Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 9.1
Personnages 9.4
Humour 8.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)
Espagnol : Il Marchio di Atena (Eroi dell' Olimpo, vol 3)
Espagnol : A marca de Atena

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lexia le 04-03-2012
Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »
Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par rom23 le 2015-02-26 00:06:11 Editer
Un seul mot : "Genialissime"!!
L'alliance des 7 demi-dieux est juste parfaite.
On retrouve le duo Percy/Annabeth pour notre plus grand plaisir!
Chapeau bas Mr Riordan!
Par Pretty-Rosae le 2015-02-20 23:38:02 Editer
Pretty-Rosae Or
La fin...la fin est... y'a pas de mots pour ça! Je crois bien que j'ai versé quelques larmes. Il est théoriquement impossible de laisser ses lecteurs sur leur faim à ce point!

Les personnages sont horriblement attachants, chacun à sa manière. Chacun se remet en question, et donne l'impression d'évoluer, de devenir plus mature.
En ce qui concerne les Sept, avec un S majuscule, je trouve ça impressionnant. Les sept demi-dieux les plus puissant de l'époque!

Les épreuves se renouvelles, et depuis le temps que je l'attendais, voilà nos héros confronté au célèbre Heraclès -plus connu sous le nom d'Hércule. Dans ce tome, il me faisait l'effet d'une tête à claque.

Annabeth m'a quand même impressionné, faut l'avouer. Mais on peut pas vraiment dire qu'elle a eu droit à un Happy End... contrairement ) tous les autres tomes, ce qui apporte une certaine touche de réalisme.
ça m'a énormément touché, lorsqu'elle est tombée avec Percy à ses côté. Tant qu'ils sont ensemble, il peuvent affronter n'importe quelle épreuve, n'importe quel montre, ce qui rend leur histoire touchante.

J'ai un gros penchant pour Léo, qui lui aussi me touche. Il apparaît drôle, joueurs, bien qu'il cache cette part d'obscurité en lui. Il utilise le rire pour cacher sa peine. De plus, il partage quelque chose en plus avec Hazel, par rapport à Frank. J'espère vraiment qu'il se passera quelque chose de réel entre lui et Hazel!
Parce qu'on a envie de lui dire que ce n'est pas vrai, qu'il n'est pas la septième roue, le gars en plus. Il m'a marqué.

On ne peut pas dire qu'on a le temps de s'ennuyer. Tout le monde s'active, accomplis quelques mission, et aucun n'est inutile. Même, si, comme il le dit lui-même, pendant un certain temps, Percy n'a pas eu grand chose à faire, on peut quand même dire qu'il s'est rattrapé sur la fin!

Malgré cette fin -tragique? dramatique? catastrophique?- Rick Riordan a réussis a glisser quelques passages d'humour. Comme Lorsque Percy fait trembler ses adversaire devant un Coca Light. C'était tellement débile que ça m'a fait rire!

L'un des meilleur, à lire!
Xoxo -PR
Par Aryanna le 2015-02-16 23:55:46 Editer
Impossible de lâcher ce livre!! La fin nous laisse bouche bée mais est magnifique
Spoiler(cliquez pour révéler)
tomber par amour dans le tartare c'est juste...merveilleux!!

Avoir tout les héros réuni pour une seule et même mission m'a donné des frissons de plaisir!! J'ai ADORE!!!
Par ninoronaldo le 2015-02-13 10:18:54 Editer
j'ai adoré car c'est ici que Percy retrouve Annabeth . Celle ci devra d'ailleurs puiser dans les limites de son courage pour affronter son ennemie
Par petitcoudecygne le 2015-02-09 14:53:25 Editer
petitcoudecygne Or
Teès bon livre et très bonne saga toujours drôle et toujours aussi originale !
Par Meynie le 2015-02-08 11:19:02 Editer
Pour l'instant c'est le meilleure livre de rick riordan à part la maison d'Hadès.
Par ambremontemont le 2015-02-08 11:08:36 Editer
Ce livre est excellent, je le conseille à toutes les personnes qui aiment le fantastique.
Par ComeBack le 2015-02-07 16:09:12 Editer
ComeBack Or
Cette fin est juste magique (facon de parler on etait tous choqués ) mais vu le temps qu'on a u attendre pour le suivant ce genre de suspens ca se fait pas !!
Par Le_Gamer_Ecrivain le 2015-01-28 12:33:05 Editer
Le_Gamer_Ecrivain Or
Surement mon tome préféré de cette série (pour le moment ^^)
Par thalia-clarisse le 2015-01-11 18:00:01 Editer
Ah, mon Héros de l'Olympe favori.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais que les romains allaient tirer sur le bateau en le voyant. J'adore la pensée d'un des 7 : Les seuls dieux capables de les aider sont Aphrodite, Némésis et Dionysos. L'amour, la vengeance et le vin.

Et j'adore la couverture. Eau et Foudre, Percy et Jason. Ce qui revient à dire : Zeus contre Poséidon. Comme quoi, les demi-dieux déteste les demi-dieux qui sont enfants de l'ennemi de leur parent. (Oui, c'est très clair. Pour simplifier, mettons qu'un dieu A déteste un dieu B. A' fils de A, va détester B', fils de B.)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.