Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 00:25 ajouté par kira00 (Liste d'argent)
  • 24-10 ajouté par Pipeau44 (Liste d'argent)
  • 24-10 ajouté par ninaberne (J'ai lu aussi)
  • 21-10 ajouté par demi-loup (Liste d'Or)
  • 21-10 ajouté par Marius94 (Liste d'Or)
  • 21-10 ajouté par pilia4 (Liste d'Or)
  • 19-10 ajouté par MD58 (Mes envies)
  • 19-10 ajouté par Winter (Liste d'argent)
  • 17-10 ajouté par Niall (Liste de bronze)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.5
Personnages 8.8
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

France : 9 Mai 2012

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par myra44 le 18-05-2012
On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Extraits

Ajouté par Nenes111 le 07-09-2012
Saryn : cette robe nuptiale est ...magnifique !! Votre mariage avec le
prince Halan sera des plus réussis !!!
Jadina : * fouille dans son coffre * quel mariage ? J'ai pas envie de me
marier , moi !

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par samsous le 2011-07-03 12:12:10 Editer
samsous Or
l'idée de découvrir les origines des légendaires m'a tout de suite plu !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Crumbs94 le 2014-10-09 20:47:41 Editer
Je n'avais encore jamais lu les origines des legendaires ! J'étais au départ triste que l'autre guenon meurt mais en fait ça ne me fait rien. Les Origines, c'est trop cool ! Surtout que comme on les vois grands ils sont claaaasses.
Par Nina-Alex le 2014-09-10 12:44:38 Editer
J'adore les origines, presque plus que les légendaires normaux. Découvrir le passé de chacun me ravit! C'est vraiment bien réfléchi, et le passé de Danaël est captivant!
Par Liamdu87 le 2014-09-09 17:14:57 Editer
Liamdu87 Or
Depuis le temps qu'on voulait en savoir sur le passé des Légendaires ! Ce tome ne m'a pas déçu, l'humour est toujours présent et les dessins sont vraiment sublimes !!
Par Asagiri le 2014-09-09 16:11:03 Editer
J'ai assez apprécié ce tome (je trouve ça cool d'avoir des personnages adultes, pour une fois). Après, je ne suis pas sûre que ça apporte beaucoup à l'intrigue générale, mais ça plaira aux mordus de la série.
Par dark-vince le 2014-09-07 12:40:30 Editer
Parmi mes amis (ayant grandis en lisant les Légendaires) il y a toujours ce genre de débat : qu'est-ce qui est moins bien, qu'est-ce qui est meilleur dans la série ?
Si, généralement, le tome qu'on a le moins aimé a marqué le moment où on a arrêté de lire, ils sont nombreux à me dire que les Légendaires Origins c'est pas le top...
Pourtant, je dois dire que je trouve pas ça si mal que ça... Bon, la formule est un peu différente, et on sent bien la nouvelle patte de Nadou qui a tendance à parodier les Shonen lus par les minettes, mais le tout tient assez bien, et finalement s'intègre pas trop mal aux Légendaires.
Bon, je vais pas mentir : ce ne sont pas mes tomes préférés, mais je ne crache pas dessus. C'est pas mal, un poil différent mais toujours dans l'univers des Légendaires.
Et si je ne lis plus la série, c'est plus par décalage avec le public-type qu'autre chose, car on peut trouver tellement de BD idiotes pour Jeunesse que les Légendaires se trouvent, par contraste, être une bonne BD. En plus, la grande inspiration manga est intéressante à analyser pour ceux qui s'y intéresse... On peut dire que Les Légendaires a marqué une génération et à lancer cette tendance à la "mangatisation" de la BD franco-belge Jeunesse. Ce qui ne me dérange pas du tout ^^
Par Marine2002 le 2014-08-12 13:25:27 Editer
Cette BD était magnifique !! Les dessins sont toujours aussi drôles ( je pense aux décors auxquels on ne fait pas forcément attention) ! Le passé de Danaël, le leader et fondateur des Légendaires, est très intéressant. Les moments avec Sharyn sont, eux-aussi, intéressant. Je le conseille aux amateurs des Légendaires !!!
Par Arwenromans le 2014-07-30 17:34:16 Editer
J'adore la série "normale", mais je n'ai pas trop accroché sur les origines, qui, pourtant, ne manquent pas d'humour et d'action. Peut être est ce parce que mes cinq justiciers préférés ne sont pas ensembles ! ^^
Par Poisson_au_chocolat le 2014-07-28 15:29:19 Editer
Je n'ai pas lu la série principale, et j'ai trouvé ce premier tome par hasard dans un magazine qui l'a publié pour un numéro spécial été, enfin tout ça pour dire que si je l'avais vu en librairie je ne l'aurais pas acheté.
Mais ce livre m'a agréablement surpris, tout d'abord j'ai vraiment apprécié l'histoire. De plus, les dessins sont tout simplement magnifiques, je parle notamment des décors, mais les personnages sont aussi très bien dessinés, et que dire des couleurs :o

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche j'ai été un peu déçue par la mort de Saryn à la fin, mais j'imagine qu'il en faut dans les livres de fantasy :)

Je suis pressée de lire les autres tomes, et peut-être que je lirai également la série principale!
Par Enaro le 2014-07-27 15:54:16 Editer
Raconter l'histoire des Légendaires avant la formation du groupe est une excellente idée, et les dessins de Nadou sont superbes ! Ce premier tome est génial !
Par candice74 le 2014-07-06 18:39:44 Editer
J'aime bien la principe de voir la vie des légendaires avant qu'ils re devienne enfants et qu'ils forment leur groupes c'est assez sympas, on peut savoir le pourquoi du comment et que Patrick mettent de nouveaux personnages est assez bien
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.