Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 9.1
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)
Espagnol : Il Marchio di Atena (Eroi dell' Olimpo, vol 3)
Espagnol : A marca de Atena

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lexia le 04-03-2012
Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »
Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par lalounette le 2014-11-23 15:01:55 Editer
Ce livre est tout simplement genial ! C a la fois drole emouvant triste et plein de suspens! On y retrouve tout nos heros qui doivent apprendre a se connaitre et a s apprecier ce qui provoque des situations assez droles comme frank(dont sa vie depend d un baton de bois qui peut bruler a tt momebt) et leo qui fait du feu avecses mains! Ils devront s embarquer ds la plus dangereude des quetes ce qui ne sera pas sans consequences ! Des retrouvailles so.t neanmoins a l ordre du jour comme annabeth et percy ou la relation assez floue de reyna et jason . Des triangles amoureuw auront lieu entre hazel leo et frank . Ce livre est tt simplement super et on y decouvre de nouvelles divinités pr la plupart mineures ! Je le xonseille!!!
Par Ptitepirate le 2014-11-13 17:25:23 Editer
J'ai adooré ce tome !
Pour moi c'est le meilleur de la série !
(Notez bien que je n'ai pas encore lu le 4 ...)
Les personnages sont géniaux et je les adore !!! J'ai adoré quand Annabeth et Percy se retrouvent (enfin !) !
Ce livre est sérieusement génial !
Et la fin !
Elle est absolument terrible et merveilleusement magnifique ! C'est tellement beau ! Surtout la réplique de Percy !!! Mais j'ai bien failli faire une crise de nerfs ! Ils se sont à peine retrouvés qu'ils finissent dans le Tartare ! C'est ce qu'on appelle le pas de bol !

En gros je n'ai pas pu lacher ce livre une fois commencé ! Car il est vraiment génial ! Si vous aviez été un peu déçu par les deux premiers tomes de Heros de l'Olympe celui ci devrait vous plaire quand même !
J'adore , j'adore , j'adore !!!
Par NoEtJess le 2014-11-12 19:28:25 Editer
AAAAH cette fin est absolument horrible! Si vous n'avez toujours pas le tome 4 sous la main et que vous arrivez dans les derniers chapitres, SURTOUT, ne finissez pas le livre car c'est une attente affreuse qui vous attend ensuite. Je connais bien le sujet j'ai attendu environ un an qu'il sorte en français!
Ce tome est pour moi le meilleur de la collection "Les Héros de l'Olympe". Je n'ai pas vraiment adoré les deux premiers livres mais celui-là, il est magnifique. La fin est horriblement triste mais à la fois tellement belle c'est un truc inexplicable vraiment, je ne sais pas comment le dire.
Ceux qui on été découragés par les premiers tome et bah n'hésitez surtout pas à lire celui-là parce qu'il rattrape largement les deux autres.
Par Delkinger le 2014-11-12 17:49:51 Editer
Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir abandonné la collection après ma déception du second tome, car je dois avouer que celui-ci est clairement mieux. D'une part parce que l'atmosphère est beaucoup moins oppressante, et d'autre part parce que Léo est de retour et qu'il met quelque peu l'ambiance dans le roman, mais je reviendrai sur cela plus tard.

La couverture évoque un combat. Si on s'y attarde un peu (ce que je n'avais pas fait avant de commencer le livre), on peu deviner que les deux héros à cheval sont Jason et Percy.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cela relate dont plus exactement le combat qu'ils ont fait dans le Kansas.
Derrière, on aperçoit les yeux d'une chouette : la marque d'Athéna. Elle semble les surveiller avec un air un peu furieux, alors au début je pensais qu'il s'agissait d'une embrouille de Gaïa. J'avais tort. Mais il est vrai que cela peut porter à confusion. Enfin bon.

En lisant le résumé, j'ai pensé que Annabeth serait la protagoniste principale de l'histoire. Sans être absente, elle n'est quand même pas sur le devant de la scène comme je l'avais imaginé (et comme je l'avais espéré aussi car Annabeth est un personnage que j'affectionne beaucoup surtout à cause de son intelligence qui m'impressionne). C'est quand même elle, "la fille de la sagesse" qui "marche seule" dans la prophétie d'Ella (La fille de la Sagesse marche seule, la marque d'Athéna brûle à travers Rome. Les Jumeaux mouchent le souffle de l'ange qui détient la clé de la mort sans fin.Le fléau des géants est pâle et d'or, conquis par la douleur d'une prison de tissage. ).

Comme je l'ai dit plus haut, un autre bon côté de ce roman est que Léo Valdez est de retour. Il donne une autre dimension au livre : il réussit à blaguer dans n'importe quel contexte et compense la gravité de ses camarades. J'ai réussi à rire pendant ma lecture, et pas qu'un peu. Mon passage favori est celui de Léo et Narcisse. C'est à peine si je n'éclatais pas de rire. Franchement, ce type est parfait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Soit dit en passant, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Léo est la parfaite doublure de Sammy. J'ai trouvé que l'accent n'avait pas été assez mis là-dessus. Mais passons.

