Les Héritiers, Tome 3 : L'Héritière et le garde du corps

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-07T08:27:16+01:00

Héritière de Fortune Cosmetics, Allie n’a pas seulement reçu la richesse en partage. Elle possède également l’extraordinaire beauté de sa mère à laquelle elle doit d’être devenue célèbre. Une beauté qu’elle considère pourtant de moins en moins comme un cadeau des dieux. Car comment savoir, en effet, si elle est aimée pour elle-même ou pour son physique ? Oui, Allie se désespère de n’être pour beaucoup qu’un visage. Y compris pour son propre père qui semble parfois ne voir en elle que l’ambassadrice de la marque familiale dont elle assure en tant que top-model les différentes campagnes publicitaires. Pour sa part, elle n’a que faire de cette notoriété. D’autant plus que c’est à cette fausse gloire, elle le sait, qu’elle doit ces horribles messages anonymes dont un inconnu la harcèle depuis quelques temps, faisant planer sur elle une terrible menace. Au point même que son père s’est cru obligé d’engager un garde du corps pour la protéger. Ce qui, là encore, n’est pas sans contrarier Allie. Car indépendamment du fait que son nouveau protecteur ne la lâche pas d’une semelle, et qu’elle a le plus grand mal à demeurer insensible à sa présence, il semble lire en elle comme si, contrairement aux autres, il voyait en elle la femme et non pas le mannequin.

—  Mon Dieu que tu es belle

! dit-il en prenant la jeune femme par les épaules pour la forcer à se tourner vers lui.

—Tu n'es pas mal non plus, remarqua-t-elle d'un ton léger, mais...

—Il n'y a pas de mais !

Pas ce soir, alors que je ne t'ai pas vue depuis des semaines et que tu repars demain matin.

—Il faut que nous parlions, Dean.

—   Plus tard.

—   Non, tout de suite !

Ignorant la requête de la jeune femme, Dean l'attira contre lui. Elle tenta de se dégager, mais il resserra son étreinte d'un mouvement vif, presque brutal.

—   Arrête ! s'exclama la jeune femme.

—   Allez, laisse-toi faire...

—   Tu es ivre ! Lâche-moi !

—  Non ! J'en ai marre, maintenant : chaque fois que je veux te toucher, tu trouves un prétexte pour m'en empêcher... A quel jeu joues-tu ?

— Je ne joue pas, Dean. Ni avec toi ni avec personne.

—  Vraiment ? Alors prouve-le, au lieu de m'aguicher pour mieux me repousser ensuite !

Allie s'obligea à rester calme. Bien qu'elle eût hérité, en plus de sa couleur de cheveux, du tempérament fougueux de sa grand-mère, elle avait appris depuis longtemps à cacher ses émotions sous un masque impassible ou souriant, selon les circonstances.

—  Je t'ai dit et répété

que je te considérais seulement comme un ami, déclara-t-elle. Il faut te résigner,

Dean : nous ne serons jamais amants.

Voilà un tome qui me réconcilie avec la saga des Fortune. Allie et Rafe sont bien assortis, j'ai pensé la belle et la bête (en exagéré) au cours de l'histoire. Elle est belle, égérie de la marque de la famille, mannequin, il est marqué, défiguré par la vie. J'ai bien aimé, ils ont du caractère à revendre, l'histoire est pimentée et la romance crédible. J'ai passé un bon moment de lecture

J'ai adoré ! Cette histoire m'a transporter dans la peau d'Allie et m'a fait découvrir ce métier qui cache bien des secrets sous cette allure de superficialité ! Spoiler(cliquez pour révéler) Ça Grand-mère est bien culotter quand même !!! Faire croire a tous le monde même a sa famille qu'elle est morte, c'est un peu... enfin voilà quoi !

Les Héritiers, Tome 3 : L'Héritière et le garde du corps

• France : 2005-01-01 - Poche (Français)