Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 9.1
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)
Espagnol : Il Marchio di Atena (Eroi dell' Olimpo, vol 3)
Espagnol : A marca de Atena

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lexia le 04-03-2012
Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »
Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kahlan--Amnell le 2015-04-25 16:54:26 Editer
un super tome comme tous les romans de Rick Riordan
Par mai96 le 2015-04-24 17:58:30 Editer
Parmi les deux séries sur la mythologie grecque et sur celle égyptienne, ce tome est le premier où l'on sent que l'on est réellement en guerre. Les ennemis sont partout, la mort n'est pas loin... Et la confiance est loin de régner.
Sur une note plus joyeuse, c'est toujours aussi bien écrit et les personnages sont toujours aussi intéressants.
Par Aicilame le 2015-04-22 15:32:46 Editer
Ce tome réunit enfin les sept personnages et les retrouvailles de Percy et Annabeth. Il est aussi bien que les précédent et se lit assez rapidement. La fin est terrible, horrible avec une pointe de romantisme!
Par cass9713 le 2015-04-11 22:35:13 Editer
Ils se rencontrent enfin!!
C'est je crois le meilleur de l'auteur, pour l'instant.
Sa plume à tellement évolué, les personnages aussi. Je ne sais pas trop quoi dire, vu qu'il est juste génial!!
Par pauline-3 le 2015-04-06 11:59:07 Editer
Un livre tellement attendu... J'ai vraiment aimé les retrouvailles de Percy et Annabeth, qui sont, comme toujours, bien marquantes et fortes.
Une fin qui est vraiment cruelle, en revanche! Tellement horrible !
Mais le livre est super, j'ai aussi beaucoup aimé Léo. Plus qu'a me plonger dans le prochain !
Par Stopandgo le 2015-04-05 11:19:17 Editer
Ce livre est juste génial (comme tous les PJ \ HDO) les retrouvailles entre Percy et annabeth sont juste wow un 2020 au 3 ème tome de cette fantastique série
Par Kariniato le 2015-04-04 23:17:23 Editer
Moi a la j'ai pleurer percy à dût surmonté des chose horrible et sa empire franchement je trouve que ses lui qui a le plus souffére
Par Suzette02 le 2015-04-02 22:11:54 Editer
Les deux clans se rencontrent enfin et ils vont devoir travailler ensemble! Bref une excellent suite à cette saga!
Par Aerkor le 2015-03-31 21:33:13 Editer
Une suite attendue avec impatience!! Car si les deux premiers tomes faisaient office de "prologue" cette fois on rentre dans l'action la tête la première!
Ce livre ne m'a pas déçue, loin de là!! J'ai imaginé beaucoup de choses entre la lecture du tome précédent et celui-ci mais l'auteur a encore réussi à me surprendre!! Après autant de tomes chapeau!!
L'écriture, l'humour, la mythologie revisitée, les rebondissements, tout y est!
Le point fort du livre est que l'on a enfin le point de vue d'Annabeth, depuis le temps que Percy se tord la tête pour essayer de la comprendre!
J'ai trouvé très intéressant les différents points de vue des différents personnages, notamment leurs visions, parfois totalement différentes, tant par le regard qu'ils portent sur la situation que sur leurs propres problèmes.
Quand à la fin? Je ne ferais pas de spoil mais elle est juste horrible!! (Ne vous affolez pas trop quand même) Mais elle ne donne qu'une envie, se ruer sur la suite (ce qui lorsque le livre n'est pas sortie est impossible et c'était mon cas lorsque je l'ai lu la première fois) La frustration assurée sachant que nous sommes condamnés à un an d'hypothèses et d'interrogations....Finalement, l'auteur est peut-être un peu sadique ^^
Par Noura_02 le 2015-03-28 11:36:52 Editer
Une suite encore mieux que le deuxième tome hâte de lire la suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.