Les Luxurieux, Tome 3 : Action ou Vérité

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2013-12-15T15:27:30+01:00

Luxuria… Luxure… Luxurieux…

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter.

Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

Deux hommes. Deux ex-compagnons du même démon. L’un recherche l’amour, l’autre le fuit.

Ce qui peut les réunir, peut également les séparer.

Le mieux n’est-il pas de laisser s’exprimer leur attirance immédiate ?

- Rien ni personne n'est idiot quand il est question de sentiments. Ou alors, tout le monde l'est, dans ce cas. L'amour ou la douleur nous mettent tous sur un pied d'égalité.

Je me suis rendu compte après que c'est une lecture homosexuelle.

Ma première.

Tellement pris dans le feu des lignes, que ça glissait comme sur des roulettes.

Bien aimé, j'adore son écriture.

Un tome axé sur Hadrien et Terry, c'est le but de cette série, chaque tome pour la découverte d'un couple

Troisième nouvelle des protagonistes de second plan de la saga de Luxéria,nous retrouvons ici Terry et Hadrien.

histoire super sympa envie de découvrir deux nouveaux personnage de second plan dans luxuria. j'ai beaucoup aimé

Toujours aussi sympa ces spin-off de la saga Luxuria!!!

Je regrette juste de ne pas les avoir lus juste après....

Mais on y retrouve la plume incisive et sexy de Frédérique de Keyser!!

A lire!

J’avais très envie de retrouver l’univers de Luxuria donc quoi de mieux que cette petite nouvelle…

Nous retrouvons Hadrien et Terry, deux humains avec qui Voan a eu une aventure. Ces deux jeunes hommes vont se découvrir d’autres points communs que leur histoire avec le démon.

J’ai trouvé que ça allait vraiment trop vite. En effet, en une journée et une nuit tous les problèmes ou presque sont résolus. Du coup, ça donne assez faux. Je sais bien qu’en si peu de pages c’est compliqué de laisser le temps aux choses de se mettre en place mais quand même.

Terry est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans Luxuria, le retrouver est donc un réel plaisir. Il est toujours le même.

Hadrien, que l’on connaissait moins, m’a beaucoup touché. Derrière sa carapace se cache quelqu’un d’autre. Je vous laisse le découvrir.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

Une troisième nouvelle qui m’a un peu moins plus que les autres mais pour autant très agréable. Par contre, je ne vois pas trop le lien entre le titre et l’histoire.

Cette courte nouvelle, spin-off de Luxuria n’est donc pas la première incursion de Frédérique De Keyser dans la romance M/M. Pour les lectrices qui ont lu sa série il faut se rappeler qu’un de ses personnages principaux Voan est bisexuel, Quoi qu’il en soit, même si ce type de relation était plus suggérée que décrite, cette fois-ci avec ce récit un cap est franchi et de fort jolie manière.

Action ou vérité a pour héros deux ex-amants de Voan, mais que les lectrices se rassurent même si vous ne connaissez pas la série vous pouvez lire cette histoire sans aucun problème. D’autant plus que les premières pages par la voix de Terry nous fait un petit rappel judicieux non seulement du passé des deux hommes, mais également de leur première et unique rencontre. Terry est l'homme dont Voan s'est servi pour oublier son ex-amant Hadrien, celui-ci et Terry se sont rencontrés lors d’une soirée, cela avait été un coup de foudre, mais les circonstances n’avaient pas permises d’aller plus loin qu’un petit flirt.

Nous retrouvons nos deux héros quelque temps après, cohabitant ensemble par la force des choses, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont un grave problème de communication. En effet, tous les deux s’affrontent sur un sujet récurrent, chacun restant campé sur ses opinions et ceci malgré l’attirance qu’ils ressentent. Il faut dire aussi que ces deux caractères opposés n’ont pas les mêmes buts ; Terry est un homme affable et doux, bien dans ses baskets alors qu’Hadrien avec son allure de bad-boy et de « je-m’en-foutiste » sexiste est plutôt antipathique. Mais l’attraction physique, le désir et surtout leur besoin identique (même si le sexy Hadrien le dissimule très bien) d’aimer et d’être aimé vont les rapprocher inexorablement.

La plume de Frédérique De Keyser est vraiment très agréable, c’est fluide, tendre et doux sans tomber dans la niaiserie. Elle a une âme de romantique et cela se ressent dans sa manière de décrire la progression des sentiments entre les deux hommes. Ce qui ne l’empêche pas de se laisser aller lors des scènes sensuelles qui sont passionnées, explicites, mais toujours avec un joli vocabulaire, elle possède un vrai talent pour écrire des scènes érotiques chaudes d’une grande intensité, tout en restant délicate et pudique.

Alors cette nouvelle est courte certes, mais parfaitement construite, vous n’avez pas le sentiment d’un manque comme bien souvent dans ce genre de récit. Et même si vous ne connaissez pas l’univers dont sont issus ces deux personnages, laissez-vous tenter par cette romance, vous ne devriez pas le regretter.

En ce qui me concerne je n'ai pas lu les livres précédents et c'est donc avec cette histoire que j'ai découvert les personnages et l'univers de Frédérique de Keyser; et même si il n'est à priori pas nécessaire d'avoir lu les autres livres pour comprendre quelque chose j'ai quand même senti qu'il me manquait des éléments. C'est un peu comme arriver au milieu d'une conversation.en fait, on sent qu'on a raté quelque chose, et je pense que pour apprécier ce livre comme il se doit il est quand même préférable d'avoir lu les autres avant (c'est en tout cas mon ressenti).

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est mignonne tout en étant très sensuelle. Les personnages sont intéressants bien que peu approfondis, on aimerait en savoir plus sur eux (mais là encore, peut-être que si j'avais lu les autres livre je n'aurais pas ressenti ce "manque").

Une jolie histoire donc qui aurait été encore meilleure si j'avais eu toutes les cartes en main!

Poubelle

Le titre me laisse perplexe! C'est genre un spin off de Luxuria, ou ça n'a rien à avoir du tout?

Les Luxurieux, Tome 3 : Action ou Vérité

• France : 2015-09-28 (Français)
  • Canada : 2014-02-04 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T11:09:36+02:00