Les PoudreMages, Tome 2 : La Campagne écarlate

Description ajoutée par PatateB4 2022-09-23T16:06:48+02:00

« Les chiens lâchés à nos trousses vont vite apprendre que nous sommes des lions. »

Le maréchal Tamas a réussi son coup d’État, écrasé les royalistes et mis en branle des élections. Mais la guerre avec les Kez, qui espéraient bien s’emparer des richesses d’Adro avec la complicité du roi déchu Manhouch, risque de mettre un frein à ses ambitions. Surtout qu’après la chute de la cité frontalière Budviel, Tamas se retrouve coincé derrière les lignes ennemies avec une partie de ses troupes, pourchassé par toute une armée. Ses dons de stratège suffiront-ils ? Dans le même temps, la nouvelle de sa mort atteint Adro...

À Adopest, l’inspecteur Adamat tente désespérément de sauver son épouse et ses enfants des griffes du maléfique Seigneur Vetas. Il va pour cela devoir se lancer dans une nouvelle enquête aux révélations saisissantes.

De son côté, après la destruction du Pic du Sud, Taniel Deux-coups a sombré dans une profonde dépression dont il doit sortir pour défendre les lignes adranes.

Mais comment retenir à lui tout seul une armée entière ?

Surtout que, derrière les lignes adverses, le dieu Kresimir, rendu fou par la douleur, cherche encore celui qui a tenté de le tuer...

"You'll either have to get a better Adran accent or develop a sudden immunity to bullets."

Ce tome 2 aura su me tenir en haleine. Les péripéties s'enchaînent, l'action est présente sans arrêt et on se demande où va nous emmener l'auteur ! Les personnages sont toujours aussi géniaux (j'ai adoré suivre Taniel et Tamas !)

Et mon Dieu cette fin !

Hâte de lire le prochain tome !

Un très bon roman. La révolution semble s'enliser, la potentiel perte du meneur mène aux convoitises et aux complots.

Une suite qui nous frustre tant elle est bien.

On veut connaître la suite et fin.

Une autre excellente, que dis-je, superbe, lecture chez Leha. On est vraiment dans de la grande qualité de fantasy chez eux!

J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais je crois que j’ai encore davantage aimé celui-ci. Le début est très intéressant pour un des personnages, mais un peu plus lent pour les autres. Le rythme monte et descend tout au long du roman, pour finir très fort à la fin. Je ne pouvais pas le lâcher dans les 30 dernières pages!

J’aime beaucoup les personnages. Taniel et Ka-poel sont tellement intéressants à suivre et juste absolument adorables. J’aime aussi l’inspecteur qui fait tout pour sauver sa famille. Variés et nuancés, c’est une très belle brochette de personnages. La petite touche de romance a su me charmer! J’aime quand on en retrouve un peu à travers les scènes de bataille.

J’ai aussi beaucoup aimé l’utilisation de la magie dans ce tome, particulièrement vers la fin. Cela m’a permis de mieux comprendre qui sont les Poudremages et les autres catégories de pouvoirs. C’est le seul roman de gunpowder que j’ai lu, donc j’ai peu de comparatifs, mais j’adore l’exploitation de la poudre comme élément magique central. L’univers a une ambiance particulière, j’imaginais toutes les scènes sombres comme dans les films.

L’intrigue est très bien menée. Je trouvais les transitions entre les personnages très fluides. En plus de l’intrigue principale de la guerre, on passe aussi du temps avec quelques personnages secondaires qui auront certainement leur importance dans le dernier tome. Il y a une révélation sur l’un d’eux à la fin qui me donne vraiment envie de me plonger dans le dernier livre!

Bref, un excellent roman avec une ambiance, une magie, une intrigue et des personnages qui m’ont totalement plu. À lire si vous êtes fan de fantasy adulte!

Grâce à ces livres, je me suis lancée dans la lecture en anglais et ai découvert cette superbe histoire. Nous retrouvons ici les personnages peu après la fin du tome 1, que nous suivons chacun de son côté.

Si Tamas est en fâcheuse posture, nous pouvons suivre tout un tas de manœuvres militaires et batailles en sa compagnie. Nous en découvrons aussi un peu plus sur ses sentiments envers son fils Taniel. J'ai un peu moins accroché à ce personnage dans ce tome, sans doute parce que je n'ai pas retrouvé le piquant de son duo avec Olem, probablement à cause de la présence de Vlora (je n'aime pas cette femme).

J'ai beaucoup aimé suivre la quête d'Adamat, que je trouve de plus en plus intéressant. J'ai hâte de voir ce que ça donne dans le tome 3. Faye m'a laissée assez indifférente. On ne la voit peut-être pas assez pour s'y attacher. J'ai cependant eu un gros coup de cœur pour Nila et pour Bo. Leurs avenirs à chacun semblent très prometteurs !

Et que dire de Taniel et Pole ? Ce sont vraiment mes chouchoux. Je les adore de A à Z. Ils forment un duo tellement fort et soudé, à l'image de chacun d'eux. J'ai été révoltée par tout ce qui leur arrive. Certains prétendaient que Taniel était orgueilleux. Je n'ai pas trouvé. Au contraire, les antagonistes le sont clairement. Lui est juste très déterminé, à la fois conscient de sa force et incrédule devant ses propres actes. On a l'impression qu'il essaie de se convaincre lui-même. (Mention spéciale à la page 576 💜)

Je recommande vivement ! Surtout que les romans sortent bientôt en français !

The crisom Campaign est un tome intermédiaire épique, semblable à un feux d’artifice : il débute dans des explosions d’actions détonantes et pleine de suspens, pour finir dans un bouquet final qui nous plonge dans l’expectative. Cette flintlock a du culot et son auteur une belle main; le lecteur en sort abasourdi. Proche de sombrer dans l’addiction -la drogue et ses conséquences sont très présentes dans cette trilogie – nous en redemandons!

Les PoudreMages, Tome 2 : La Campagne écarlate

• France : 2022-09-23 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Moki l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:13:50+01:00
Milou le place en liste or
2023-04-02T02:16:04+02:00
Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T16:55:03+01:00
anam l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-06T14:38:33+01:00
Karria l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T20:33:46+01:00

• The Crimson Campaign (The Powder Mage, #2) - Anglais