Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

France : 9 Mai 2012

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par myra44 le 18-05-2012
On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Extraits

Ajouté par Nenes111 le 07-09-2012
Saryn : cette robe nuptiale est ...magnifique !! Votre mariage avec le
prince Halan sera des plus réussis !!!
Jadina : * fouille dans son coffre * quel mariage ? J'ai pas envie de me
marier , moi !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par samsous le 2011-07-03 12:12:10 Editer
samsous Or
l'idée de découvrir les origines des légendaires m'a tout de suite plu !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par laroseecarlate le 2016-01-24 18:33:32 Editer
Un livre magique comme la plupart des légendaires. J'ai bien aimé bien qu il ne soit pas mon préféré, je le conseille tout de meme.
A lire!
Par phenicia1 le 2015-12-22 09:58:07 Editer
phenicia1 Or
Les origines des légendaires, quelle bonne idée ! J'adore les dessins , le personnage de Saryn est super !
Premier tome de cette série secondaire, il se concentre sur le passé de Danaël, chef des Légendaires.

Les graphismes de Nadou, que l'on découvre, sont époustouflants. Les couleurs aussi sont splendides, illuminant toutes les scènes.
Pour le scénario, on retrouve Danaël, Faucon d'Argent, qui est chargé d'escorter la princesse Jadina, qui va se marier. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

Ce n'est pas mon tome ni mon personnage préféré, mais Danaël lance la série d'une belle façon et je trouve le concept génial.
Par Julianne42 le 2015-11-24 19:29:48 Editer
Une bande dessinée qui permet enfin de comprendre comment les personnages sont devenus : "Les légendaires". Une BD très intéressante...
Par SakuraTales le 2015-11-13 10:17:49 Editer
J'ai commencé cette série un peu dans le désordre, par les tomes 2 et 3 des Origines puis les premiers tomes des Légendaires. Je voulais découvrir cette série qui marche très bien chez les jeunes.
Etrangement, j'ai bien aimé les Origines, j'y ai vu des références amusantes à d'autres ouvrages, des thèmes difficiles, et des personnages qui m'étaient sympathiques. Malheureusement en commençant la première série j'ai déchanté. Je l'ai trouvé très "gamine", sans vraiment de consistance, avec des relations entre les personnages étranges vu ce qu'ils avaient vécu ensemble.

Quand le tome 1 des Origines m'est passé sous le nez je l'ai pris pour voir si mon avis restait identique. Des Origines c'est le tome que j'aime le moins. J'apprécie toujours les graphismes, ça ne change pas, mais l'histoire de Danaël ne m'a pas transportée plus que ça. C'est surtout la première rencontre entre Danaël et Jadina qui est intéressante, car elle marque la création des Légendaires.

Néanmoins je comprends l'engouement pour cette série qui rentre tout à fait dans ce que les jeunes aiment, à savoir des personnages emblématiques, des pouvoirs, des quêtes et de l'amitié.
Par Bianca-di-Underwood le 2015-10-20 11:39:41 Editer
Bianca-di-Underwood Or
C'est une idée super bien ! Découvrir l'origine de chaque légendaire me plaît beaucoup en plus il y a toujours les objets ou choses cachées
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme dans ce tome où on voit pikachu.

Par Pretty-Rosae le 2015-10-03 12:06:14 Editer
Une idée très très interessante et bien traitée. On en apprend plus sur l'histoire de nos héros. L'humour est toujours très présent. J'attends la suite avec beaucoup d'enthousiasme :) Et les dessiins sont vraiment magnifiques et extrèmement précis
Par mamalastico18 le 2015-09-03 18:13:21 Editer
Ma première bd de la série des Légendaires.
Je crois que c'est mon préféré, j'adorais Saryn...
Danaël est magnifique en adulte !
Par ilovelire le 2015-08-29 21:26:06 Editer
Un bon tome. Dommage qu'il soit si court. Mais c'est agréable de voir nos héros adultes!
Par CeriseCastle le 2015-08-01 13:37:42 Editer
Ce livre est très intéressant! On connait maintenant ce qui a engendré la création des Légendaires. C'est superbe de pouvoir découvrir les personnages sont leurs forment adultes. La dessinatrice ne me déçoit pas et est d'ailleurs très talentueuse.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.