artiste de la classe, qui l’avait fait. Il l’avait accroché le matin même. La peinture représentait le museau d’un cerf aux yeux d’or. Réputé doux, l’animal donnait pourtant le frisson. En l’observant mieux, elle s’aperçut que ses yeux étaient différents. L’un avait une expression tendre, l’autre presque haineuse.

Leya continua de le fixer… et soudain, elle vit l’île. Atras rugissait, tournée vers les arbres brûlés par les flammes de Kaliko. La vision avait quelque chose de bizarre… Elle semblait manquer de stabilité. Leya se concentra sur Atras, et cette sensation diminua. Elle comprit que le problème venait des troncs noircis, dont la surface vibrait légèrement.

Soudain, une ombre apparut entre les arbres : Atras n’était pas seule !

Leya sentit son cœur s’accélérer, et elle dut faire un grand effort de concentration pour ne pas perdre la vision. De derrière les branches calcinées surgit une horrible créature au corps recouvert d’écailles : une tête de dragon, des yeux rouges de reptile. Sa grosse queue répugnante, semblable à celles des scorpions, se balançait lentement. Atras secoua la tête, et la créature s’éloigna. Tant qu’elle fut visible, la chimère la tint à l’œil. Puis elle sembla se détendre, replia ses ailes et alla se coucher au pied d’un arbre brûlé, les pattes antérieures croisées. En voyant le tronc de près, Leya comprit ce qui causait l’étrange vibration qu’elle avait remarquée au début.

De l’écorce neuve poussait sous celle brûlée par les flammes… Les arbres étaient en train de renaître !

L’île les soignait, comme elle avait soigné Atras.

— J’ai dit « Retournez à vos places ! » tonna la voix de Mme Steel à cet instant.

La vision se dissipa.

— Je conteste cette note, trépignait Gladys en rejoignant sa table.

Nairi, elle, semblait à peine sortie d’un corps-à-corps avec un tyrannosaure. Zach revint s’asseoir près de Leya et lui jeta un regard plein de haine.

— Ça te fait plaisir que j’ai eu quatre, hein ? siffla-t-il, rageur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Sublime ! Cette suite est s-u-b-l-i-m-e ! Dès les premiers mots on est direct propulsé au coeur de cet univers. L'atmosphère qui se dégage de l'histoire me donne de la joie de vivre, je ne saurais l'expliquer mais dès que je commence à lire impossible de m'arrêter. Pas une minute pour s'ennuyer dans ce livre, il y a eu plein d'actions et de rebondissement surtout avec l'arrivée des nouveaux personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve !

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome 2, on suit les trois filles de nouveau qui refont face à leur ennemi. Kaliko et Nagan sont géniaux j’ai beaucoup trop pleuré pour eux...

Afficher en entier
Diamant

J'adoreces nouveaux personnages et leur pouvoirs totalement différents ceux des Filles de l'Olympe. Ce tome était aussi bien que le premier.

Afficher en entier
Bronze

Livre génial comme le premier de cette trilogie, il est toujours aussi magique, Spoiler(cliquez pour révéler)en plus du suspens de folie qui règne tout au long de l'histoire, il faut le lire et lire ses livres incroyablement géniaux!!!

Afficher en entier
Or

Bonjour, ce deuxième tome est vraiment très bien, je l'ai adoré également, c'est l'un de mes livres préférés.

Afficher en entier
Or

C'est une suite merveilleuse!

Il m'a beaucoup plu!!

Afficher en entier
Diamant

ce livre ne m'as pas décu je l'ai adorée! il est pleins en rebondissements ! je conseille!

Afficher en entier
Bronze

Une suite meilleure que le premier tome, avec plus d'action et d’événements inattendus! L'écriture reste toujours simple, mais cela ne dérange pas. Là encore, nos trois héroïnes ne cessent d'évoluer et semblent un peu plus matures.

Un agréable moment de lecture, une fois encore.

Afficher en entier
Or

J'ai encore adoré, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai été triste de la mort de Nagan, que je trouvais trop mignon avec Kaliko. Je me demande quand les héritières vont interagir avec Kim, Lucy et Liz, Elles vont quand même pas rester dans leur entremonde pendant trois siècles ?!?!?!?

Par contre, je trouve que le bracelet de Estelle sur la couverture est trop compliqué, pon dirait une mais robot !! ( je fais un blocage sur les couverture ^^)

Afficher en entier
Argent

Je préfère ce tome au premier, on y trouve plus d'aventure et de rebondissement, Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Nagan meut-il ?! La relation entre Kaliko et lui était super belle !

Malheureusement on y voit encore moins Kim, Lucy et Liz...

Mais il était bien.

Afficher en entier

Activité récente

ellaC l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T19:44:56+02:00
Sofi-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T22:27:24+02:00
Kmal l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T11:03:22+02:00
Sophie0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T20:41:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode