Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 11:41 ajouté par elo109 (Mes envies)
  • 20-08 ajouté par Le_nain_lecteur (Liste d'Or)
  • 19-08 ajouté par Mann (Liste de diamant)
  • 19-08 ajouté par Souvenirs (Liste d'argent)
  • 18-08 ajouté par lol221 (Liste d'Or)
  • 17-08 ajouté par Ali-Bell (Liste d'argent)
  • 16-08 ajouté par Emelynne35 (Liste de bronze)
  • 16-08 ajouté par mona14 (Liste d'argent)
  • 15-08 ajouté par The_Internet (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.6
Personnages 8.9
Humour 8.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

France : 9 Mai 2012

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par myra44 le 18-05-2012
On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Extraits

Ajouté par Nenes111 le 07-09-2012
Saryn : cette robe nuptiale est ...magnifique !! Votre mariage avec le
prince Halan sera des plus réussis !!!
Jadina : * fouille dans son coffre * quel mariage ? J'ai pas envie de me
marier , moi !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par samsous le 2011-07-03 12:12:10 Editer
samsous Or
l'idée de découvrir les origines des légendaires m'a tout de suite plu !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Marine2002 le 2014-08-12 13:25:27 Editer
Cette BD était magnifique !! Les dessins sont toujours aussi drôles ( je pense aux décors auxquels on ne fait pas forcément attention) ! Le passé de Danaël, le leader et fondateur des Légendaires, est très intéressant. Les moments avec Sharyn sont, eux-aussi, intéressant. Je le conseille aux amateurs des Légendaires !!!
Par Arwenromans le 2014-07-30 17:34:16 Editer
J'adore la série "normale", mais je n'ai pas trop accroché sur les origines, qui, pourtant, ne manquent pas d'humour et d'action. Peut être est ce parce que mes cinq justiciers préférés ne sont pas ensembles ! ^^
Par Poisson_au_chocolat le 2014-07-28 15:29:19 Editer
Je n'ai pas lu la série principale, et j'ai trouvé ce premier tome par hasard dans un magazine qui l'a publié pour un numéro spécial été, enfin tout ça pour dire que si je l'avais vu en librairie je ne l'aurais pas acheté.
Mais ce livre m'a agréablement surpris, tout d'abord j'ai vraiment apprécié l'histoire. De plus, les dessins sont tout simplement magnifiques, je parle notamment des décors, mais les personnages sont aussi très bien dessinés, et que dire des couleurs :o

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche j'ai été un peu déçue par la mort de Saryn à la fin, mais j'imagine qu'il en faut dans les livres de fantasy :)

Je suis pressée de lire les autres tomes, et peut-être que je lirai également la série principale!
Par Enaro le 2014-07-27 15:54:16 Editer
Raconter l'histoire des Légendaires avant la formation du groupe est une excellente idée, et les dessins de Nadou sont superbes ! Ce premier tome est génial !
Par candice74 le 2014-07-06 18:39:44 Editer
J'aime bien la principe de voir la vie des légendaires avant qu'ils re devienne enfants et qu'ils forment leur groupes c'est assez sympas, on peut savoir le pourquoi du comment et que Patrick mettent de nouveaux personnages est assez bien
Par vverville le 2014-06-15 00:42:43 Editer
C'est une bonne idée comme histoire…. Je n'avais jamais lu les Légendaires, mais je pense que je vais commencer à en lire sur le champ :D
Par Fantaslego le 2014-06-12 18:24:22 Editer
Ce pré-quel des Légendaires est vraiment une bonne re-découverte. Les personnages sont très différents de ceux qu'on a laissé dans la série mère et je trouve que les illustrations sont vraiment superbes. Voir des adultes est un peu déroutant mais très beau graphiquement.
Je me suis amusée à le lire en ayant le tome "Main du futur" ouvert à côté, histoire de comparer. Évidemment, il y a des changements majeurs car le personnage de Saryn apporte beaucoup à l'histoire. Mais je préfère cette version!
Par L0uk-L0uky le 2014-06-10 21:26:29 Editer
Franchement, le passé des Légendaires est une très bonne idée. Je me suis tout de suite plongé dans l'univers du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve quand même dommage qu'il y ai autant de morts dedans, surtout que se sont des bons personnages.
Par Ellana28 le 2014-05-23 09:31:27 Editer
Ellana28 Or
Je trouve que Danaël est un personnage un peu trop prétentieux ...
Par Lolo80 le 2014-05-18 17:13:26 Editer
Lolo80 Or
L'idée de faire ces BD sur les légendaires m'a tout de suite plu. Cette première BD était vraiment super.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.