Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Editions

France : 9 Mai 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par myra44 le 18-05-2012
On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Extraits - Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Ajouté par Nenes111 le 07-09-2012
Saryn : cette robe nuptiale est ...magnifique !! Votre mariage avec le
prince Halan sera des plus réussis !!!
Jadina : * fouille dans son coffre * quel mariage ? J'ai pas envie de me
marier , moi !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par samsous le 2011-07-03 12:12:10 Editer
samsous Or
l'idée de découvrir les origines des légendaires m'a tout de suite plu !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par loise le 2016-06-24 09:19:41 Editer
Les dessins sont magnifiques et c'est super de découvrir le passé des personnages.
Par EamLL le 2016-06-20 16:06:17 Editer
Il faut d'abord remarquer le dessin magnifique. J'étais contente, aussi, de retrouver mes héros dans leur version adulte et de connaître leur passé.
Une histoire sombre qui tranche avec le côté bon enfant de la première série, peut-être parce qu'ils sont adultes la vie est plus cruelle avec eux...
Par Enrika le 2016-06-19 19:56:10 Editer
Quelle joie d'avoir la possibilité de découvrir le passé de nos merveilleux légendaires ! Il s'agit d'une idée sensationnelle et les dessins sont d'un raffinement... tout simplement incroyable ! Tous ses détails et ses magnifiques couleurs qui sont dans chacun des dessins de Nadou me laisse sans voix ! Je suis très heureuse que le premier tome concerne Danaël, notre valeureux chevalier sans peur !
Par Alouise le 2016-05-27 14:30:30 Editer
Nous comprenons l'origine et la formation des légendaires tome cool
Par Sousou13 le 2016-04-29 12:07:07 Editer
J'aime tellement Saryn !!!!!! Ce tome raconte bien le passé de Danaël et nous éclaire sur certains points. Les dessins de Nadou sont magnifiques !!!
Jadina me fait toujours autant rire avec Halan XD
A lire absolument si vous aimes l'univers des Légendaires !
Par jackjack54 le 2016-04-22 20:58:33 Editer
jackjack54 Or
j'ai adorée lire toutes les bd des légendaires je n'en est pas manquer une seul je les est tous aimer. J'ai surtout aimer l'idée qui e st des origines a tous les personnages on les connaît mieux et savons qu'il on un passée hors mis les légendaire et jusqu'ici j'ai adorée les origines de griffenfer
je les recommandes au jeune garçons et au jeune filles qui aiment l'aventure, l'intrigue et l'action.
Par Mathy97 le 2016-04-21 21:35:28 Editer
Mais qu'est ce que c'est que ça ?! L'idée de découvrir l'origine des légendaires me plaisait beaucoup mais je m'attendais clairement à mieux. L'histoire de Danaël se concentre ici sur sa rencontre avec Jadina (qu'on connaissait déjà) et est entièrement (ou presque) revisitée. De plus l'auteur ajoute "subtilement" le personnage de la femme mystère pour justifier l'intrigue de la série principale. Pas très crédible sachant qu'elle n'est jamais apparu avant le tome 11. Bref un premier tome très décevant qui n'apporte absolument rien. J'espère que le suivant sera meilleur.
Par KarolynD le 2016-03-31 03:14:22 Editer
Ayant beaucoup aimé le premier tome de la saga originelle, j'ai décidé de commencer le spin-off dans la foulée. Et là aussi, j'ai bien aimé, même s'il faut reconnaître que si l'univers est le même, l'ambiance, elle, change sensiblement.
En effet, on se retrouve dans quelque chose de plus sombre, plus catastrophique. Dans cet opus là, il y a des pertes, des déceptions, des plans qui tournent mal... bref, des choses un peu moins jeunesse, quoi. Il n'y a pas beaucoup d'humour non plus, par rapport à la saga originelle. On a beau être sur les traces de nos héros, on voit, tant par les dessins que par le scénario, que nous n'avons pas affaire aux mêmes conséquences. Celles de ce spin-off ont l'air bien pires...
Les dessins et les couleurs sont magnifiques, encore une fois, bien que je les qualifierais cette fois-ci d'un peu plus adultes. Ce qui est logique, au vu du tournant de l'histoire. Néanmoins, cela reste un plaisir pour les yeux.
Quant au récit, on suit la formation de Danaël au sein des Faucons d'Argent, depuis son enfance jusqu'à ce qu'il se forge son propre destin. Même si son histoire n'est pas très gaie, on la suit avec plaisir, car Danaël étant un personnage qui a souffert, on s'attache facilement à lui. La fin m'a d'ailleurs atristée, moi qui la voyais autrement... mais ça n'empêche pas que je veux aussi savoir la suite de cette saga, comment se sont formés les autres Légendaires !
En bref, c'est une autre très bonne découverte pour moi. Un univers un peu moins jeunesse que la saga originelle, mais dans lequel on prend plaisir à s'aventurer. Les personnages sont attachants et leur parcours intriguant, ce qui nous donne envie de les suivre jusqu'au bout. Les très beaux dessins et la colorisation sont par ailleurs d'autres très bonnes raisons de craquer...
Par Passages le 2016-02-25 19:44:54 Editer
Waaaaaah! Les dessins sont magnifiques! Et les couleurs! Le fait de voir les légendaires adultes c'est génial. Et puis, maintenant on connaît leur origine. En tout cas je préfère ces dessins-ci que ceux des légendaires normaux.
Par laroseecarlate le 2016-01-24 18:33:32 Editer
laroseecarlate Or
Un livre magique comme la plupart des légendaires. J'ai bien aimé bien qu il ne soit pas mon préféré, je le conseille tout de meme.
A lire!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.