Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

1 610 lecteurs

Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Ajouter votre commentaire

J'ai adoré ce livre qui est à la hauteur des tomes précédents quoique qu'un peu plus sombre. La guerre approche et la fin de la série par la même occasion. Je n'avais donc absolument aucune envie de finir ce tome, malgré l'excitation de savoir ce qui allait se passer. Et la fin m'a juste scotchée.

Vraiment, les livres de Rick Riordan sont juste magique !

C'est un tome toujours aussi digne de la célèbre série de Rick Riordan ! Nous sommes toujours en train de vouloir connaître la suite, les personnages commencent leur traversée, sont confrontés à des aventures toujours aussi palpitantes les unes que les autres... Vraiment, je dis : Magnifique !

J'ai beaucoup aimé que les sept demi-dieux de la prophétie des sept soient enfin réunis dans le plus gros livre de la série.

Les différentes quêtes de chaque groupe rendent la lecture et l'histoire plus compliqué mais toujours aussi captivante et géniale même si à la fin,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Annabeth et Percy se retrouvent plongés dans le Tartare.

Je l'ai préférée au tome précédent car mes deux personnages favoris ( Percy et Annabeth ) se retrouvent ( enfin ! ) mais je n'aime pas trop la sorte de rivalité entre Percy et Jason au début…

C'est un super livre à lire absolument !

Un livre encore une fois excellent d'un auteur dont le style est toujours aussi agréable (même si l'humour est peut être moins au rendez-vous que dans les autres) mais surtout horriblement frustrant pour les lecteurs.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2016/10/23/34473294.html

Troisième tome phénoménal!Percy est enfin présent physiquement et mentalement.Annabeth est de retour à ses côtés,les sept demi-dieux sont enfin réunis au bord de L'Argo II.La fin promait une suite toute aussi bonne.Le seul point négatif c'est le total absentéisme de Grover.

j'ai plus qu’adorer je le conseille !!!!!!

Un livre où Annabeth est vraiment présente, on la vois traverser de multiples épreuve.

Les sept sont enfin réunit !

Encore un très bon tome.

On aurait pu croire qu'avec 7 tome je me serai lassée de Percy (oui 7, il n'apparait pas dans Le Héros perdu), mais non ! Au contraire, il reste mon personnage préféré.

J'ai du mal à accrocher à Jason et Piper, je les trouve trop "fade" comparé au fantastique Léo !

Même Hazel et Frank ont des histoires plus intéressante.

On verra par la suite s'ils arrivent à gagner mon cœur.

Je me lance dans le quatrième tome !

Enfin ils se retrouvent tous ! Un très bon tome, très bien écrit comme d'habitude. :)

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Atchoom l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-26T22:52:49+01:00
Maeglin l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-24T14:24:34+01:00
Jade-1 l'ajoute dans sa biblio or