Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.3
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires, Tome 17: L'Exode de Kalandre

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07-2014
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits

Ajouté par Arwenromans le 19-09-2014
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rosellicamille le 2014-10-22 12:10:23 Editer
Rosellicamille Or
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue est ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Les derniers commentaires ajoutés

Par 327e le 2015-03-29 13:27:43 Editer
327e Or
Encore un super tome ! L’histoire est vraiment prenante. Les planches sont très colorées, c’est agréable à regarder.
A la fin du tome je me suis demandé comment l’histoire allait ce terminée. Ça avance pourtant, mais il y en a toujours qui essayent d’avoir le pouvoir ou de tout détruire. Comment va se terminer la quête des Légendaires ? Vivement la suite !
Par Le_nain_lecteur le 2015-03-20 18:44:26 Editer
Le_nain_lecteur Or
Encore un superbe tome avec encore plus de suspense que dans les précédents. Les dessins sont toujours aussi jolis et les quelques nouveaux personnages sont attachants (surtout "M.Smiley") et un peu mystérieux.

On se demande ce qu'il va arriver quand Les Légendaires vont retrouver Ténébris morte. Et qui vont-ils suspecter. Et comment l'auteur "Con-qui-s'adore" comme dirait Gryf, va pouvoir les aider.

Affaire à suivre !
Par cocochannel12 le 2015-03-08 18:27:26 Editer
Ce tome je l'attendais depuis un bon bout de temps et... j'en' ai pas été déçue !!! Malgré tout on se demande qui est "mère Kalandre" et on doit accepter le fait que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ténébris meurt car on s'est quand même attaché à elle depuis le temps...
Par Clem34 le 2015-03-03 15:49:53 Editer
Clem34 Or
oooooooouuuuuuuhhhhhh Danaël est de retour !!!!!!!! :) enfin "Danaël".....
gryf et shimy !!!! enfiiinn <3
Par Green le 2015-02-25 09:58:09 Editer
Green Or
Ce tome est juste excellent. Il montre à quel point la vie devient atroce. Énormément bien narré ainsi que bien dessiné. Et, je ne peux résister aux jeux de mots. :(
Par alice2001 le 2015-02-23 22:24:55 Editer
Super tome du début à la fin !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me demande juste comment jadina et les autres vont réagir face à la mort de tenebris et si danaël a une chance de revenir du côté des légendaires! (J'espère)
Par LoveRead22 le 2015-02-21 22:52:12 Editer
LoveRead22 Or
Comme dans beaucoup de commentaires, on peut dire que globalement c'est un très bon tome, mise à part une fin ... spécial ... à vous de la découvir en lisant le tome en entier !

Un exellent tome, le début m'a fait bien rigolé alors que la fin c'est plutôt l'inverse ...
Par myra44 le 2015-02-17 01:13:18 Editer
myra44 Or
Un bon album qui relève le niveau du précédent, qui était un peu décousu. On retourne enfin aux origines de l'histoire, à savoir l'accident Jovenia, qui nous a réservé une surprise macabre, pouvant très fortement se révéler fatale pour les Légendaires. La fin est abrupte et donne envie d'en savoir toujours davantage sur le futur des héros.
Par Marius94 le 2015-02-10 16:11:50 Editer
J'ai adoré ce livre mais je suis dégoutté de la de la mort de Tenebris alors qu'elle allais tout dire à ses amis légendaires, la mort ! Maudit Danaël !
Par sophinette3000 le 2015-02-06 17:35:14 Editer
Très bon tome ! Et la fin est juste génial !! Vivement le prochain !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.