Les Jumeaux, Tome 1 : Dans son ombre

Description ajoutée par sarahp80 2014-02-23T13:34:30+01:00

Salut à toutes et à tous, moi c’est Cody. Qu’est ce que je pourrais vous dire sur moi ? Je viens d’une famille assez aisée. J’ai un frère jumeau du nom de Bastian. Il est le fils prodige, celui qui leur apporte le plus de fierté. En effet il est doué dans un grand nombre de matières, il est le quater back de l’équipe de foot de l’université, il enchaine les conquêtes…. Moi ? Je suis un garçon assez timide est réservé, plutôt rêveur. Je suis plus du genre à m’isoler dans la littérature et les arts plutôt que de me fondre dans la masse. Je suis aussi amoureux… oui mais d’un garçon. Ce n’est pas un problème pour moi, ni pour vous peut être. Mais je vous assure que si mes parents venaient à l’apprendre…. Comment leur avoué que leur fils, celui dont ils n’ont pas une haute estime est gay par-dessus le marché ? Comment réagiriez vous si vos parents vous comparerez sans cesse à votre jumeau ? Comment feriez-vous pour vivre dans l’ombre de ce dernier ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-28T21:19:41+02:00

Je croise alors son regard et y lis tout l’amour qu’il ressent pour moi, mon cœur se gonfle de joie. Bien que je sache qu’il m’aime… Le lire dans son regard me fait le même effet à chaque fois. Il nous fait nous rallonger une fois que la barrière des vêtements a été abattue et reprend ses caresses.

Ces dernières se font de plus en plus pressantes et insistantes, descendant de plus en plus, attisant mon désir jusqu’au point de non-retour. Je me mords la lèvre inférieure, ne sachant combien de temps encore, je pourrai tenir. Puis murmure entre mes lèvres :

– Fais-moi l’amour, Drew.

– A tes ordres, mon cœur.

Et c’est ce qu’il fit, avec toute la tendresse dont il était capable. Il se donnait sans réserve.

Dans ses bras, je savais vraiment ce que ça voulait dire d’être aimé, dans ses bras plus rien d’autre que lui ne comptait. Et c’est dans ses bras que je m’endormis le sourire aux lèvres après cette étreinte charnelle pleine de tendresse.

Cody, 19 ans, est la bête noire de ses parents, il n’est jamais parfait contrairement à son frère jumeau Bastien qui fait la fierté de leurs parents. Même s’ils se ressemblent physiquement, ils sont l’opposé l’un de l’autre mais partagent un lien très fort, ce qui n’empêche pas Cody de lui cacher son secret : il vit une magnifique histoire d’amour avec son petit ami Drew depuis 1 an tout en se cachant. Il n’y a que Mia, sa meilleure amie qui est au courant et le soutient. Quand la vérité éclate, le monde de Cody s’écroule... Un livre tout en tendresse s’appuyant sur l’amour, la fraternité et l’amitié qui seront importants dans les moments sombres. Un bon moment.

Livre non terminé.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

Tout d'abord, je n'aime pas du tout la narration, à la première personne et avec le narrateur qui nous interpelle, j'ai trouvé ça vraiment agaçant. De plus, il y a énormément d'erreurs qui sont très pénibles : les personnages vont à la fac mais l'auteur n'arrête pas de faire des confusions entre lycée et fac ; on ne dit pas "servir quelqu'un dans ses bras" mais "serrer quelqu'un dans ses bras" ; etc.

Ensuite, les personnages sont énervants et un peu puéril à mon goût. On a l'impression d'être avec des lycéens voire des collégiens par moments. Ils ne sont pas vraiment attachants.

Et pour finir, je trouve le récit bourré de clichés.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-26T21:20:59+01:00

Un très bon livre. Nos sentiments sont mis à rude épreuve. Le lien entre Bastien et Cody est excellente et pour une fois le personnage principal est déjà en couple.

Assez sympa. La relation entre Drew et Cody est tendre. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Mia Bastien sort franchement de nulle part. C'est vraiment parce que c'est les deux hétéros du groupe. Par contre l'auteur n'arrête pas de confondre lycée et université.

C'est l'histoire de Cody, un jeune homme de 19 ans, timide, réservé, sensible, rêveur qui a un jumeau (Bastian) qui est tout son opposé mais leur complicité est exceptionnelle.

Sa vie est un cauchemar, ses parents sont excecrables, sa mère qui n'a pas un brin fibre maternelle le brime avec des remarques assassines à longueur de temps. Son père autoritaire ne prend pas pour autant sa défense, voulant endurcir son caractère.

Heureusement la présence de son frère, sa meilleure amie Mia et de son petit ami Adrew lui donne une raison valable de supporter sa vie et d'avancer jour aprés jour.

