Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 9.1
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)
Espagnol : Il Marchio di Atena (Eroi dell' Olimpo, vol 3)
Espagnol : A marca de Atena

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lexia le 04-03-2012
Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »
Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par SupremEscape le 2014-12-13 17:37:13 Editer
Quelqu'un sait-il quand la marque d'Athéna sort en poche ?
Merci d'avance !
Par Pegase38 le 2014-12-11 20:52:33 Editer
Pegase38 Or
J'adore vraiment ce livre comme tous les autres tomes de la série . De l'action tout du long, vraiment génial .
Par Lumy le 2014-12-08 17:59:41 Editer
Ouh là là ! C'était sûrement l''un des meilleurs livres que j'ai lu ! Il était vraiment passionnant, et je ne pouvais plus m'en détacher, et j'aurais direct fini le suivant si ma liseuse ne m'avait pas lâché !
Il était vraiment passionnant !
J'aime, j'aime, j'aiiiiime ce livre.
Il est vraiment super prenant ! J'adore Léo, comme d'habitude, il est super drôle !
J'ai hâte de lire le suivant !
Par annabethjackson9277 le 2014-12-08 17:49:07 Editer
annabethjackson9277 Or
Très belle suite du "fils de Neptune", les personnes sont de plus en plus attachants. La quête d'Annabeth est très bien construite. Comme toujours Rick Riordan nous plonge dans son univers mi-mythologie mi-XXIème siècle !
Par MissChase le 2014-12-07 14:14:20 Editer
Ce livre est juste génialisssime ! Un pur chef-d'oeuvre ! Nous retrouvons nos héros préférés à bord de l'Argo II. Ils viennent d'arriver au camp de Jupiter pour aller chercher Percy. La scène de retrouvailles Percy et Annabeth m'a beaucoup beaucoup plut. Je sautais partout devant mon livre !

L'intrigue est prenante, passionnante. Les romances sont chouette, sauf Jason et Piper, une romance que je n'ai pas apprécier, c'est pour moi une romance trop clichée. Il y a du frisson et de l'aventure.

La fin nous laisse un gros point d'interrogation. Un conseil : ne lisez pas la Marque d'Athena si vous n'avez pas la Maison d'Hades sous la main ! Ce livre vous rends accro !
Par chplouf le 2014-12-06 17:40:01 Editer
et ben voila Percy et Annabeth de nouveau ensembles ; leur aventure est géniale comme les autres. Et j'adore la fin , les paroles de Percy sont très belles .
Par Mimori le 2014-12-04 18:01:57 Editer
Sûrement le meilleur tome de la nouvelle saga, pour l'instant. J'ai pas encore lu le quatrième, alors on verra bien...
Bon, j'ai toujours les mêmes reproches à faire qu'aux premiers tomes: une intrigue trop compliquée, des personnages que je peine à aimer et un style pas à la hauteur de la première saga ; mais aussi les mêmes compliments : de l'aventure à ne plus savoir où en donner de la tête, de la romance, du frisson! et du rire...
Par Maestrom9277 le 2014-12-04 11:12:30 Editer
Encore un tome réussi le meilleur
Par aureane le 2014-12-01 18:55:51 Editer
aureane Or
Ce tome est incroyable !! Depuis le début de la série j'attendais la retrouvaille des grecs et des romains et ce tome en est le digne porteur!! Et la fin est horrible! J'ai du attendre un an avant de savoir ce qui se passe!!
Par Clara62 le 2014-12-01 12:32:47 Editer
Clara62 Or
J'adore le début, des retrouvailles plus que touchantes et Percy est trop chou!!!
Laisser Annabeth partir seule en quête, par contre, je trouve ça super irresponsable de ta part Cervelle d'Algues!
Mais comme elle s'en sort, on te pardonne ;)
La fin est trop horrible!!! Tome 4...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.