Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride

Description ajoutée par letty85 2014-06-26T01:24:42+02:00

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

Ou résumé VO :

Scottish barrister Sinclair McBride can face the most sinister criminals in London—but the widower’s two unruly children are a different matter. Little Caitlin and Andrew go through a governess a week, sending the ladies fleeing in tears.

Roberta “Bertie” Frasier enters Sinclair’s life by stealing his watch—and then stealing a kiss. Intrigued by the handsome highlander, Bertie winds up saving his children from a dangerous situation and returns them to their father. Impressed with how they listen to her, Sinclair asks the lively beauty to be their governess, never guessing that the unconventional lady will teach him a lesson or two in love.

- Je ressemble à Cendrillon.

- Et nous sommes vos bonnes fées, compléta Isabella, qui lissait à nouveau le drapé de la surjupe.

- En tous cas, certainement pas les vilaines belles-soeurs, renchérit Eleanor, se référant toujours au conte.

- Et vous n'aurez pas besoin de vous éclipser avant minuit, ajouta Juliana, qui manipulait les manches de Bertie pour leur donner du bouffant. D'ailleurs, il serait malpoli de quitter le bal de Hart aussi précipitamment.

- Vous ne risquerez pas non plus de perdre vos bottines, conclut Ainsley en lançant un sourire à Bertie dans le miroir. Je les ai soigneusement lacées.

Cette revisitation du conte de Cendrillon est réussie et agréable à lire.

Livre relu avec plaisir. La romance est très belle, même si elle est irréaliste, surtout à l'époque victorienne ! J'ai bien aimé le mystère et le suspense qui s'ajoute à l'histoire d'amour des deux personnages très attachants !

La relecture s'est bien passée ! L'humour et la romance sont bien au rendez-vous, même si je préfère "les noces d'Elliott Mc Bride"!

Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

C’est toujours un régal et de l’emotion Cette série est tout simplement merveilleuse.

Un livre auquel je n'ai que moyennement accroché n'ayant pas apprécié plus que ça les personnages principaux. De plus j'ai eu beaucoup de mal à situer l'époque dans ce tome. Une déception

Dommage que cela cafouille au niveau des dates.

La romance est sympa, remplie de bons sentiments avec des petits virages pâlots. Bien que l'intrigue soit ultra légère, ce qui fait le charme de ce tome, c'est le couple et les enfants.

Bien sûr encore une fois des raccourcis sont employés et les ficelles sont grossières pour accréditer l'histoire.

Mais l'héroïne suscite tellement de sympathie qu'on est indulgent sur des faits impossibles.

En bref, un duo qui a du charme, des enfants attendrissants, une romance facile, un scénario peu probable mais qui fonctionne.

Bonne lecture

Comme pour les autres tomes, ce couple m'a beaucoup plu. Les deux aimes trop la vérité et sont trop perspicaces pour accepter moins chez leur partenaire. Au fil des épreuves, ils apprennent à se découvrir. J'ai beaucoup aimé retrouver tous les couples de la saga. Par contre du point de vue chronologique, j'aurais inversé ce volume avec le 6e car Daniel y est plus vieux que dans ce tome.

Un vrai plaisir que ces retrouvailles avec les familles MacKenzie et McBride!!!

Un tome qui m'a beaucoup plut, avec des héros plutôt vivant et surtout une héroïne positive malgré la précarité de sa situation et qui embellit une famille qui en a bien besoin.

Très bon tome pour une lecture très agréable!

j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui se situe un peu avant le sixième ! La différence des statuts entre les 2 protagonistes est loin d'etre anodine ! Bref j'ai adoré ! Ca fait un peu conte de fée :)

Les MacKenzie, Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-07 - Poche (English)

SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T23:38:20+02:00
nemca l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T14:31:33+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T00:07:23+02:00

• Rules for a Proper Governess, The seventh book in the Mackenzies / Highland Pleasures series - Anglais