Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel

Description ajoutée par kaminari 2013-12-01T10:11:18+01:00

Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...

Classement en biblio - 2 306 lecteurs

Shimy: Quand vas-tu te décider à rentrer Gryf ?! Et arrête de sourire bêtement crétin !!

Jadina: J'y crois pas !! Gryf te manque au point de le cloner avec de l'eau, juste pour pouvoir te quereller avec lui ?!

J'ai bien aimé ce tome mais il faut se faire une raison. Nos légendaire sont morts et de nouveaux sont les héros de ces albums. L'humour enfantin s'est lui aussi envolé. On en retrouve néanmoins de petites doses qui nous font bien plaisir. Désormais, la vengeance et le danger occupent toutes les pensées des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je regrette beaucoup c'est le couple que formaient Shimy et Grif que je trouvais à la fois naturel et magnifque. Il s'est effacé trop rapidemment à mon goût. Et bien Grif et Shun-day ... ça ne va pas du tout pour moi !!

Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. le voici qui revient en trombe. Mais qu'elle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il présente... Sa fiancée ! Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, il les avertit d'une terrible catastrophe : la race humaine risque de disparaître d'Alysia...✨

Je crois que ce tome est mon favori malgré ma profonde tristesse.

Shimy me fait trop de peine dans celui-ci, je l'aime beaucoup.

Gryf est irrécupérable bref, il m'a saoulé tout le long à être aussi aigrie comme ça.

Cela me fait penser à une relation toxique entre les deux, c'est horrible.

Dommage que le Grymy ne se développe pas plus par la suite.✨

hop, trahison : le retour ! Un des derniers tome que j'ai bien aimé

Grosse surprise que l'identité de la fiancée de Gryf, c'est un excellent retournement. Même si je préfèrerai qu'il revienne auprès de Shimy

Mon petit coeur a faillit me lâcher avec ce tome. J’arrive toujours pas à croire que l’auteur arrive à me faire vivre tout ça en plusieurs tome de 48 pages ! On en apprend plus sur Gryf, sur Razzia et sur tous les mystères qui nous tenaient dans les tomes précédents.

Personnellement, j’ai eu envie de frapper Gryf un nombre incalculable de fois. Puis j’avais envie de lui faire des gros câlin. Et j’avais re-envie de le frapper. Un cercle vicieux.

Non parce que… elle ?! Il a quitté Shimy pour cette… !! En plus ça se voit qu’il aime toujours Shimy alors pourquoi ?!

Ahlala, je crois que j’ai aussi envie de me frapper moi-même parce que je suis trop à fond sur le Grimy, je suis comme une ado en crush sur un acteur qu’elle rencontrera jamais. Ah et franchement les Jaguarian sont quand même grave stylé hein.

Pour le coup ça le fait encore comme pour tous les tomes aussi intense, je peux pas en dire trop pour pas vous spoile alors on fait un marché… allez lire Les Légendaires comme ça on en parle !!

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

bon livre

A ce stade de la BD, j'avais une fascination pour le dessin de Patrick Sobral. Je trouvais ses dessins tout simplement sublime. Et c'est également la dernière duologie que j'ai lu des légendaires. Je crois que j'avais assez grandis avec eux et que je pouvais partir ailleurs. Sobral a continué d'évoluer mais j'ai arrêté d'être en accord avec cette évolution artistique, alors je me suis stoppé avant d'être "déçue".

Une très bonne série, avec des personnages attachants et des aventures prenantes...

Ce tome m'a beaucoup attristée car Shimy a été fortement blessée, le tome était néanmoins très sympa

Très interessant ! Après la politique à Orchidia, les enjeux politiques de Jaguarys à présent, et de façon totalement différent. La fin, amenée dans le tome précédent, était assez mauvaise, mais ce début, ce tome 15, était assez cool je trouve !

Les Légendaires, Tome 15 : Amour Mortel

• France : 2012-10-23 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:45:58+02:00
Helga l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:15:46+01:00
Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:48:27+01:00