Les Justiciers, Tome 3 : Une offre à double tranchant

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:25:48+02:00

Bronwyn Parrish a tout perdu à la mort de son mari. Elle envisage de trouver un emploi pour subsister lorsqu’elle reçoit la visite de l’énigmatique Marco, un agent de la Némésis. Cette organisation secrète qui lutte contre la corruption soupçonne de détournement de fonds Devere, l’homme qui a raflé les possessions de Bronwyn afin de rembourser les dettes de son défunt époux. Or la jeune femme est la seule à pouvoir identifier Devere qui s’est enfui en France. Il lui faut donc accompagner Marco. Tout d’abord réticente à s’en remettre à un total étranger, Bronwyn finit par se laisser entraîner dans l’aventure et, pour la première fois de sa vie, goûte à la saveur grisante de la liberté.

Ce troisième tome est tout aussi bien que les deux précédents.

L'histoire est encore une fois savamment dosée entre enquête, aventure, action et romance.

Le couple fonctionne également et leur passé est bien renseigné (ce que je reprochais concernant Eva du 1er tome).

C'est avec plaisir que nous retrouvons aussi les autres membres de la Némésis, même si c'est bref.

Je trouve cependant que les deux héros arrivent un peu trop facilement à piéger les dirigeants des Grillons (la mafia française).

Reste que j'aurais bien aimé une suite sur Desmond, Riza, voire même Lazare et Harriet.

Une trilogie très agréable à lire.

Mon préféré de la série,! et le personnage masculin y est pour beaucoup !

j'ai apprécié Marco, déjà dans le premier tome j'avais hâte de connaitre son histoire.

Maître de lui, efficace, l'espionnage à fait de lui un homme froid et méfiant mais un Italien froid ça peut pas exister !!!!

un autre excellent personnage que Brownyn, une vie agréable qui finit par basculer et qui va se découvrir de nouveaux talents par la force des choses !

Une excellente intrigue qui va mener nos deux personnages au bout d'eux mêmes et qui va changer leur vision du monde !

Une partie de l'histoire se déroule à Paris, Opera, Pigalle , ou on a l'impression que Marco essaie de mettre Brionwyn dans l'embarras un côte grivois au début, puis passion et une fin très romantique pour ce don juan de Marco beaucoup aimé ces deux destins qui vont se remettre en question !

Encore une fois on découvre des personnages avec un passé difficile et peu commun dans la romance et j'adore ça.

On s'attache rapidement à Bronwyn qui même si elle vient de l'aristocratie a un cœur pur et généreux. On découvre aussi que c'est une femme moderne qui aimerait changer les meurs ainsi que les conditions de la Femme.

Marco est un homme dure qui ne se laisse pas beaucoup aller. Il est toujours plus ou moins dans la maîtrise de soi.

L'intrigue est palpitante et l'action présente tout le long.

Un troisième tome qui se lit agréablement, bien que j'ai eu un peu de mal à m'y plonger totalement.

Les héros sont attachants, surtout l’héroïne qui se découvre au fur et à mesure de l'histoire.

Une bonne lecture.

Une offre à double tranchant est un très bon livre. L’intrigue est menée de main de maître et le côté romantique est exploité au bon moment. Les personnages sont superbement imaginés et toute l’histoire est très bien tournée. Zoë Archer réussit à conquérir le lecteur dès les premières pages !

Les Justiciers, Tome 3 : Une offre à double tranchant

• France : 2015-08-26 - Poche (Français)

Lisa-84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:16:06+01:00