Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 8.7
Personnages 8.6
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits

Ajouté par Arwenromans le 19-09
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Fantaslego le 2014-10-30 15:22:00 Editer
Un nouveau tome épatant. L'intrigue est l'une des plus sombres pour les héros, car l'auteur a écrit ce tome de façon à ce que les "gentils" et les "méchants" ne soient pas bien définis. Ce mystère donne lieu à des situations assez troublantes, en particulier entre Danaël et ses deux "familles". La fin est très surprenante et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Par Laviva le 2014-10-29 17:17:21 Editer
Laviva Or
Lente ascension vers une fin tant attendue...l'histoire bats son plein, pourtant l'impression que tout ce passe au ralenti ne veux pas me quitter. Une chose à la fois, en douceur: ce sont à mon avis les mots-clés de l'auteur pour "Les légendaires". J'espère que tout les éléments d'une belle fin sont à prévoir dans le prochain tome...et le dernier.
Par Adahra le 2014-10-27 17:04:14 Editer
Adahra Or
Un super bon tome avec quelques trahisons, des morts et une terrible fin...
Par Marine2002 le 2014-10-26 19:35:34 Editer
Ce tome était super, un suspense incroyable, j'ai hâte de lire la suite. C'est parti pour, de nouveau, de longs mois d'attente !!!
Par Eparm12 le 2014-10-23 20:00:34 Editer
Eparm12 Or
Un nouveau tome incroyable. La fin m'a terriblement secouée étant donné que c'est mon personnage préféré...
Sinon, les dessins sont toujours aussi beaux, l'intrigue prend une nouvel ampleur avec l'effet Jovénia qui se transforme en poison mortel et on découvre enfin qui est véritablement Kalandre. C'est officiel, je hais tous les Dynameis, mais dès le début, je me doutais que leur histoire n'était pas nette. Il y a beaucoup de rebondissements, un nouveau personnage des plus intrigants fait son apparition... Bref, que du bon!

Dommage qu'il faille attendre si longtemps la suite.
Par reby2249 le 2014-10-22 21:18:12 Editer
plein de rebondissement je savais qu'elle allait mourir mais de cette manière c'est surprenant bref....SUPER! vivement la suite!
Par modfille39 le 2014-10-22 19:10:43 Editer
Cela fait un moment que je l'attend !

Mais aussi je suis d'accord avec Boomy :
C'est pas juste... Pourquoi elle
(Ténébris)
Pourquoi lui l'a tué
(Danael)
Par Boomy le 2014-10-22 18:06:51 Editer
Je suis profondément choquée par la fin. J'avais tout imaginé, mais pas çA.
C'est un tome absolument génial, avec de nouveaux personnages, une nouvelle quête, etc.
Je crois que je hais définitivement Danaël. Surout sur la dernière page. C'est terrible. Injuste. Tragique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Ténébris ? Pourquoi elle, hein ?
Par Jadina1708 le 2014-10-22 15:13:42 Editer
ça y est! le tome 17 est déjà entre mes mains, j'adore j'adore!! vive artemus del conquisador!
Par Rosellicamille le 2014-10-22 12:10:23 Editer
Rosellicamille Or
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue est ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.