Les Jumeaux, tome 3 : L'enfant de la pénombre

Description ajoutée par Debby 2012-08-16T19:22:55+02:00

" Je n'avais pas su protéger mon frère, c'était donc moi qui aurais dû être morte et enterrée. Telle une magicienne agitant sa baguette, elle [maman] m'avait transformée en Lionel. " Depuis la mort de son jumeau Lionel, Céleste n'a plus le droit d'être elle-même. Sa mère, Sarah, qui se croit inspirée par les esprits, l'a fait passer pour morte et contrainte à endosser la personnalité de son frère, l'enfant qu'elle préférait. Pourtant elle désire ardemment être femme. Dans le plus grand secret, elle a mis au monde " Bébé Céleste ". Jusqu'au jour où, " guidée par les esprits ", Sarah conçoit un plan machiavélique pour, peut-être, procurer à l'enfant une vie normale.

Extrait du journal de Bébé Céleste

Il y a longtemps de cela, quand j’étais en thérapie pédiatrique mon médecin m’a demandé d’écrire tout ce que je pensais, tout ce que je voyais, et aussi tout ce que je croyais qu’il m’arrivait et m’était arrive. C’est une chose que je n’ai jamais cessé de faire. C’était comme si j’avais peur que tout cela n’ait été qu’un rêve, et que le seul moyen de prouver le contraire était de le noter afin de le relire plus tard. Alors je pourrais me dire. « Tu vois, c’est vraiment arrivé. Tout cela est vraiment arrivé. »

Vraiment une trilogie originale, sombre, déroutante même, je ne me suis pas ennuyée, je la recommande, comme tous les ouvrages de Virginia C Andrews, même si ce ne sont pas mes préférés ;)

Avis mitigé pour moi...

Ce troisième opus m'a parut bien fade. Est-ce parce qu'il à été écrit par la doublure de Virginia Andrews? Autant j'avais aimée le premier tome, le second ça pouvait aller mais le dernier bah... c'est moyen.

Céleste (deuxième du nom) est charmante et je me suis attachée à elle mais le dénouement de son séjour chez les Emerson tombe à plat. Ce n'était vraiment pas crédible et même pas surprenant. Moi qui m'attendait à une suite où Panther aurait un rôle primordial, je fut quelque peu déçue...

En revanche la dernière scène entre les deux Céleste m'a plus. Mais que sont 10 pages de bien sur 300 de pas terrible?

Résultat : un peu déçue du dénouement de cette trilogie qui s'annonçait prometteuse dans le premier tome.

Hello,

Je l'ai lu quasiment d'une traite !!!!!

pas déçu du tout j'ai vraiment aimé cette saga même si d'autres personnes on moins aimé se qui n'a pas été mon cas sublime saga!!!!!

marquise66

PS: comme je dit souvent chaqu'un peu avoir ses goûts personnelle!!!!

Les Jumeaux, tome 3 : L'enfant de la pénombre

• France : 2006-12-06 - Poche (Français)