Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 8.3
Créativité 9
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

USA : 2 Octobre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dea^^ le 02-06-2012
Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Extraits - Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ln_n le 2016-08-11 18:52:27 Editer
Ln_n Or
Les sept sont enfin réunit !

Encore un très bon tome.
On aurait pu croire qu'avec 7 tome je me serai lassée de Percy (oui 7, il n'apparait pas dans Le Héros perdu), mais non ! Au contraire, il reste mon personnage préféré.
J'ai du mal à accrocher à Jason et Piper, je les trouve trop "fade" comparé au fantastique Léo !
Même Hazel et Frank ont des histoires plus intéressante.
On verra par la suite s'ils arrivent à gagner mon cœur.

Je me lance dans le quatrième tome !
Par diablotin le 2016-08-06 19:33:26 Editer
Enfin ils se retrouvent tous ! Un très bon tome, très bien écrit comme d'habitude. :)
Par Sobooks le 2016-08-03 13:09:04 Editer
Sobooks Or
Dans ce troisième tome, la quête commence réellement avec nos sept demi-dieux enfin réunis, quelle joie !!
Avec l'arrivée de l'Argo II, ils ont tout d'abord pour mission de convaincre les Romains de s'allier aux demi-dieux Grecs pour affronter Gaïa, mais tout ne se déroule pas comme prévu.
Pendant leur voyage jusqu'à Rome, ils découvrent la disparition de Nico et qu'en plus de cela, Annabeth doit suivre la Marque d'Athéna seule pour venger sa mère et pour qu'il n'y ait plus de conflits entre Grecs et Romains.

On a beaucoup de rebondissements et il y a de plus en plus d'obstacles à surmonter pour arriver jusqu'à Rome surtout que Gaïa commence petit à petit à s'éveiller.
Nos héros sont à chaque fois divisés en groupe de trois pour éviter d'attirer les monstres et avec l'histoire racontée du point de vue d'Annabeth, Leo, Piper et Percy, cela nous permet de suivre à chaque fois les différents groupes dans leurs affrontements.
Le point de vue que je préfère est bien sûr, celui de Leo ! J'adore son personnage et sa rencontre avec Écho et Narcisse était juste fabuleuse et super drôle !
Et pour une fois, on a le point de vue d'Annabeth qui nous permet de la suivre lorsqu'elle débutera sa mission seule avec toutes ses stratégies développées pour s'en sortir.
On retrouve aussi l'humour de Percy dans son point de vue, mais je trouve que celui de Piper était un peu ennuyeux, même si elle nous permet de voir les événements qu'elle voit sur son poignard.

On découvre notamment le lien qu'il y a entre Leo et Hazel et si au début, il y avait un peu de rivalités entre Leo et Franck, ça me soulage qu'ils se font un peu plus confiance maintenant !
De même que pour Jason et Percy qui ont une personnalité qui se ressemble beaucoup et qui veulent chacun être aux commandes, au final, c'est ensemble qu'ils forment une super équipe !

Et la fin aaah c'est à la fois trop mignon et trop horrible !!! Mon cœur souffre, j'ai besoin d'avoir la suite !
Par Canraulabl le 2016-08-01 13:11:57 Editer
Canraulabl Or
Encore un tome merveilleusement réussi pour Rick Riordan! Ce nouveaux tome est génial!!!
Par Snake le 2016-07-30 13:27:15 Editer
J'ai beaucoup aimé tout comme les deux premiers tome. L'histoire est très intéressante et les personnages sont toujours aussi géniaux. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
Par emeraudepln le 2016-07-27 08:39:25 Editer
Génial et en plus Annabeth est mise en avant et a de l 'importance !!! Une fin en suspense c'est horrible on voudrait absolument lire le tome suivant pour connaître la suite !!
Par Cyria87 le 2016-07-05 18:08:03 Editer
moi je l'ai adoré et dévoré,la rencontre des 2 camps est très drôle avec une fin très belle .........vivement la suite!
Par orientalia le 2016-07-03 18:44:58 Editer
orientalia Or
Encore une fois Rick Riordan nous transporte dans les aventures de ses héros. Ce que j'ai préféré? La retrouvaille entre Percy et Annabeth, évidemment!
Par une_fangirl le 2016-06-11 00:24:18 Editer
une_fangirl Or
Juste trop bien la quête d'Annabeth et génial et j'adore comment Leo et Frank se comportent l'un envers l'autre
Par loulourourou le 2016-05-30 19:24:19 Editer
Sans aucun doute mon tome préféré dans la série. Voici mon passage préféré :
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Annabeth attrapa son poignet et le retourna par dessus son épaule. Il percuta le pavé. Les Romains crièrent. Certains firent un bond en avant, mais Reyna cria : "Arrêtez ! Attendez !" Annabeth mit son genou sur la poitrine de Percy. Elle mis son avant bras contre sa gorge. Elle s'en fichait de ce que pensaient les Romains. Une boule de colère s'élargit dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle portait depuis l'automne dernier. "Si tu me quitte encore une fois," dit-elle, ses yeux picotaient, "Je jure sur tous les dieux -" Percy eut le culot de rire. Tout à coup la boule d'émotions fondit à l'intérieur d'Annabeth. "Considère-moi prévenu," dit Percy. "Toi aussi tu m'as manqué.""

Je pleure et je rigole à chaque fois que je le lis.
Bref
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il se retrouve enfin et continu l'aventure ensemble sauf qu'Annabeth disparaît dans les enfer et que [spoiler]Percy va la suivre car il l'aime mais je ne vous en raconte pas plus

Bonne lecture !!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.