Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.3
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires, Tome 17: L'Exode de Kalandre

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07-2014
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits

Ajouté par Arwenromans le 19-09-2014
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rosellicamille le 2014-10-22 12:10:23 Editer
Rosellicamille Or
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue est ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ilerys le 2015-01-25 18:11:31 Editer
Je l'ai adoré!!C'est celui que j'attendais le plus!On découvre qui est Kalandre, son passé, ainsi qu'Asgaroth, Galatée et Alcyon!Les dessins et les vêtements sont de plus en plus beaux!L'humour est là(artémus el conquisador) et la fin est ...juste magnifiiiiiiiiique!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais je suis vraiment désolée pour Ténébris.
Par Amberlord17 le 2015-01-23 12:03:21 Editer
Amberlord17 Or
L'attente entre les tomes, fait que je n'étais plus si excitée de le lire, mais je ne suis pas déçue du tout !!!!! L'aventure des Légendaires prend un nouveau tournant... et les révélations s'enchaînent !
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'abord avec le "retour" de Danaël (♥♥♥... o.O) puis Kalandre qui se dévoile, au sens propre comme au figuré ;) et à la fin la découverte de la véritable mission des Dynaméis... J'ose penser que Danaël va tout de même rester un tout pitit peu du côté des gentils, même après l'horrible meurtre qu'il commet sur la DERNIÈRE page ! T-T Je garde quand même espoir...
Vivement la suiiiiiiiite, même si c'est dans un aaaaaaaan T-T
Par Fpatrick le 2015-01-18 23:52:28 Editer
Les premiers tomes étaient vraiment bien avec beaucoup d'humour mais j'avoue accrocher de moins en moins. J'ai l'impression de tomber dans une "soap" ou le scénariste est prêt à faire n'importe quoi pour faire un épisode de plus
Par Elyas le 2015-01-13 19:26:09 Editer
Elyas Or
Je l'ai vraiment adoré.
Mais c'est un tome qui amène encore plus de questions et dont la suite est plus qu'attendu =).
Par Enaro le 2015-01-04 14:08:18 Editer
Ce tome m'a beaucoup plu. J'appréhendais un peu les retrouvailles des Légendaires avec Danaël, mais elle m'ont finalement satisfaite. Kalandre m'intrigue ; j'aime beaucoup ce personnage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Ténébris m'a choquée, mais je trouve malgré tout que c'est un bon choix de l'auteur.
D'ailleurs, le déroulement de ce tome, dans son intégralité, est parfaitement logique. Ce n'est pas mon préféré, mais il diffère d'autres tomes de la série par son suspense et sa gravité. On obtient bien peu de réponses, et beaucoup de questions sont soulevées dont on n'aura la réponse qu'avec le tome 18...
Par Spiro54 le 2015-01-02 03:32:52 Editer
j'ai adorer merci a l'auteur!
Par Albounitsk le 2014-12-31 15:59:56 Editer
Un numéro qui revient enfin sur l'histoire de base. Plutôt réussi car le 16 n'était franchement pas bien. J'ai bien aimé.
Par littlecherry le 2014-12-30 20:21:21 Editer
Un tome que je n'ai pas vraiment apprécié car l'histoire deviens trop compliquée a mon goût .
Par MissChase le 2014-12-21 14:02:01 Editer
Encore un bon tome avec des histoires d'amour ! Hate d'avoir le prochain tome entre les mains!
Par morganl2510 le 2014-12-16 05:17:30 Editer
Légèrement déçue par ce tome, moi qui suit les légendaires depuis le début je m'attendais à beaucoup de celui-là mais je pense qu'on n'aura la réponse à toute nos questions dans le prochain tome.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.