Les Jumeaux de Sunmoon, tome 2 : La Légende de Sunmoon

Description ajoutée par Stellact 2014-10-01T19:10:47+02:00

Après l’échec de leur tentative de sceller le mage noir, les jumeaux O’Connor entrent dans leur vie de jeunes adultes, sans nouvelles de la gardienne mythique. De son côté, le mage noir est à la recherche d’une prophétie concernant la légende de Sunmoon, pouvant lui apporter la clé de sa réussite et retrouver sa grandeur d’antan. La rentrée universitaire bouleverse les habitudes des jumeaux ; pour la première fois de leur vie, ils se retrouvent séparés. La relation entre Angie et Terrence a évolué, mais ce dernier disparaît mystérieusement, contre toute attente. Angie se lance donc à sa recherche, et va découvrir, par la même occasion, que leur entourage leur dissimule bien des secrets…

« C’est ici que tout commence… »

Terrence contemplait les fresques sur les murs souterrains du temple d’Éphèse. Il aurait souhaité passer ses mains sur les peintures, mais le cordon de sécurité l’en empêchait.

« Je me doutais que je te trouverais là !

– Amber ? Mais vous n’êtes pas à Sunmoon ?

– C’est mon jour de repos… Laisse-moi en profiter ! »

La jeune femme blonde comme les blés et au corps de déesse prit la main de Terrence et le tira plus en amont du groupe dans lequel il se trouvait.

« Tu ne verras rien sinon. Ils ont placé l’urne sous grande surveillance, et les cordons de sécurité ne nous permettent de l’approcher qu’à deux mètres. »

Terrence se laissa faire, puis quelques instants après, il se trouvait face à l’urne. Il resta sans voix un long moment, ne sachant que dire, ses yeux marron or détaillant avec émotion l’objet sacré.

« Elle était là pendant tout ce temps… »

Amber sourit avec bienveillance, puis le regarda avec un petit air narquois :

« Mais n’oublie pas ta promesse. Tu l’as elle. Ne cours pas deux lièvres à la fois ! »

Il soupira. Le guide turc entreprit alors le descriptif de l’objet, dans un anglais quelque peu difficile à comprendre, vu son accent plus que persistant.

« Voici une urne représentant la déesse Artémis, elle a été trouvée il y a vingt-trois ans dans cette cavité. Elle est en platine, c’est pourquoi un haut niveau de sécurité a été érigé. Sur les agrandissements que vous voyez au mur, on peut bien voir que cette Artémis est la déesse grecque. Elle n’a rien à voir avec l’Artémis d’Éphèse qui représente la maternité et la fécondité. »

Terrence regarda attentivement les agrandissements, Amber souriait et s’émerveillait devant les fresques qui environnaient le circuit.

« Comme vous pouvez le constater, l’urne est dans un état de conservation remarquable, bien qu’elle date de plusieurs milliers d’années. L’auteur est inconnu, et nous n’avons pas d’autres indications sur son origine. »

Terrence observa le couvercle à côté de l’urne. Il était fendu. Il demanda alors :

« Le couvercle était-il fendu lorsque vous avez découvert l’urne ?

– C’est une excellente question que celle-ci. Figurez-vous que lorsque l’urne a été trouvée, elle était encore scellée. Les archéologues ont tenté pendant plusieurs années de desceller l’objet, en vain. Il y a environ dix-huit ans, un matin lorsqu’ils sont retournés étudier le sujet, ils trouvèrent l’urne descellée. Ils ne savent toujours pas comment elle a pu s’ouvrir.

– Et à quelle date ?

– Je ne sais pas exactement, mais je crois que c’était dans la vingtaine de juillet. »

Terrence se retourna alors précipitamment vers Amber, qui sourit d’un air innocent, haussant les épaules. Il y a dix-huit ans, elle avait été libérée.

Les Jumeaux de Sunmoon, tome 2 : La Légende de Sunmoon

• France : 2014-10-01 (Français)