Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.9
Créativité 7.9
Personnages 8.3
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires, Tome 17: L'Exode de Kalandre

France : 22 Octobre 2014
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07-2014
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits - Les Légendaires, Tome 17: L'Exode de Kalandre

Ajouté par Arwenromans le 19-09-2014
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rosellicamille le 2014-10-22 12:10:23 Editer
Rosellicamille Or
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alouise le 2016-05-27 14:27:03 Editer
Nous découvrons le vrai visage de Kalandre et il n'est pas très beau..
Par Dj_Platine le 2016-05-09 19:03:10 Editer
Wow, nos héros s'embarquent .pour une nouvelle aventure qui promet !
J'ai bien aimé ce tome, mais il ne fais pas partie de mes préférés
Par Ajcerise le 2016-04-22 14:00:16 Editer
Suite au tome 16 qui m'avait un peu déçue, on retrouve ce qui manquait : humour, scénario bien mené et personnages avec du caractère !
Par pixel_noir le 2016-03-19 12:19:45 Editer
j'ai bien aimé ce tomme mais c'est trop triste
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Ténébrie meurt mais le pire c'est que c'est danael qui tue ténébrie
quand ont sait que danaele c'est laissé influencer, shimy est m'a attristé avec
gryf et son morceau de métale qui devrait le faire mourir
Par alix2004 le 2015-12-29 10:55:26 Editer
Ce tome est super ! Je l'aime tout simplement parce que les dessins sont beaux, les événements surprenant parfois: ça nous donne un livre presque parfait. Trop de mort pour une découverte comme celle ci ...
Par Laura2 le 2015-12-03 02:54:43 Editer
Malgré tous les indices dévoilés sur les sites des Légendfans , j'étais très incertaine de la suite qu'allait prendre l'histoire après le tome 16.

Tout au long de la lecture, on est entrainé dans l'histoire par des évènements et des rebopndissements inattendus, où l'humour et les surprises sont bien présents. Sutout , on Remarque que comparé aux tomes precedents , l'histoire deviant de plus en plus sombre.Heureusemetn, elle est allégée par l'humour bien present et ce nouveau personnage, Artémus Del Conquisador , un écrivain qui veut à tout prix -ou Presque- écrire l'histoire des légandaires.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis tellement triste (et choquée ) que Ténébris soit morte , elle avait tant changée change en vivant des aventures aux cotés des légendaires! C'est là principale raison du fait qu'à chaque fois que je regarde la couverture du 18e tome , je me sens triste . :(

Bref, j'ai bien aimé ce livre mais pas autant que les autres tomes à cause surtout de la manière sèche dont elle finissait.
Par Pretty-Rosae le 2015-10-02 23:45:25 Editer
OMG ! Au secours, je veux la suite !!!!
Un tome qui nous tient une fois de plus en haleine, rempli de rebondissements, avec une fin qui nous laisse en déroute ! Et ma pauvre Jadina chérie...
Par ilovelire le 2015-08-29 21:24:16 Editer
Un tome incroyable bien que trop court à mon gout. Pleins de rebondissements. J'attends la suite avec impatience.
Par Britanye le 2015-08-22 15:10:42 Editer
Ça valait vraiment le coup d'attendre! Ce tome est plein de rebondissement!
Pourquoi c'est Ténébris qui meurt!!!T^T

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé que les évenement allait un peu vite mais sinon c'est parfait! Et les dessins sont très beaux comme d'habitude!
Par Dineclau le 2015-08-10 22:32:03 Editer
C'était vraiment un excellent livre! J'ai adoré, surtout car mon personnage préféré refaisait surface dans ce tome!
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Ténébris, bien que triste donnait un côté plus sombre à l'histoire.
Enfin, à lire absolument!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.