Cette histoire m'a profondément touché, elle est magnifique, bouleversante, d'une sensibilité qui vous touche en plein coeur.

Cody est un être exceptionnel que ses parents ont détruit psychologiquement et pourtant il a su rester fier et digne grâce à ses amis, il prend son destin en main malgré les problèmes qui s'accumulent.

Au fil de ce récit, on vit sa douleur, sa détresse, ses peurs mais également ses joies et son bonheur.

Mia sa meilleure amie est un soutien sans faille, excentrique, toujours présente, empathique et ses répliques sont hilarantes face à toute cette testostérone.

Son frère Bastian, son jumeau, sa moitié qui veille sur lui depuis leur enfance et le pilier de leur fraternité, forte, soudée, ils combattent ensemble et se soutiennent.

Pourtant, il n'est pas épargné puisqu'il agit par crainte de décevoir ses parents aux détriments de certains de ses désirs. Il est le fils prodigue qui excelle, qui fait la fierté de ses parents mais à quel prix !

La relation entre Andrew et Cody est tendre, douce, fusionnelle, leur amour est beau, percutant et inconditionnel. Le soutien d'Andrew est ce qui permet à Cody de surmonter tout se foutoir émotionnel intense.

Il a su supporté les incertitudes de son amant et patienter le temps qu'il soit prêt à révéler leur bonheur aux yeux de tous.

Leur complicité m'a beaucoup ému, on rêve tous d'un amour aussi splendide, puissant, absolu et vrai.

Par contre les parents sont à claquer, la mère est détestable, indigne d'avoir des enfants, ce qu'elle fait subir à ses fils est juste ignoble, leur reprocher d'avoir gâcher sa vie en gâchant la leur et en s'acharnant sur le plus faible.

Leur père n'est pas mieux, il laisse faire même s'il se repantit, trop tard, tout ne peut pas être pardonné.

La plume de Manhon m'a charmé et conquise, elle est forte en émotions, ses mots sont subtils , saisissant. Chaque situation est abordée de manière juste, un sans faute.

Les bonus inclus qui sont les points de vue des autres personnages à certains moments de l'histoire donne encore plus d'impact à cet excellent livre. d'ailleurs le dernier bonus est juste émouvant et poignant.

Donc vous l'avez bien compris j'ai adoré l'histoire de Cody, comment ne pas tomber raide dingue de ce jeune homme.

Pour cela, je vous invite à lire ce livre dont la sublime fin vous ravira j'en suis certaine.

Malgré un début hésitant et un peut "enfantin", je me suis laisser porter par cette histoire a la fois tendre et poignante... Sans plus attendre voici mon avis sur le premier tome de Manhon.

J'ai la chance d'avoir dans ma liste d'amis cette jeune auteur de 20 ans et j'ai suivis avec beaucoup d’intention l'écriture et la mise en forme de "Dans son ombre".

Le temps a passer et j'ai enfin pu le lire et qu'elle ne fut pas ma joie d'entrer dans se monde de fou, car oui, il faut dire les choses comme elles sont. Manhon s'en est donner ici a coeur joie.

Cody est un jeune homme a la vie loin d'être celle d'un conte de fée. Après avoir fait sont coming out, tout s'écroule autours de lui. Ses seuls poins d'ancrage? sont jumeau Bastian, l'homme qu'il aime et sa meilleure amie.

Bastian est le jumeau de Cody. Bien que semblable physiquement il n'en reste pas moins différent.

Quarterback, en couple avec la pompom girl, il est tout l'opposer de sont frère.... Si différent que ça?! Les blessures de la vie vont les rapprocher comme jamais auparavant.

Accompagner de Mia (la meilleure amie totalement folle) et Andrew le compagnons de Cody, vivez la vie, les amours, les déboires et les douleurs de ces deux garçons qui durant toutes la lecture mérite une seule chose. Finir dans nos bras.

Laissez vous tenter par cette romance M/M qui pour info n'est que le premier tome d'une saga pleine de promesse.

C'est une histoire touchante qui montre à quel point être physiquement identique ne signifie pas être une seule et même personne... ou avoir droit à un traitement équitable.

On souffre pour/avec Cody de la méchanceté de sa mère, de la faiblesse de son père, de sa crainte de voir son secret -un beau secret- dévoilé. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Andrew, qui apporte tendresse, amour, stabilité et protection à Cody, tout ce dont il a toujours été privé. J'adore Mia, son côté rentre-dedans, sa loyauté indéfectible. Au début, j'ai eu du mal avec Bastian, mais à mesure que l'histoire se déroule, il a réussi à devenir plus attachant, ce qui fait que j'ai envie de découvrir son histoire, car finalement, bien que toujours mis en avant par rapport à son frère, il cache lui aussi des zones sombres.

J'ai apprécié aussi d'avoir, à quelques moments clef, le point de vue des principaux autres personnages en plus de celui de Cody pour le reste du roman.

