Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 8.3
Créativité 9
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

USA : 2 Octobre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dea^^ le 02-06-2012
Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Extraits - Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par une_fangirl le 2016-06-11 00:24:18 Editer
une_fangirl Or
Juste trop bien la quête d'Annabeth et génial et j'adore comment Leo et Frank se comportent l'un envers l'autre
Par loulourourou le 2016-05-30 19:24:19 Editer
Sans aucun doute mon tome préféré dans la série. Voici mon passage préféré :
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Annabeth attrapa son poignet et le retourna par dessus son épaule. Il percuta le pavé. Les Romains crièrent. Certains firent un bond en avant, mais Reyna cria : "Arrêtez ! Attendez !" Annabeth mit son genou sur la poitrine de Percy. Elle mis son avant bras contre sa gorge. Elle s'en fichait de ce que pensaient les Romains. Une boule de colère s'élargit dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle portait depuis l'automne dernier. "Si tu me quitte encore une fois," dit-elle, ses yeux picotaient, "Je jure sur tous les dieux -" Percy eut le culot de rire. Tout à coup la boule d'émotions fondit à l'intérieur d'Annabeth. "Considère-moi prévenu," dit Percy. "Toi aussi tu m'as manqué.""

Je pleure et je rigole à chaque fois que je le lis.
Bref
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il se retrouve enfin et continu l'aventure ensemble sauf qu'Annabeth disparaît dans les enfer et que [spoiler]Percy va la suivre car il l'aime mais je ne vous en raconte pas plus

Bonne lecture !!!
Par GinnyPotter le 2016-05-21 20:07:14 Editer
J'ai vraiment adoré ce troisième tome, les retrouvailles et rencontres tant attendues ont été fantastiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'attendais beaucoup de la rencontre de Reyna et Annabeth et j'ai été ravie.
. Les nouveaux personnages sont très drôles
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement aimé la rencontre avec Chrysaor, Franck et Percy combinés m'épatent. Keto et Phorcys étaient pas mal non plus, les VIP....
et très bien adaptés, les anciens poursuivent leur quête et mûrissent chaque fois un peu plus après chaque épreuve c'est formidable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Léo est très surprenant vis à vis d'Hazel, il délaisse un peu son côté "insouciant" pour une fois et ça fait tout bizarre! La quête d'Annabeth nous tiens en haleine jusqu'au bout, elle est d'un suspense incroyable. Notre héroïne préférée nous prouvent une fois de plus qu'elle est à la hauteur en toutes circonstances, elle se surpasse. Par contre ses adieux avec Percy ont été déchirants....
La fin est tout simplement horrible et magique. Une véritable scène de fin du monde qui a annoncée le début de ma torture durant l'année qu'il m'a fallu attendre pour obtenir le quatrième tome...
Par Sagittarius le 2016-05-17 21:04:52 Editer
Je l'aie aimé mais j'ai trouvé meilleur le premier tome
Par Barbarusx le 2016-05-17 09:10:48 Editer
La drogue pour d'autres c'est l'herbe ou l'alcool et bien pour moi c'est Riordan et ses livres toujours aussi existants.
Par chloe27 le 2016-05-15 19:01:14 Editer
Une série toujours aussi addictive.
Par Samossa le 2016-05-15 18:48:21 Editer
Ce livre est de loin mon préféré, que ce soit entre tous les HDO qu'en général ! Je l'ai terminé il y a déjà longtemps de cela mais il reste tout de même marqué. Je pourrais le lire un bon nombre de fois ! Encore faudrait-il que je l'ai car on me l'a prêté, c'est bien dommage !
Cette série est totalement addictive et lorsque l'on finit un tome on en redemande encore ! Je suis triste aujourd'hui que l'histoire soit terminée, je redemande encore plus de Rick Riordan !
En tout cas, Rick Riordan est un superbe auteur, je trouve ça génial de pouvoir lire un livre tout en s'instruisant à propos de la mythologie. Pour tous les adorateurs de la mythologie, je vous conseille fortement ce livre, plutôt cette série de livre mais n'oubliez pas de lire les Percy Jackson avant-tout !
Par Meya le 2016-05-12 18:25:17 Editer
Meya Or
je pense que c'estv mon tome préférée des "Héros de l'Olympe"
Par Dj_Platine le 2016-05-08 12:17:12 Editer
L'inspiration me manque pour écrire un bon commentaire, alors bon x)
Cette suite est fabuleuse et nous promet une grande aventure pour que nos héros réussissent leur objectif. On à grandement envie de lire la suite, car ce tome n'est que le début d'un épopée.
En tout cas, cette saga est franchement géniale et je la recommande vivement.
Par sangar26 le 2016-04-28 17:13:29 Editer
Comme pour tous les autres tomes je trouve que c'est une lecture sympathique mais sans plus pour moi.
Le problème c'est que c'est très répétitif on a toujours le même schéma à force ça me lasse.
Après mes personnages préférés sont de retour parce que certains des tomes précédents ne me plaisaient pas du tout.
Par contre, on a un peu le retour de l'humour qui étaient abandonné dans les tomes précédents mais grover n'est vraiment plus du tout là dans ce nouveau cycle c'est dommage il était trop marrant et attachants avec percy.
Ce tome est plus centré sur annebeth que j'adore où elle doit affronter ses peurs et ses angoisses.
On est dans la suite logique des tomes précédents et je n'aime toujours pas nico di angelo qui apparait et disparait sans arrêt.
On ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il pense alors je suis comme les personnages je ne l'aime pas.
La fin laisse les protagonistes triste et éreintés de leurs aventures j'espère que la suite sera plus sombre parce que je préfère quand c'est plus sombre.
C'est une lecture moyenne pour ma part.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.