Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 21-10 ajouté par hito (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-10 ajouté par Lystik (Mes envies)
  • 21-10 ajouté par ellalorena (Ma PAL(pile à lire))
  • 20-10 ajouté par clicou (Je suis en train de lire)
  • 20-10 ajouté par louna1506 (Liste de diamant)
  • 20-10 ajouté par Debbyarts (Liste d'Or)
  • 20-10 ajouté par Arya-Stark (Mes envies)
  • 19-10 ajouté par nonosines (Je suis en train de lire)
  • 19-10 ajouté par Percyjackson00000004 (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.4
Créativité 9.1
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La marque d'Athena

Anglais : The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3)

France : 1 Mars 2013

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lexia le 04-03-2012
Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?
Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.
Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »
Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par mr-moustache le 2014-10-15 14:44:00 Editer
Les 7 de la prophétie sont enfin réunis, c'est pas trop tôt!!!Bon tome, on sent bien que la guerre se prépare...
Par lou9 le 2014-10-10 09:47:25 Editer
et encore un bouquin de percy jackson ! à croire que cette série est illimité ! il pourrais pas mourir comme tout le monde ??
Par Marshoo le 2014-10-02 17:23:31 Editer
C'est assez hallucinant, la facilité avec laquelle Rick Riordan arrive à nous pousser à bout, nous, pauvres lecteurs.
L'histoire était encore très bien, même si le point de vue de certains des personnages m'ont manqué... Cependant, tous les personnages restent importants, aucuns n'est réellement laissé à l'écart et tous ont leur importance, et ça, j'apprécie vraiment. Même si on a nos chouchous, tout le monde est servi !
Toujours autant d'humour,
Spoiler(cliquez pour révéler)
les Dieux schyzo, ça franchement, fallait osé ! Mais ça fonctionne bien, on y adhère, on adore et on en redemande !
ce qui nous permet d'avaler cette histoire pour le moins rocambolesque et parfois assez difficile.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme la réflexion de Percy autour d'Annabeth, pour la laisser ou non risquer sa vie toute seule pour cette statue...
Je suis un peu deg de pas plus voir les dieux, comme Apollon et Artémis ou même Poséidon et Zeus, mais je suis contente d'en découvrir de nouveaux cela dit. Bref, j'adore, mais ça me rend folle de pas savoir ce qui se passe vraiment au Mont Olympe tout là haut là haut dans les nuages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis Athéna qui pète un câble, ça vaut le détour aussi

Je trouve le raisonnement et le cheminement très bien menés, même si on sent que l'ambiance est quand même beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents...

Puis quelle fin ! Nom de Zeus (buh uh), je craque. J'ai presque envie de m'arrêter là et de pas lire le quatrième tome, parce que le dernier n'est pas encore paru et que je risque de finir schyzo (buh uh uh) avant 2015 si ça continue !
Par ein_Buch le 2014-10-01 17:03:54 Editer
Ah... Héros de l'Olympe ! Après les retrouvailles explosives et tant attendues de Percy et Annabeth, nos héros s'embarqueent vers de nouveaux dangers de plus en plus terrrifiants. J'adore la façon dont l'auteur passe d'un mythe à un autre, nous surprenant toujours par ses choix et nous montrant des créatures oubliés par les livres qui ne concernent que les mythes connus. Puis il nous laisse sur une fin horrible qui nous torture pendant un an (quand le 4 n'était pas sorti) pour savoir comment nos héros vont s'en sortir, cette fois. Je pense à Percy et Annabeth. A lire de toute urgence !
Par Lena10 le 2014-09-25 13:37:08 Editer
Lena10 Or
Plus on avance plus on aime Percy Jackson et ses amis (si cela est possible). Percy et Annabeth se sont enfin retrouvés et leurs retrouvailles étaient parfaite. Nos héros grecs et romains forment désormais une même équipe et font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour réaliser et réussir leurs quêtes. Un tome à la hauteur des précédents peut-être même mieux que le deuxième. Hâte de lire la suite car la fin est déchirante et m'a ému aux larmes mais heureusement Percy et Annabeth sont ensemble.
Par man34 le 2014-08-28 15:12:04 Editer
J'ai beaucoup aimé la quête d'annabeth seule... c'est vraiment stressant parfois de se dire qu'elle n'a personne pour l'aider.
Et la fin, mon dieu !!
Par leyley le 2014-08-27 15:33:32 Editer
Percy et Annabeth sont enfin réunnis, le duo de choc est de retour !
Ce tome est très addictive, et on sent bien que la guerre approche.
Par jozane le 2014-08-26 16:09:23 Editer
Ca fait un moment que j'ai lu la série mais je sais que ce tome m'avait bien plut !
A lire !
Par Nol29 le 2014-08-25 11:08:46 Editer
Mon préféré de tous! Je ne fais que le lire 36x en une seule journée! :)
Par Cake-Chan le 2014-08-19 22:51:28 Editer
Ce que j'ai A-DO-RE c'est la rencontre Percy/Annabeth. Alors là, j'ai fait : "Aanwww, trop mignonnnn".
On dit bien que les filles adorent les histoires d'amour.
Et au moins, à la fin, ils sont ensemble, que tout les eux.
Moi, J'ADOOORE ce couple. Il a fallut bien des années pour qu'ils montrent leurs sentiments ces deux-là!

Par contre, je n'apprécie pas trop Jason.Ni Piper (En plus, elle a oser dire que Percy était ordinaire comparé à Jason! Non mais!). Par contre, Léo est trop craquant et hilarant!
Bref, le couple Piper/Jason, il craint un max'. Piper est tombée amoureuse de Jason avec la Brume. Jason ne la connaissait même pas! *soupir*

Bref, sinon, Rick Riordan, chapeau! Les dieux du 21e siècle! Super!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.