Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 8.3
Créativité 9
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)
Espagnol : Il Marchio di Atena (Eroi dell' Olimpo, vol 3)
Espagnol : A marca de Atena

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dea^^ le 02-06-2012
Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par alix2004 le 2016-02-09 10:42:14 Editer
alix2004 Or
Ce livre est fantastique de ces pages sortent comme la magie de l'univers que l'auteur à voulu nous faire partagé. Il est génial comme les précédents...
Par solene46 le 2016-01-29 18:39:22 Editer
solene46 Or
J'ai adore les retrouvaille de Percy et Annabeth j'ai bien rigoler. J'était contente que Percy retrouve ses amies. Sinon l'histoire est super on est pris dans l'aventure avec tout les héros. J'ai dévore ce livre il est juste génial.
Par Alice2028 le 2016-01-16 09:27:50 Editer
Alors déjà, j'ai adoré les livres de Percy Jakson!
Sauf que là, j'ai lu les premiers tomes des Héros de L'olympe en espérant que les suivants serait mieux car je trouvais que c'était trop long le début! Mais même au bout du troisième tome, ça m'a énervé, c'était trop long... C'était toujours les mêmes choses, ils ne trouvaient pas de solutions au "malheurs" on va dire ça comme ça! Mais ça ma vraiment énervée parce que le livre est ennuyant... Il y a des passage qui sont bien mais pas beaucoup quand même!! Je l'ai mis dans ma liste de bronze parce que j'aime bien l'histoire mais l'écriture du livre non!
Par maidele le 2016-01-05 12:16:23 Editer
Comment ne pas aimer ce livre ? On assiste avec plaisir aux retrouvailles Percabeth, et à de nouvelles amitiés.
Toujours autant d'humour, surtout avec Léo et Percy.
Bref, un livre génial !
Par Ann1975 le 2016-01-02 21:52:55 Editer
Même s'il y a pas mal d'actions, j'ai moins accroché qu'aux deux premiers.
Les différents points de vue sont un plus à part que l'on pourrait trouver celui de Piper un peu trop hors contexte et se base trop sur sa relation avec Jason (peut être son côté fille d'Aphrodite...).
Une fin qui nous laisse en haleine...
Par Julat le 2015-12-27 13:36:39 Editer
Julat Or
Je viens de terminer ce livre après de longues heures de lecture.
Malgré le fait que je n'ai pu me détacher de celui-ci, je l'ai trouvé tout de même moins bon que le précédent.

Nous retrouvons les points de vue de Léo, de Piper, de Percy et d'Annabeth. Cette dernière étant le centre de tout en suivant la marque d'Athéna dont j'ai beaucoup apprécié la quête dans laquelle Annabeth a fait usage de son intelligence pour réussir toutes les épreuves.
Les points de vue des autres me semblaient moins prenant, mis à part celui de Percy Jackson qui reste toujours très agréable à lire.

La fin promet une belle suite que j'ai hâte de lire.
Par Anathae le 2015-12-23 10:48:25 Editer
Anathae Or
Je suis contente d'avoir retrouver Percy Jackson et sa mémoire,et je trouve que Léo est vraiment génial!C'est mon personnage préféré après Percy Jackson.
Une bonne aventure avec de l'action à ne plus savoir ou mener de la tête!
Bref,un super livre.
Par florae le 2015-12-07 20:06:57 Editer
ce livre est génial, Percy et Annabeth se retrouvent enfin, un soulagement et c'est le départ pour nos sept héros préférés (et M. Edge!!)

une livre à lire pour les fans de la série.
Par Mini-Faucheuse le 2015-12-07 00:25:54 Editer
Mini-Faucheuse Or
Encore une fois, j'ai adoré !
Encore un tome rempli de mystères, d'action, d'amitié et surtout d'humour.
Il me faut absolument la suite !!!!!!
Par F---------------- le 2015-12-01 15:59:24 Editer
Percaberth est de retour !!!!!!!!!!!!! c'est super, ils sont trop mignons ensemble !!!!!!!!!!!! hâte d'avoir la suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.