Les Lockhart, Tome 1 : Le dragon maudit

Description ajoutée par dunennadine 2011-08-06T07:44:49+02:00

Après dix ans de service dans l'armée, Liam Lockhart quitte son régiment des Highlands et revient dans sa famille, près d'Aberfoyle. Mais les terres autour du loch Chon ne sont guère généreuses et seule la légende d'une antique statuette d'or incrustée de rubis permet aux Lockhart d'entretenir un peu d'espoir. Depuis des siècles, les branches anglaise et écossaise des Lockhart se disputent cette précieuse figurine, qui serait maintenant détenue par les Anglais. Réunie autour du maigre repas de gruau d'avoine qui constitue son ordinaire, la famille élabore peu à peu un plan : il suffirait d'aller à Londres et de voler la statue... Liam est chargé de cette mission. Naturellement, il ne peut imaginer que de chasseur, il va se transformer en proie. La belle Ellen Farnsworth lève en ce naïf Highlander une tempête de désirs furieux. Puis, lui ayant volé son cœur, elle lui fait subir la plus humiliante des trahisons...

Extrait ajouté par Thyda 2016-05-31T21:56:52+02:00

« Il resta un moment immobile, le regard perdu dans le vide. L’apparition de cette créature de rêve, son existence même, était un tel miracle qu’il en était bouleversé. Jamais encore une femme n’avait provoqué en lui un pareil enthousiasme, ni un pareil trouble.

Il était loin d’être novice en la matière, il avait eu de nombreuses aventures amoureuses d’un bout à l’autre du continent, mais toujours avec des femmes de peu. Certainement pas de vraies dames comme celle-ci. À vrai dire, à part sa mère et sa sœur, il avait rarement eu l’occasion de rencontrer des femmes de qualité. Il était mal à l’aise en leur compagnie, ne savait comment se comporter. Elles lui paraissaient si délicates, si fragiles. En un mot, si parfaites…

Tout le contraire de lui.

Il avait croisé beaucoup de femmes du monde, surtout depuis qu’il était à Londres, mais elles se ressemblaient toutes, tandis que celle-ci était unique. C’était d’ailleurs la première pensée qui lui avait traversé l’esprit lorsqu’il l’avait rencontrée, bataillant avec son ombrelle. C’était peut-être sa façon de le regarder droit dans les yeux, sans crainte ni dégoût. Ou son sourire… Dès qu’elle souriait, il croyait voir le soleil percer entre les nuages dans le ciel tourmenté de son Ecosse natale.

Quoi qu’il en soit, elle l’avait pris par surprise, au point qu’il en avait perdu tous ses moyens. Il s’était ridiculisé. Mais ce qui était pire, bien pire, pire que tout, songea-t-il en allant fermer la porte, c’était que si cette créature exquise était la mère de Natalie, alors elle était la femme de Farnsworth.

À cette pensée, il eut un frisson de répulsion. »

Si j'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire, j'ai fini par apprécié globalement cette lecture.

Le temps que les éléments se mettent était un peu long mais la seconde moitié du livre était très plaisante à suivre et le déroulement des évènements beaucoup plus interéssant.

J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humours ajoutées au récit. J'imaginais très bien les réactions des habitants de Londres face à cet écossais aux manières étranges.

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, Liam est dévoué à sauver sa famille de la ruine et sa rencontre avec Ellen va perturber ses plans.

J'ai trouvé l'histoire d'Ellen très touchante. Elle est totalement rejetée par la société à cause de son erreur de jeunesse et sa fille en pâtit également.

Et j'ai adoré la sincérité dont Liam fait preuve avec Ellen et le développement de ses sentiments pour elle mais aussi l'affection qu'il va porter à sa fille, Nathalie.

Je ne possède malheureusement pas les deux autres tomes de la trilogie mais un jour peut-être puisque le troisième tome me tente énormément.

Les personnages sont fades ou trop exagérés, absolument pas attachant. Le capitaine est naïf, on se demande comment il peut être un héros de guerre en se faisant avoir autant...

L'histoire se déroule sans surprise, on voit tout venir des km à l'avance.

Du coup, le livre est "bof". On n'y croit pas du tout : en 400 ans, comment peut on tomber sur LA famille qui a l'objet ? entre tous les cousins, les guerres de l’Angleterre, la famine et autre...

Bref, j'attaque le tome 2, histoire de...

Cette romance n'est pas pour moi, je me suis profondément ennuyée.

C'est plat, les rebondissements proposés sont mal amenés.

Le couple est au mieux, pathétique, sans envergure. L'écriture morne.

Dommage car tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne histoire.

Hélas rien n'est exploité.

En bref, sous une plume terne, un scénario qui prend l'eau, auquel je n'y crois pas un seul instant avec un duo mièvre et sans saveurs.

Bonne lecture.

J’ai adoré ma lecture!

Je prends de plus en plus de plaisir à lire ces histoires de Highlanders !

Je trouve ces hommes tellement bourrus d’un coté et d’un autre tellement… agréables. Ils ne se laissent pas faire mais ils sont prêts à tout pour conquérir leur bien aimée.

J’ai beaucoup apprécié Liam et Ellie. Je les ai trouvé attachants et crédibles.. Et la petite Nathalie tellement drôle.-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/01/12/le-dragon-maudit-les-lockhart-tome-1-julie-london/

Liam a pour but de récupérer l'hideuse statue qui sauvera sa famille de la ruine.

Pour cela, il part participer à la saison à Londres. Il est logé chez l'avare Farnsworth, et miracle, sa fille est à tombé par terre et il en tombe immédiatement amoureux. Sa petite fille fait beaucoup pour l'affection qu'il porte à la jeune femme.

Ils tombent l'un l'autre sous le charme. Ellen, se sent désirable et confiante face à lui, il ne connait rien de son passé et de son honteux secret.

La fameuse statuette est finalement localisée, sauf que vous pensez bien, si Liam la trouvait maintenant, on aurait pas de tome suivants ! Je vous laisse donc lire pour découvrir comment la statuette échappe finalement à notre petit couple !

Mitigé cette lecture, 1ère moitié (même un peu plus) bof, je me suis un peu ennuyé mais j'ai mieux aimé la seconde parti.

Je lirai bien sur les 2 autres tomes mais ce ne seront pas des livres que je garderai dans ma bibliothèque

Ma note : 6.5/10

Je trouve que liam es un peu culcul ! Mais dans l'ensemble c une magnifique histoire ! Je vais allez lire les autres !

la couverture est magnifique...

Je craque dès qu'on parle de "highlander" et ce premier tome ne fait que confirmer mon addiction pour ces hommes (à moins que ce ne soit pour leurs kilt?).

Je suis tombée d'autant plus sous le charme de ce livre que tout y était pour l'être: action,trahison, humour, sensibilité, sensualité....

J'attends la suite avec impatience.

Les Lockhart, Tome 1 : Le dragon maudit

• France : 2012-02-15 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:14:50+02:00