Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.5
Personnages 8.6
Humour 8.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires, Tome 17: L'Exode de Kalandre

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits

Ajouté par Arwenromans le 19-09
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rosellicamille le 2014-10-22 12:10:23 Editer
Rosellicamille Or
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue est ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
Par Fantaslego le 2014-10-30 15:22:00 Editer
Un nouveau tome épatant. L'intrigue est l'une des plus sombres pour les héros, car l'auteur a écrit ce tome de façon à ce que les "gentils" et les "méchants" ne soient pas bien définis. Ce mystère donne lieu à des situations assez troublantes, en particulier entre Danaël et ses deux "familles". La fin est très surprenante et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les derniers commentaires ajoutés

Par MissChase le 2014-12-21 14:02:01 Editer
Encore un bon tome avec des histoires d'amour ! Hate d'avoir le prochain tome entre les mains!
Par morganl2510 le 2014-12-16 05:17:30 Editer
Légèrement déçue par ce tome, moi qui suit les légendaires depuis le début je m'attendais à beaucoup de celui-là mais je pense qu'on n'aura la réponse à toute nos questions dans le prochain tome.
Par arzella le 2014-12-14 23:04:39 Editer
Un tome dans la continuité des autre, plus sombre que les premiers. Toutefois, j'ai l'impression qu'on retrouve l'esprit des premiers tomes, avec une histoire vraiment héroïque et un cliffhenger dans le plus pur style frustrant!
Par cestmoi le 2014-12-14 12:21:01 Editer
cestmoi Or
Une fin des plus intrigante! Je sens que je vais avoir du mal à tenir jusqu'au prochain tome!
Par manounette38 le 2014-11-26 10:44:41 Editer
manounette38 Or
Un tome qui nous apporte des réponses, qui nous étonne, même. Je n'imaginait pas Kalandre avec un troisième oeil. J'ai franchement été choquée, à la fin, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Danaël tue ténébris. Je suis un pue triste, ténébris était devenue quelqu'un de bien, une légendaire ! Je ne pouvait pas croire qu'il soit devenu un meurtrier. pour moi, ce n'est pas danaël.

Ce tome est quand même mieux que le précédent. Je n'avait rien compris, c'était le cafouilli. Se retrouver d'un coup dans un autre monde, avec tes amis qui ne nous reconnaissent pas... Je trouve quand même que la série est devenue autre chose que ce qu'elle était censée devenir. Moins d'humour, et plus d'action, mais aussi beaucoup de violence et de sang. C'était censé être une bd pour les enfants !
Mais ce tome nous annonce la fin. Cela va t il bien se finir, ou ça va tourner à la catastrophe ?
Les dessins correspondent quand même bien au style d'écriture.
Ma scène préférée, c'est :
- Da...da... dana...
- Bonjour Jadina, tu m'as manqué, tu sais !
(il l'embrasse)
dans cette scène, les personnages qui sont plus qu'étonnés n'ont pas besoin d'être superbement dessinés, et c'est ce que l'auteur a fait. (comme dans les mangas) il les caricaturise, et ça rend un côté comique à la scène.
Je conseille cette bd, mais peut être pas aux plus petits.
Par Mann le 2014-11-21 21:22:11 Editer
Un tome qui nous apporte plus de questions que de réponses et qui se lit toujours aussi vite j'adore cette série et je vous la conseille.
Par giuliagasperoni le 2014-11-18 13:26:51 Editer
Patrick Sobral est sadiqueeeeee ! Un tome ne peux pas se finir comme ça !!!! C'est trop cruel ! Mais à part la fin trop suspensives, le livre était génial, même si mon tome préféré reste le 16
Par Bff47 le 2014-11-15 19:12:57 Editer
Bff47 Or
Je ne l'ai pas aimé autant que les autres mais bon ça reste une magnifique BD pleine d'humour dont Patrick Sobral a le secret...
Spoiler(cliquez pour révéler)
au début je n'aimais pas vraiment Ténébris et je voulais que ce soit elle qui meurt mais quand c'est arrivé il faut avoué que j'étais hyper triste et déçue
Par Paladine le 2014-11-11 18:49:40 Editer
J'ai vraiment apprécié ce dernier tome (pour l'instant!!!) même si l'histoire allait, je trouve, bien trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment été choquée par la mort de Ténébris que j'adorais, tuée par Danael que j'adorais aussi bien que ce ne soit plus le cas (on se demande pourquoi...) J'espère qu'elle n'est pas morte et qu'elle va revenir dans le tome 18!!!!
J'attend avec impatience le tome 18!!!
Par MlleViolette le 2014-11-11 00:04:03 Editer
OMG ! Au secours, je veux la suite !!!!
Un tome qui nous tient une fois de plus en haleine, rempli de rebondissements, avec une fin qui nous laisse en déroute ! Et ma pauvre Jadina chérie...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.