Les Lockhart, tome 2 : Le bijou convoité

Description ajoutée par Selene 2012-01-23T17:13:02+01:00

En proie à d'inextricables difficultés financières, le clan Lockhart charge Griffin, le cadet, de récupérer le talisman familial, un précieux dragon d'or, qui leur a été volé par des cousins anglais. Liam, l'aîné, qui a échoué dans cette mission, n'a pu fournir qu'une vague indication : lady Battenkirk aurait acheté le bijou pour l'offrir à l'une de ses amies prénommée Amelia. Nullement découragé par la faiblesse de cet indice, Griffin s'installe à Londres sous une identité d'emprunt et commence ses recherches en fréquentant les bals de la saison. S'il réussit à se faire présenter à quelques Amelia, aucune n'est la bonne. En revanche, il n'est pas insensible au charme de la jeune Lucy Addison. Mais sa sœur, la piquante Anna, découvre rapidement que celui qui se présente comme le comte d'Ardencaple est un imposteur. Ce qui lui paraît offrir des perspectives extrêmement intéressantes...

« Après tout, elle n’avait pas besoin qu’un comte écossais vienne faire le joli cœur pour savoir où se trouvait le comté d’Ardencaple. Il lui suffisait de regarder dans son atlas. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais eu besoin de qui que ce soit et, la prochaine fois qu’elle rencontrerait lord Ardencaple, peut-être pourrait-elle lui expliquer où se trouvait le château de ses ancêtres.

Elle prit dans sa bibliothèque personnelle le Grand Atlas des îles Britanniques et parcourut fébrilement les chapitres consacrés à l’Ecosse. Elle ne trouva pas Ardencaple, ni au pied des Highlands ni ailleurs, ce qui ne la surprit qu’à moitié. Beaucoup de titres de noblesse avaient changé de nom, parfois plusieurs fois, au cours des siècles.

Elle alla donc chercher dans la bibliothèque de son père le volumineux Généalogie de la noblesse britannique, qui faisait autorité en la matière, et poursuivit ses recherches.

Cela lui prit plus d’une heure, mais ses efforts furent couronnés de succès. Ce qu’elle découvrit la troubla fort, et elle relut soigneusement l’article, suivant chaque mot du doigt pour s’assurer qu’elle n’omettait rien.

Il n’y avait pas de comté d’Ardencaple. Il avait bien existé jadis, mais il avait disparu lorsque le titre et les terres qui en relevaient avaient été transférés au duc d’Argyll, il y avait plus de deux siècles.

Celui qui se présentait comme Griffin MacAulay, comte d’Ardencaple, était donc un imposteur.

Cette conclusion offrait des perspectives extrêmement intéressantes, songea la jeune fille. »

Oh, j'aime beaucoup cette série. Il y a une intrigue qui nous tient en haleine d'un tome à l'autre (donc à lire en ordre). Les personnages sont attachants, mais j'ai préféré ce tome au premier (plus addictif), même si toute la romance (cette série) est bonne dans son ensemble. Bonne lecture!

un peu mieux que le précédent. Les personnages sont plus sympas (et moins désagréable) mais aucune surprise. On voit d'avance comment ça se finit toutes les étapes donc ça reste très fade.

Griffin est un vrai gentleman et veut récupérer la maudite statuette pour l'honneur de sa famille. C'est bien confiant qu'il part à Londres pour la retrouver, malgré les maigres indices qu'il a en sa possession.

Il croise la route d'Anna, presque vieille fille et qui cherche désespérément un homme.

Elle est amoureuse du lord Lockhart, mais de la mauvaise branche. Sauf qu'elle ne sait pas du tout comment s'y prendre pour l'attraper dans ses filets. Astucieuse comme elle l'est, elle parvient à s'emparer de dragon d'or et procède à un drôle de chantage envers Griffin.

Ce dernier ne voit pas d'autres choix que d'accepter ... d'enseigner l'art de la séduction à Anna.

A partir de là, c'est un peu banal, les deux jeunes gens vont commencer à se désirer alors qu'ils ne le devraient pas. Ils se découvrent l'un l'autre et blablabla.

Finalement, Anna parvient à accrocher le Lockhart anglais, sauf qu'elle préfère de loin Griffin. Aux termes de tourments amoureux, ils "s'enfuient" tous les deux pour se marier à la campagne ! Ils ont même en prime la statuette pour renflouer la famille ! N'Est-ce pas merveilleux !

J'ai préféré le dernier tome de cete saga. J'ai été un peu décue par ce second tome, l'histoire est sympa mais sans plus.

Personnellement je préfère ce tome là! Que le premier ! Dabs le premier on a l'impression que liam es un peu nunuche ! Griffin es beaucoup plus homme que liam ! Mais dans l'ensemble on ce demande quand arriveront ils a avoir cette statuette ! J'imagine que j'aurais la reponse dans le prochain livre ! Reste plus qu'à l'acheter!

Les Lockhart, tome 2 : Le bijou convoité

• France : 2012-04-18 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:14:54+02:00