Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.6
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Enavres le 14-07
Le moment des retrouvailles est enfin venu pour Danaël et ses anciens compagnons Légendaires !
Mais l'heure n'est pas aux réjouissances ; l'effet Jovénia qui a rajeuni les habitants d'Alysia est en train de se transformer en poison mortel menaçant toute vie.
Seule une personne semble être en mesure de sauver le monde… Kalandre, la femme mystérieuse qui a ressuscité Danaël.
Est-elle l'envoyée des Dieux venue pour guider les alysiens vers leur salut comme elle le prétend ?
Quel est le rôle de Danaël dans cette histoire ?

Extraits

Ajouté par Arwenromans le 19-09
Shimy : -Gryf...

Gryf : -Je veux vivre avec toi chaque jour comme si c'était le dernier !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par manounette38 le 2014-11-26 10:44:41 Editer
manounette38 Or
Un tome qui nous apporte des réponses, qui nous étonne, même. Je n'imaginait pas Kalandre avec un troisième oeil. J'ai franchement été choquée, à la fin, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Danaël tue ténébris. Je suis un pue triste, ténébris était devenue quelqu'un de bien, une légendaire ! Je ne pouvait pas croire qu'il soit devenu un meurtrier. pour moi, ce n'est pas danaël.

Ce tome est quand même mieux que le précédent. Je n'avait rien compris, c'était le cafouilli. Se retrouver d'un coup dans un autre monde, avec tes amis qui ne nous reconnaissent pas... Je trouve quand même que la série est devenue autre chose que ce qu'elle était censée devenir. Moins d'humour, et plus d'action, mais aussi beaucoup de violence et de sang. C'était censé être une bd pour les enfants !
Mais ce tome nous annonce la fin. Cela va t il bien se finir, ou ça va tourner à la catastrophe ?
Les dessins correspondent quand même bien au style d'écriture.
Ma scène préférée, c'est :
- Da...da... dana...
- Bonjour Jadina, tu m'as manqué, tu sais !
(il l'embrasse)
dans cette scène, les personnages qui sont plus qu'étonnés n'ont pas besoin d'être superbement dessinés, et c'est ce que l'auteur a fait. (comme dans les mangas) il les caricaturise, et ça rend un côté comique à la scène.
Je conseille cette bd, mais peut être pas aux plus petits.
Par Mann le 2014-11-21 21:22:11 Editer
Un tome qui nous apporte plus de questions que de réponses et qui se lit toujours aussi vite j'adore cette série et je vous la conseille.
Par giuliagasperoni le 2014-11-18 13:26:51 Editer
Patrick Sobral est sadiqueeeeee ! Un tome ne peux pas se finir comme ça !!!! C'est trop cruel ! Mais à part la fin trop suspensives, le livre était génial, même si mon tome préféré reste le 16
Par Bff47 le 2014-11-15 19:12:57 Editer
Bff47 Or
Je ne l'ai pas aimé autant que les autres mais bon ça reste une magnifique BD pleine d'humour dont Patrick Sobral a le secret...
Spoiler(cliquez pour révéler)
au début je n'aimais pas vraiment Ténébris et je voulais que ce soit elle qui meurt mais quand c'est arrivé il faut avoué que j'étais hyper triste et déçue
Par Paladine le 2014-11-11 18:49:40 Editer
J'ai vraiment apprécié ce dernier tome (pour l'instant!!!) même si l'histoire allait, je trouve, bien trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment été choquée par la mort de Ténébris que j'adorais, tuée par Danael que j'adorais aussi bien que ce ne soit plus le cas (on se demande pourquoi...) J'espère qu'elle n'est pas morte et qu'elle va revenir dans le tome 18!!!!
J'attend avec impatience le tome 18!!!
Par MlleViolette le 2014-11-11 00:04:03 Editer
OMG ! Au secours, je veux la suite !!!!
Un tome qui nous tient une fois de plus en haleine, rempli de rebondissements, avec une fin qui nous laisse en déroute ! Et ma pauvre Jadina chérie...
Par Marius94 le 2014-11-08 14:03:10 Editer
Incroyable tome qui m'a extraordinairement marqué surtout pour la mort de Tenebris (qui est je l'avoue un de mes personnages préférés du tome) infligée par Danaël qui était un de mes personnages préférés) qui lui est devenu un de mes personnages détestés !

Au début je me disais "bah Kalandre n'est pas si méchante que ça finalement" mais finalement elle l'est encore plus !! Ça me dégoûte !!

Et aussi j'ai remarqué (je pense que vous autres aussi qui lisent mon commentaire, vous avez remarqué) qu'il y avait le gardien et sa forteresse sous l'eau !!

Je mets 9/10 pour ce tome !

Mes personnages préférés sont :
-Gryf
-Halcyon
-Samaël
-Dasyatis
-Darkhell (vers le tome 10)
-Elysio ( " )
-Shimy
-Le gardien
Par Steph87 le 2014-11-06 21:40:15 Editer
je viens de lire cette abomination, beaucoup seront en désaccord avec moi mais je tiens quand meme a dire le fond de ma pensée !

Comment peut on infliger ça a des enfants ? jeunes insouciant ! On montre au jeune de nos jours des mutilations de personnes ! la mort d'autre, des scènes d'horreurs, des amourettes d'adulte alors que a l'origine, cette Bande dessinée est sensé être Enfantine et toute gentille et on montre ça a des enfants de 10/12 ans !

alors la Pédagogie ZÉRO ! on peut pas faire mieux !
La je suis désolé mais il faut arrêter, cela va trop loin !
c'est Monstrueux voila mon opinion.

( Et en plus, c'est un auteur de ma ville, la honte )
Par Evangelyne le 2014-11-04 18:52:01 Editer
Evangelyne Or
Et voilà, je viens de terminer le tome 17 de cette série de BD! Comme d'habitude, de beaux dessins, sans rien de particulièrement extraordinaire et une histoire à couper le souffle! Je sens que les nouveaux enjeux vont être passionnants!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Ténébris me rends quand même très triste!

Je me réjouie de lire le tome 18 et m'impatiente déjà de sa sortie!! C'est dommage qu'une BD se lise aussi vite!
Par Fantaslego le 2014-10-30 15:22:00 Editer
Un nouveau tome épatant. L'intrigue est l'une des plus sombres pour les héros, car l'auteur a écrit ce tome de façon à ce que les "gentils" et les "méchants" ne soient pas bien définis. Ce mystère donne lieu à des situations assez troublantes, en particulier entre Danaël et ses deux "familles". La fin est très surprenante et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.