Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie

Description ajoutée par esmee 2012-11-30T16:27:51+01:00

Quatrième de couverture :

Premier tome d’une série consacrée à la famille McKenzie, riche, puissante, dangereuse et excentrique.

Une lady risque sa réputation à les fréquenter car de nombreuses rumeurs sont associées à leur nom à cause d’histoires tragiques et violentes qui ont fait scandales dans toute l’Angleterre et l’Ecosse de la fin du XIXème siècle.

Ce tome est consacré au plus jeune des frères : Ian, connu comme le MacKenzie fou car il a passé la plupart de sa jeune vie dans un asile et tout le monde s’entend sur le fait qu’il est bizarre. Il aime les porcelaines Ming et les femmes faciles. Pourtant il va faire une proposition étonnante à :

Beth Ackerley veuve et riche héritière de la vielle dame dont elle a été dame de compagnie. Après une jeunesse difficile elle souhaite simplement profiter de cette nouvelle liberté. Sa rencontre avec le lord fou et la famille Mackenzie va changer sa vie…

Non, les Mackenzie ne pouvaient être considérés comme des gens « bien ». Alors, pourquoi Ian Mackenzie se donnait-il le mal de prévenir une modeste Beth Ackerley qu’elle allait épouser un homme décidé à la tromper ?

- Vous pourriez m’épouser, lâcha-t-il tout à trac. Beth cligna des yeux.

- Pardon ?

- J’ai dit que vous pourriez m’épouser. Je me fiche de votre fortune.

- Monsieur, pourquoi diable me demandez-vous en mariage ?

- Parce que vous avez de beaux yeux.

- Comment le savez-vous ? Vous ne les avez pas regardés une seule fois.

- Je sais.

Devait-elle rire ou pleurer ? songea Beth qui avait de plus en plus de mal à respirer.

- Vous faites cela souvent ? Prévenir une fiancée que son futur époux est un voyou, puis proposer de le remplacer ? Manifestement, la tactique n’a pas fonctionné, sinon vous auriez une ribambelle de femmes accrochées à vos basques.

Magnifique romance passionnée et bouleversante.

Ian est un personnage tellement attachant, troublant et si "vrai" dans son monde à part. Beth, quant à elle, sait voir en lui "l'homme" et pas, justement, le côté à part.

Leur histoire est particulière et j'ai apprécié de rencontrer un réel personnage tourmenté mais pas seulement par un passé terrible (celui de Ian est affreux, enfermé à asile psychiatrique de l'époque, il a reçu des châtiments qu'on n'infligent même pas à nos prisonniers les plus abjectes). Ian a une faille... une fêlure, quelque chose chez lui qui le rend incroyablement touchant.

Sa déclaration à Beth pour l'épouser fait sourire. Et puis, l'histoire avance, les rebondissements surviennent, la famille MacKenzie se met en place. Chaque frère a sa faille.

L'évolution des sentiments de Ian sont beaux parce qu'il est tellement certains de ne pas être capable d'amour que son chemin n'en est que plus pur.

Une auteure à suivre, en tout cas. J'entame le tome deux de suite ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une seul traite

Comment ne pas s'attacher à Ian, un génie à la mémoire phénoménale contrebalancer par une absence de sensibilité; comment ne pas s'identifier à Beth,veuve au caractère bien trempé avec un coeur gros "comme ça!"

A LIRE SANS RETENU une suite en juin 2011

Une petite romance assez sympathique. Je me suis assez rapidement laissée embarquer dans cette sulfureuse histoire. Les personnages sont intéressants et j'aime beaucoup le côté torturé du Lord. C'est bien entendu le genre de mièvrerie qu'on voit venir à des kilomètres, mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de roman. Petit bémol quant à la couverture, qui donne l'impression que c'est une romance hivernale et qui n'indique à aucun moment que c'est le premier tome d'une saga. Vraiment les ME faite un effort là-dessus. Je suis un peu déçue car la suite n'est pas rééditée. C'est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beth Ackerley est une jeune veuve. Lorsqu'elle rencontre Ian Mackenzie, elle doit, en tant que femme respectable, repousser ses avances bien trop rapides au vu des circonstances et du passé trouble du Lord. En effet, ce dernier est considéré comme peu fréquentable car sortant de l'asile. Malgré tout elle tombe sous son charme et fuit à Paris pour l'éviter. Mais ce séduisant et intriguant Lord la suit dans la capitale française.

Un livre que j'ai régulièrement plaisir à relire. Je suis une habituée des romance historique de j'ai lu, mais je trouve ce premier tome de la saga des MacKenzie particulièrement réussi. J'aime beaucoup le personnage de Ian et sa "folie", assez atypique pour ce type de romance. On s'attache très vite à lui et ses failles. Sa romance avec Beth est très touchante. Je vous conseille vivement cette romance... et ses suites qui nous permettent d'en découvrir sur les autres MacKenzie!

Honnêtement c’était plutôt mal parti pour que j’apprécie un tant soit peu cette histoire. Tout était plutôt grotesque, les personnages et leur façon d’être, de parler ou d’agir et l’histoire en elle même.

Finalement je me suis pris à coeur cette famille et sur le dernier tier c’est passé comme une lettre à la poste. A voir si la suite arrivera à me séduire un peu plus.

Une romance plutôt pas mal. On s'attache rapidement à Ian et à Beth, à leur relation fusionnelle. La "folie" de Ian amène la passion dans la romance et également toute la part de tendresse.

La famille Mackenzie amène le côté loyauté et la touche d'humour, on se dit qu'une soirée avec eux ce doit être festif.

Pour l'histoire : un peu de suspense, bien mené avec le secret de l'inspecteur et le coupable du meurtre. Ça amène une certaine originalité dans une romance où l'écrit est un peu chaotique : pour une fin 19e siècle, on a un style très contemporain.

Un bon livre qui se lit rapidement.

Un roman avec des personnages très sombres. Il se laisse lire facilement en tout cas. D'habitude quand l'héroïne est veuve, on nous dépeint un premier mari horrible à souhait. J'ai donc aimé que dans ce roman on nous dépeigne un premier mari amoureux et attentionné. Quelle chance de rencontrer deux amours dans sa vie.

J'ai juste adoré pour moi il y a tout ce qu'il faut de l'aventure de l'humour de l'amour. L'héroïne est superbe de courage et l'auteur ne lui fait pas de cadeau.

Belle histoire d’amour avec double point de vue (dont celui du Lord type autiste asperger), petits malentendus, dangers et suspenses pour pimenter la lecture, mais grosso modo deux héros qui s’aiment et se respectent.

Je suis néanmoins toujours un peu agacée par le stéréotype des hommes qui ont baisé de tous côtés même s’ils s’assagissent, et je n'aime pas trop les relations où la femme est à disposition cuisses ouvertes à chaque crise…

Juste superbe, les héros sont très attachant, surtout Ian et j'ai vraiment apprécié ce livre du début à la fin !

Très belle histoire d'amour avec un homme atteint d'un trouble du comportement, considéré comme fou pour cette époque.

Deuxième livre de cette série que je lis et je dois avouer que je suis vraiment déçue. Ian est un personnage qui me tentait énormément et finalement je n'ai réussi à accrocher avec lui.

Les MacKenzie, Tome 1 : La Folie de Lord MacKenzie

• France : 2011-01-05 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T22:31:58+02:00

• Les MacKenzie - Français