Les Chroniques du don du loup, Tome 2 : Les Loups du Solstice

Description ajoutée par letty85 2014-10-17T15:41:33+02:00

C'est le début du mois de décembre, et il fait gris et froid dehors. Dans les majestueux foyers du grand manoir de Nideck Point, le bois de chêne brûle joyeusement. Les Morphenkinder s'apprêtent à célébrer à leur façon le rituel païen du solstice d'hiver. Tout le monde est invité, même ceux de leur race qui pratiquent encore le sacrifice humain... Reuben Golding, dernier à avoir reçu le Don, accepte encore difficilement sa nouvelle nature d'homme-loup, luttant pour contrôler ses désirs et sa soif de sang. Tiraillé entre son amour pour la lumineuse Laura, une humaine prête à embrasser son destin, et sa terreur de lui imposer une vie de paria, il se réfugie dans les préparatifs de la fête. Mais quand un spectre du passé, tourmenté et muet, apparaît dans l'obscurité de Nideck Point, Reuben doit faire un choix qui changera l'avenir des hommes-loups pour l'éternité. Dans la forêt, le vent hurle, apportant la rumeur d'un étrange purgatoire et d'esprits séculaires qui possèdent leurs propres pouvoirs occultes. Reuben et ses compagnons se retrouvent au cœur d'un conflit immémorial. Qui sortira vainqueur de la nuit du solstice ?

Avec Le Don du loup, best-seller international, elle a ouvert aux lecteurs le monde des hommes-loups. Les Loups du solstice, la suite, nous plonge plus profondément au cœur de leur univers, de leurs légendes, de leur combat.

Reuben arriva à Nideck Point vers 22 heures. Une atmosphère chaleureuse régnait dans la bâtisse, qu’embaumait le doux parfum des guirlandes à feuilles persistantes, presque toutes déjà disposées autour des cheminées où, comme toujours, brûlaient des bûches. Les pièces principales étaient en outre éclairées par quelques lampes allumées çà et là.

j'adore cette série, plus qu'une histoire, elle nous fait découvrir un coté très peu montré dans les livres de loups garou, elle parle de leurs sensations, de l'aspect psychologique. sortez un troisième tome et vous êtes sur que je le lis !

A l'instar du premier tome, je ne suis pas emballée par cette série.

Je ne vois pas bien où va l'histoire, j'ai l'impression de lire quelques péripéties qui meublent le fameux don du loup, ce qui est quand meme le fond de l'histoire, mais dont finalement on parle peu... ( les Sans âges, les origines des uns et des autres, les clans etc )

Au lieu de ça on se retrouve à voir une fête de Noël organisée (c'est long...). Ça ressemblerait presque à un hors série.

Bon et pour finir, les personnages ne me font pas vibrer, tout le monde est beau et gentil avec le charisme d'un crustacé.... Tout est prévisible dans l'intrigue... (Lorraine, Phil, Lisa....)

Fans de la saga des vampires ou des sorcieres, passez votre chemin....

N'ayant pas lu le premier tome j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à me faire une idée assez précise de l'âge et du physique des personnages. Finalement au 3/4 du livre j'ai repris du plaisir à ma lecture grâce à l'attachement que j'ai pu avoir au niveau des personnages secondaires du roman.

Net préférence pour ce tome ci dans lequel on en apprend un peu plus sur les personnages mais il y a toujours des longueurs de texte qui n' amènent rien de plus à l'histoire.

La couverture est un peu moins jolie que pour le tome précédent mais nous retrouvons bien le contenu de ce roman à travers cette image.

Une fois de plus, Anne Rice, peut faire peur avec la taille de ses romans et l’écriture toute petite qui remplie entièrement ses œuvres du début à la fin. Ce roman ne fait pas exception et peu vraiment faire peur. Mais rassurez-vous, une fois que vous le commencez, vous ne pouvez pas vous arrêter tellement il est addictif.

Nous retrouvons avec grand plaisir la suite de l’histoire de Reuben à Nideck Point.

Ce qui est plaisant, c’est qu’au début du roman, nous avons droit à un petit retour en arrière pour nous remettre dans le bain du précédent tome, Le don du Loup.

Nous retournons alors plus facilement dans l’histoire et nous comprenons très rapidement ou en était l’histoire.

Très vite, nous sommes plongé aux côtés du personnage principal, Reuben, et nous sommes très rapidement mis au cœur de l’action. Nous en savons beaucoup plus sur sa vie et sa famille qui jusque là était un peu dans l’ombre de l’histoire. Nous rencontrons donc de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur et nous retrouvons tous les personnages de Nideck Point. Certes, il y en a beaucoup à force, mais c’est assez simple à s’y retrouver et à comprendre qui est qui par rapport à telle ou telle personne car Anne Rice, dans son histoire, nous ajoute des petites pointes de rappel subtiles. Quelques personnages sont énervants, mais comme on dit la roue tourne toujours et nous sommes content de voir la répartie que d’autres ont envers eux.

Une fois de plus c’est un roman entier et avec de nombreux détails. Cela peut vous faire peur les détails ? Il ne faut pas ! Car tout ceux-ci sont très utile et pas ennuyeux à lire, justement ça pimente l’histoire et nous nous plongeons très facilement dans chaque lieu et visualisons chaque objet ou personnage que nous croisons, c’est comme si nous vivions ce roman.

Certains moments sont assez triste et angoissants. Nous arrivons à avoir les larmes aux yeux pour certains passages assez tragiques. Pour d’autres, nous souriions et sommes très amusés de voir les chamailleries, les taquineries allant des uns aux autres et surtout de voir qu’une grande partie de bonheur s’installe à Nideck Point.

Les actions sont nombreuses et nous sommes très surpris de voir certaines choses se passer alors que nous ne nous les aurions jamais imaginés.

Plus nous arrivons à la fin de ce roman, plus nous sommes triste de devoir abandonner encore une fois les personnages. Nous sommes très émus de voir deux histoires en parallèle se terminer de cette façon et nous sommes très troublés.

À la fin de ce très beau roman, nous nous demandons réellement si Anne Rice va poursuivre cette saga ou non. Pour quelques personnages, nous aimerions vraiment en savoir plus et ce qu’il va se passer après ce tome. Mais, au vu de la fin de l’histoire, nous nous posons réellement la question car cela sonne comme un point final et c’est vraiment triste.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Encore une fois, j’ai adoré ! Cette saga m’a totalement transportée et j’ai vraiment eu l’impression de vivre dans le roman. J’adore la façon dont Anne Rice écrit, elle a une plume parfaite qui sait faire craquer ses lecteurs. J’ai été totalement conquise par ce roman, par ses personnages et tout les sentiments dont il regorge.

Je ne peux que vous conseiller cette saga, elle vaut vraiment le détour, c’est un gros coup de cœur !

Assez décue par le 1er tome, je me suis lancée dans cette suite avec le secret espoir d'en savoir un peu plus les personnages principaux, leur passé. Que nenni, ce livre est d'une lenteur abominable, tout un bouquin pour raconter l'organisation de la fête de noël !! Sans queue ni tête, tout le monde s'aime, 150 personnes s'installent au manoir sans problème, ils sont riches, ils sont beaux, ils sentent bon ... le personnage principal Reuben a le charisme d'une moule. Bref, je me suis bien ennuyée, on ne m'y reprendra plus.

Les Chroniques du don du loup, Tome 2 : Les Loups du Solstice

• France : 2014-11-06 (Français)

Nimura l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-12T16:51:34+02:00

• The Wolves of Midwinter (The Wolf Gift Chronicles #2) - Anglais