Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 8.3
Créativité 9
Personnages 9.4
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

USA : 2 Octobre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dea^^ le 02-06-2012
Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

Extraits - Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Ajouté par missthelittlesquib le 03-10-2012
Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Trianglesamoureuxxx le 2012-12-31 15:28:02 Editer
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Par Flamboyante le 2013-03-03 17:05:14 Editer
Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Les derniers commentaires ajoutés

Par sangar26 le 2016-04-28 17:13:29 Editer
Comme pour tous les autres tomes je trouve que c'est une lecture sympathique mais sans plus pour moi.
Le problème c'est que c'est très répétitif on a toujours le même schéma à force ça me lasse.
Après mes personnages préférés sont de retour parce que certains des tomes précédents ne me plaisaient pas du tout.
Par contre, on a un peu le retour de l'humour qui étaient abandonné dans les tomes précédents mais grover n'est vraiment plus du tout là dans ce nouveau cycle c'est dommage il était trop marrant et attachants avec percy.
Ce tome est plus centré sur annebeth que j'adore où elle doit affronter ses peurs et ses angoisses.
On est dans la suite logique des tomes précédents et je n'aime toujours pas nico di angelo qui apparait et disparait sans arrêt.
On ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il pense alors je suis comme les personnages je ne l'aime pas.
La fin laisse les protagonistes triste et éreintés de leurs aventures j'espère que la suite sera plus sombre parce que je préfère quand c'est plus sombre.
C'est une lecture moyenne pour ma part.
Par Noone le 2016-04-25 14:55:28 Editer
Noone Or
Nos héro(ines)s n'ont pas le temps de s'ennuyer dans ce troisième tome, entre le conflit entre grecs et romains, la menace toujours grandissante de Gaïa et les rencontres toutes plus improbables les unes que les autres des demi-dieux, dieux et monstres anciens.
L'histoire se lit quasiment d'une traite tellement Riordan a des talents d'Arachné pour tisser son histoire et nous prendre sans difficulté dans la toile des mythologies mêlées. Que du bon!
Par nuage36 le 2016-04-13 12:25:11 Editer
nuage36 Or
On retrouve l'humour de Rick Riordan dans ce tome et l'histoire est superbe! On retrouve toute une équipe de héros!
Par Ele93 le 2016-04-01 01:11:57 Editer
Ce livre et un de mes préférer cette saga et fantastique.on n'a pas envi que le tome s'arrête.c'est vraiment trop bien!!!
Vive Rick Riordan
Par Robin2003 le 2016-03-28 16:04:53 Editer
Incroyable livre, où il y a au départ la rencontre grecs/romains
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'où la fuite suite au bombardement
puis la traversée de l'Atlantique avec toutes une série d'événements où l'on en apprend un peu plus sur les personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la relation très étrange entre Léo/Hazel/Frank
puis l'arrivée à Rome,l'incroyable combat contre les géants où l'on découvre que la combinaison grec/romain fonctionne extrêmement bien et surtout la terrible peur d'Annabeth
Spoiler(cliquez pour révéler)
la séparation d'Annabeth et de Percy était trop triste
Arachné.
Et à la fin l'incroyable rebondissement (qui fait de Rick Riordan un formidable auteur): la chute dans le Tartare.
Bref ce libre est plein de surprise, encore mieux que les 2 précedents,et le prochain promet d'être grandiose. ;)
Par MademoiselleMaeve le 2016-03-25 12:17:50 Editer

Je continue tranquillement ma lecture de la saga Les héros de l’Olympe de Rick Riordan. Et aujourd’hui je vous parle brièvement du troisième tome (les deux premiers sont Le héros perdu et Le fils de Neptune). Après avoir suivi les héros en deux groupes – d’un côté Jason, Piper et Leo, de l’autre Percy, Frank et Hazel – ils se retrouvent enfin tous pour tenter de vaincre Gaïa en respectant la prophétie des sept, la septième étant Annabeth qui a enfin pu retrouver Percy… Enfin au moins pour un moment, parce que la pauvre est appelée à suivre toute seule la marque d’Athéna.

Chacun des personnages prend un peu plus d’ampleur, du coup je ne sais même pas celui (ou celle) que je préfère. Petit bémol toutefois : j’ai trouvé qu’il y avait quand même pas mal de longueurs et que La marque d’Athéna n’avait vraiment commencé à être captivant que lorsque Annabeth a commencé son voyage solitaire (aux deux-tiers du roman environ).
Par anthollogy le 2016-03-22 22:48:48 Editer
J'en ressors émerveillé comme chaque livre de cette saga (Percy Jackson et les Héros de l'Olympe). Les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour des personnages est banale mais permet d'avoir la banane tout au long du livre et chaque personnage est drôle pas un seul en particulier.

On retrouve vraiment une famille de demi-dieux qui se soude au fur et à mesure du tome. Des prophéties toujours incompréhensibles mais justement c'est ça qu'on aime car elles se comprennent toujours dans les dernières pages seulement. Et un final époustouflant ! *_* Vivement que je me mette au tome 4 !

Bref, je le recommande à tous même ceux qui n'ont pas forcément aimé le second tome car on retrouve tout les personnages et pas seulement 3 comme une quête normale ... C'est le commencement de la "Prophétie des 7" !
Par Kiebbe le 2016-03-21 11:52:34 Editer
Enfin les retrouvailles de Percy et Annabeth !!
Par Arwenromans le 2016-03-19 17:08:05 Editer
Toujours aussi fan, c'est avec plaisir et soulagement que j'ai assisté aux retrouvailles de Percy et Annabeth. Ce tome était tout aussi génial que ceux d'avant.En finissant les Percy Jackson, j'avais très peur d'être déçue avec les Héros de l'Olympe mais pas du tout, c'est encore mieux d'avoir plus de personnages ! Bien que Percy reste mon préféré, comment ne pas s'attacher à Léo, Franck et Hazel ? (non je n'ai pas oublié Jason et Piper, c'est juste que Jason fait de l'ombre à mon Percy et Piper est pour moi moins attachante que les autres personnages.) Personnellement, je préférerai Jason avec Reyna (ouh, je vais me faire taper !) Elle me plait beaucoup, elle a beaucoup de caractère, et elle a la classe !
Franck et Hazel sont tellement mignons, même si on leur prête pas trop attention, je les adore !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Donc même si je t'aime beaucoup Léo, laisse les tranquille !!
Et qu'est ce que j'ai ri ! Je sais pas ce que je vais faire lorsque j'aurais fini la saga.
La fin promet un prochain tome palpitant !
Par CharmSpirit le 2016-03-17 07:56:41 Editer
CharmSpirit Or
Ce tome je l'ai abandonné en plein milieu pendant un petit moment, avant de le reprendre et me demander comment j'avais fait pour le laisser tomber... On sent l'approche de la guerre, le travail d'équipe, les personnages qui essaient de se chercher. La fin, en suspense, m'a fait commencer le tome 4 très tard...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.