Je n'aime toujours pas le concept du Camp Jupiter. Bien sûr, ayant lu Percy Jackson, je me suis habituée à la mythologie grecque. Du coup, alterner sans cesse entre grec et romain déroute un peu, voir beaucoup. Je n'aime pas la façon d'ordonner (un peu trop) les choses, je n'aime pas Reyna, je n'aime pas Octave, et j'ai même beaucoup de mal à m'attacher à Hazel. Jason, c'est autre chose, car je l'ai découvert dans le contexte de la Colonie des Sang-Mêlés (et donc à mes yeux il reste grec). Quant à Frank... Non, en vrai, je l'aime beaucoup, Frank. Je vois bien l'image du nounours costaud à visage rond que tu as envie de serrer dans tes bras dès que tu le vois. Je l'aime bien. J'aime bien sa compétition constante avec Léo (d'ailleurs je n'ai pas réussi à saisir s'ils s'entendent bien au final ou pas). J'aime bien son pouvoir, aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout quand il s'en sert pour devenir une carpe koï. x)

Il faut bien parler aussi de la quête d'Annabeth. C'était... épique. Je l'ai trouvé vraiment intéressante et bien pensée car en comparaison du combat avec les géants (que j'ai trouvé un peu fade), c'était du grand art. C'est vrai qu'Annabeth n'a pas de pouvoir spécifique (en dehors de son intelligence) et que par conséquent elle ne peut pas faire appel à l'eau ni à la foudre pour se sortir de là. Ça rend son épopée unique. Comme quoi elle réussit à se débrouiller même avec une cheville cassée. J'ai beaucoup aimé l'astuce du piège à araignées chinois. C'était bien trouvé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cet épisode se passe en parallèle de la découverte de la planque d'Archimède par Léo, Frank et Hazel ou LE RETOUR DES EIDOLONS MALÉFIQUES. J'ai trouvé ce passage un peu ennuyeux. Heureusement que McLéo était là pour sauver la mise. (':

Puisqu'il me faut bien évidemment finir par conclure, je peux vous dire que La marque d'Athéna m'a bien plu sans pour autant me passionner. La fin est une incitation, que dis-je, une obligation à lire la suite. J'ai hâte de pouvoir me la procurer. (:

Par emmabook le 2014-11-09 13:31:52 Editer
emmabook Or
Que dire? Encore un fabuleux livre de Rock Riordan! Un livre que j'ai savouré de la première jusqu'à la dernière page! Vivement que je lise la suite!
Par Bff47 le 2014-10-31 10:25:08 Editer
Ah, mon préféré de la série !!! J'ai adoré les monstres qu'ils combattaient (Narcisse, Archané, Chrysaor) les petites histoires à l'intérieur de l'équipage entre Léo et Hazel et Frank...Et bien sur tout les moments Percabeth...
Par LaBouffeuseDeLivres le 2014-10-30 13:13:56 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce tome, Percy et Anabeth sont enfin réunis. Mais pour combien de temps. On apprend qu'Anabeth devra chercher seule la marque d'Athéna.
Les sept de la prophétie gréco-romaine ne sont pas au bout de leurs aventures.
Par Saphir10 le 2014-10-27 21:29:44 Editer
enfin Percy et Annabeth sont réunis j'avoue que j'aurais pas résister à un tome de plus sans le couple Percy/Annabateh.
Ils me manquaient trop !!!
Pour le livre on sent que la guerre contre Gaïa approche et à grands pas. Les 7, enfin réunis, attaquent la partie sérieuse de la quête (traverser la Méditerranée, arrêter Gaïa et les géants, sauver le monde, rien que ça...)avec 4 narrateurs: Percy (que personnellement j'adore toujours aussi drôle et attachant que dans les 5 premiers tomes), Annabeth (que je suis ravie d'entendre ou plutôt de lire pour la première fois) Léo ( alors lui je l'adore !!! Il est juste trop drôle !!!) et Piper ( qui elle me déçois beaucoup son point de vue étant totalement inintéressant et ennuyeux)
Mais bon en résumé ce tome est encore un magnifique chef-d'oeuvre de Rick Riordan
Par alice18 le 2014-10-23 14:12:45 Editer
Chalut !
Ce livre est juste génial ! Rick Riordan est juste l'auteur le plus extraordinaire que j'ai jamais lue ! Je ne veux pas que ça s'arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par mr-moustache le 2014-10-15 14:44:00 Editer
Les 7 de la prophétie sont enfin réunis, c'est pas trop tôt!!!Bon tome, on sent bien que la guerre se prépare...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.