Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

Tout le monde croit connaître l'histoire de Cole Saint Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre- sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient pu s'aimer. Un temps révolu. Jusqu'au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rode. De retour dans la vie d'Isabel.

- Je n'aime pas les énigmes.

- C'est parce que tu en es une, répliqua Cole, et que tu n'aimes pas ce qui te ressemble. Ne t'en fais pas, moi non plus, je n'aime pas mes autres moi.

Je ne le crus pas. Cole s'entendait très bien avec les miroirs.

LE LOUP DE L.A. est un véritable coup de cœur. Maggie Stiefvater nous offre ici un récit palpitant et émouvant, à la fois extrêmement déchirant et ultra dévastateur. J’avais oublié à quel point sa plume était touchante, juste et poétique. Retrouver Cole et Isabel a été une expérience extraordinaire qui m’a donné des papillons dans le ventre. C’est simple, ce roman fait partie de ceux qui m’ont le plus bouleversé cette année. LE LOUP DE L.A. est une lecture qui m’a coupé le souffle et qui m’en a mis plein les yeux. Je crois qu’il va me falloir un peu de temps pour me remettre de cette aventure tant les héros et l’univers m’ont, une nouvelle fois, transpercé le cœur et l’esprit.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3238005221-LE-LOUP-DE-L-A.html

Un roman acheté pour ma fille. Je l'ai lu, car elle avait aimé cette histoire et voulait la partager avec moi. Perso, j'ai trouvé l'intrigue aussi mince que du papier à cigarette.

Mon choix en "pas apprécié"

- Une intrigue très mince

- Pas mon genre de romans, plus pour adolescents.

Dernier tome de la saga des Loups de Mercy Fall et pas des moindres ! Zoom sur nos deux sales gamins, Cole et Isabel. Un peu déçue par l'absence totale de Sam et Grace.

Ce tome est rempli de catastrophes, d'accidents loufoques, de personnes qui essaient d'être la meilleure version d'eux-mêmes et beaucoup, beaucoup de mauvaise foi.

Si on a envie de mettre des claques à tout le monde toutes les deux pages c'est pour mieux avoir envie de leur faire un câlin les deux pages suivantes. De véritables montagnes russes émotionnelles !

Je viens à l’instant de finir ce livre, il a était mon préféré je croit j’adore vraiment le personnage de Cole , ont voit plus sa vit en profondeur. Et son histoire avec isabel !!

Il faut vraiment lire ce tome si vous avez lu les autres vous serait pas déçu .

J’ai dévoré ce roman en deux coups de crocs ! C’est une histoire basée principalement sur l’émotion, ne vous attendez donc pas à un remake des loups de Mercy Fall, Maggie Stiefvater nous a pondu là quelque chose de foncièrement différent. Entre passion, émotions, coups d’éclat et non-dits, Cole et Isabelle s’attirent, se déchirent pour finalement mieux se retrouver. C’est succulent, laissez-vous tenter

Comme j'avais acheté le livre , j'e l'ai lu sans intérêt... L'aspect fantastique du récit est clairement relégué au dernier plan. Ce qui est vraiment dommage, étant donné que j'avais aimé la façon d'aborder les loups de la part de l'auteur. Cependant, ce n'est pas le plus gênant. A vrai dire, ce roman n'a pas vraiment d'intrigue ni de fil rouge. De plus, l'histoire entre Cole et Isabel est en dent de scie, pas vraiment intéressante, et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe (je me suis même demandé si je n'avais pas sauté des pages par inadvertance). J'ai eu l'impression de tourner en rond, les personnages ressassent souvent les mêmes pensées et font les mêmes erreurs. Ils n'évoluent pas, ne mûrissent pas, et leur relation n'a pas de saveur.

On est très loin de l’ambiance des Loups de Mercy Falls ici. Loin de la romance Grace/Sam. Ici, c’est une passion orageuse, qui fait mal, qui égratigne.

Cole et Isabel sont deux âmes en peines, qui souffrent mais chacun à leur façon et c’est ensemble qu’ils arrivent à fonctionner mais trouver l’équilibre est difficile et parfois au dessus de leur force.

Le thème du loup est presqu’anecdotique, ce que je trouve un peu dommage. Pas très fan du côté TV réalité qui finalement, n’apporte pas grand chose. Autrement ça se lit bien et rapidement, quoiqu’un peu long par moment. Cole nous entraîne dans sa spirale dont il arrive à maintenir le cap. J’ai plusieurs fois cru que ça allait finir en pire. Plusieurs fois je me suis interrogée sur la fin que choisirai l’auteur Spoiler(cliquez pour révéler)et assurément ça ravira les fans. On est moins dans le flou qu’avec la trilogie. Mais ce bond en avant m’a laissé un peu de marbre à vrai dire car on ne sait pas exactement de combien de temps ce bond est fait.

Un très bon spin off des loups de mercy falls. Je trouve qu'isabel et Cole sont un étrange couple d'écorchés vifs qui arrivent à trouver leur voie pour former un couple remarquable . Très belle leçon de vie et d'amour dans ce roman . Une histoire plus piquante et addictive que la trilogie . J'ai beaucoup aimé

Wouah. Je termine ce livre à l'instant et j'en suis encore toute retournée. Ce dernier tome ne fait que confirmer que cette saga est parmi mes coups de cœurs. Imaginez que Les Loups de Mercy Falls est une immense mine, Sam et Grace représentent les pépites d'or à l'intérieur, beaux, brillants, qu'on pourrait regarder pendant des heures et rester admiratif, ils sont simplement émouvants. Pour Isabel et Cole, c'est différent. Eux, ils s'apparentent à la dynamite qui fait tout sauter pour accéder aux pépite, pour entrer dans la mine. Ils sont explosifs, chamboulants, renversants, ils sont à la fois tellement compliqués et intelligents et bouleversants et bouleversés et humains.Ils sont seuls à se comprendre et à comprendre l'autre. En plus de cette relation explosive, j'ai été particulièrement touchée par le lien qui se crée de façon tout aussi surprenante que naturel entre Cole et Leon et où chacun représente une sorte d'appui pour l'autre dans cette immense ville où la solitude n'est jamais bonne.

Un tome hors série vraiment super, il y a un peu moins de loup que dan les trois autres tomes mais cela correspond parfaitement aux personnages qui sont présent dans le roman. On apprend à connaître Cole et Isabel encore mieux et plus en profondeur. J'aurais seulement aimée que la romance et l'attirance qu'il y a entre eux soit plus épanouie, je me demande aussi quel est leurs lien relationel à la fin du roman (amis, amoureux, en couple?). Malgré tout j'ai vraiment bien appréciée ce roman qui reste très fidèle à la série et aux personnages que l'ont connait déjà.

Un dernier tome inespéré et accueilli à bras ouverts pour la fanatiques que j'étais concernant la trilogie des Loups de Mercyfalls. Je suis dingue de la plume de l'auteure, je suis dingue de ses personnages, je suis dingue de Cole ! Un vrai coup de coeur pour moi.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

• France : 2014-11-26 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:21:39+02:00

• Le Loup de L.A. - Français