Je n'aurais qu'un reproche, c'est que Cody pleure beaucoup! Il est sensible et encaisse pas mal de coups durs, mais parfois, j'avais envie de le secouer un peu. Heureusement, il évolue et prend du poil de la bête et enfin tient tête à ceux qui le dénigrent.

Cody et Bastian sont jumeaux; physiquement ils sont pareils mais question caractère c'est tout le contraire: alors que Bastian aime être sous le feu des projecteurs, Cody lui préfère être totalement en retrait.

Dans ce premier tome Cody va nous raconter son histoire à savoir ses joies mais surtout ses souffrances. Cody a 19 ans, il est depuis sa naissance complètement rejeté par sa mère et ignoré par son père. Son défaut selon ses parents serait d'être différent de son frère "parfait". Ce qu'il faut savoir c'est que Cody a un secret: il est gay et il est en couple depuis un an avec Andrew. Comme vous pouvez l'imaginer, cette situation va entrainer d'énormes réactions.

En lisant ce livre, j'ai ressenti beaucoup de rage envers certains personnages, surtout envers celle qui au lieu de choyer ses enfants a choisi de les haïr, celle que nos jumeaux appellent maman mais qui en fait n'est rien d'autre qu'un monstre sans cœur (bon peut être qu'en tant que jeune maman je suis plus émotive à ce sujet mais je ne pense pas vraiment que cela en soit la raison).

Mais j'ai aussi éprouvé beaucoup d'affection et de tendresse pour les personnes qui entourent Cody et qui sont tout simplement merveilleuses: Mia est la meilleure amie qui est toujours présente quoi qu'il arrive; Bastian l'autre moitié de Cody qui aime son frère à un point que l'on ne peut comprendre qu'en étant soit même jumeau (personnellement la scène où il tombe à genoux en pleurs après que Cody se soit enfui m'a complètement retournée). Et il y a Andrew, le petit ami parfait pour Cody: sensible, attentionné et très amoureux.

Je salue l'auteur pour les chapitres où la narration est effectuée par ces personnages: les émotions sont intensifiées.

N'allez pas croire que cela s'arrête là. Eh oui, Manhon est quelque peu sadique avec ses personnages, mais aussi avec ses lecteurs : elle sait mettre les rebondissements quand il faut et où il faut. Alors qu'après un grand moment larmoyant vous pensez que tout va enfin s'améliorer, bam, il se passe quelque chose de terrible et s'est reparti pour l'utilisation des mouchoirs.

D'un point de vue personnel, cette histoire m'a énormément touchée parce que j'étais consciente tout au long de ma lecture que ce qui arrive à Cody (mais aussi à son frère) arrive aussi dans la réalité et plus souvent que l'on ne le croit.

Lisez le jusqu'au bout, si vous êtes comme moi (et comme d'autres personnes que je connais) vous n'aurez qu'une envie: celle de prendre ces deux garçons dans vos bras pour les consoler et les dorloter.

Bon il ne me reste plus qu'à lire le deuxième tome afin de connaitre l'histoire de Bastian.

Cette histoire m'a totalement chamboulée. Au premier abord, on pourrait croire qu'il s'agit là d'une banale histoire d'adolescents... Mais l'auteur va plus loin que ça.

On fait la connaissance de deux frères jumeaux que tout semble opposer, et qui pourtant au final ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

On passe par toutes les émotions que ressent Cody, ce jumeau qui vit un peu dans sa bulle, dans l'ombre de son frère, et qui pourtant ne demande qu'a exister lui aussi.

Il passe par tout un tas d'épreuves qui auraient pu le détruire. Mais c'était sans compter le soutien de son frère, de son homme et de sa meilleure amie. Ils ont tous une relation bien soudée, et évolue au fil du temps les uns par rapport aux autres.

Il n'y a pas beaucoup de suspens, il est vrai, mais je ne pense pas que c'était le point principal que l'auteur voulait développer ici.

Je pense plus qu'elle voulait s'épancher d'avantage sur les sentiments de Cody, ce qu'elle a réussit avec brio.

Je vais de ce pas lire le second tome, pour découvrir l'autre face de ce duo de jumeaux à la relation si particulière.

Un peu téléphoné et puis j'ai VRAIMENT du mal avec les "copine" un peu "hystériquement collante et tactile" ,(cela me laisse toujours perplexe franchement qui fait ça? Mes amis(e) ne me tripotent jamais comme ça !! ..NON ?!!) Du coup je suis toujours agacée par ces personnages secondaires trop exubérants!

Et je fais l'impasse sur le tome 2 car les personnages ne m'ont pas suffisamment accrochés

Les Jumeaux, Tome 1 : Dans son ombre

• France : 2014-07-14 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:15:55+01:00