Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

Description ajoutée par lillou 2012-11-09T20:13:54+01:00

Ewan McCabe, le plus âgé, est un guerrier déterminé à vaincre l’ennemi. L’heure est à la bataille, ses hommes sont prêts et Ewan est sur le point de reprendre ce qui lui appartient… jusqu’à ce qu’une tentatrice aux yeux bleus et aux cheveux noirs corbeau ne vienne interférer avec ses plans. Mairin est peut-être le salut du clan d’Ewan, mais pour un homme qui ne rêve que de vengeance, les affaires de cœur sont un terrain étranger à conquérir.

Fille illégitime du roi, Mairin possède de riches propriétés qui ont fait d’elle un pion. Sa plus grande peur se réalise quand elle est sauvée du danger, pour ensuite être forcée à un mariage avec son sauveur charismatique, Ewan McCabe. Mais elle se retrouve attirée par son puissant nouveau mari, désirant son toucher, son corps prenant vie sous ses caresses sensuelles. Et alors que la guerre se rapproche, la force, l’esprit et la passion de Mairin va forcer Ewan à conquérir ses démons et embrasser un amour qui signifie plus que la revanche ou la terre.

Classement en biblio - 1 975 lecteurs

- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.

Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.

- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.

- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?

Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.

- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.

Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.

- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!

Une lecture plaisante mais rien de transcendant.

C'était une lecture vraiment divertissante, même si la fin m'a semblé soudaine et rapide

Ayant adoré la saga Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks, j'avais hâte de me lancer dans Les McCabe.

On va découvrir Mairin, la fille illégitime du roi d'Ecosse, qui se cache des ennemis de celui-ci au sein d'un couvent. J'ai admiré son courage face aux agresseurs qui envahissent ce dernier dans l'espoir de la dénicher. En effet, elle va se laisser kidnapper afin d'épargner les sœurs. En outre, ce ne sera pas son seul acte héroïque ! Lorsque son chemin va croiser celui l'aîné des McCabe, peu de choix vont s'offrir à elle et elle va tenter de faire au mieux même si le caractère de ce dernier ne lui facilite pas les choses. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup plu ! Elles apportent du piquants à l'intrigue surtout avec des caractères comme ceux de Mairin, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et d'Ewan. Celui-ci a un côté parfois brute de décoffrage mais il est sans cesse poussé par son sens du devoir et de la loyauté. Des qualité incroyables bien que cela le pousse parfois a trop surprotéger les siens.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Ils m'ont beaucoup plu ! Certains (je ne vous dévoile pas lesquels pour éviter de vous spoiler) sont encore sous exploités mais on sent que c'est pour mieux revenir dans les prochains tomes

Pour conclure, ce premier opus contient tous les éléments qu'il faut pour qu'on passe un très bon moment ! D'ailleurs, cette romance historique aura su totalement m'embarquer ! Vivement que je me procure la suite !

La découverte de la famille McCabe avec ces trois frères vigoureux et guerriers dans l’âme est palpitante. L’histoire de Mairie est tragique mais sa force de caractère est surprenante. Le hasard faisant bien les choses, elle sauvera le fils d’Ewan et saura toucher son cœur.

Un très bon premier tome !

Mairin est la bâtarde du roi, statut surtout peu enviable car elle possède des terres en héritage que n'importe qui peut obtenir en l'épousant. Elle se fait enlever par un violent seigneur qui ne rêve que d'obtenir sa dot, et Mairin ne doit sa survie qu'au petit Crispen, le fils d'un clan de Highlander ennemi. En ramenant l'enfant chez lui, le père de Crispen, Ewan, lui offre sa protection, et c'est ainsi que les deux vont pouvoir se rapprocher...

Il faut dire que cette romance historique m'a tout de suite emportée, et le début est vraiment passionnant. Mairin est une femme forte, qui lutte face à l'adversité et n'hésite pas à protéger le petit Crispen. L'enfant est lui adorable et courageux, et je trouve le duo qu'ils forment vraiment touchant. Ewan reste un peu trop buté à mon goût, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le couple qu'il forme avec Mairin.

Ce roman a donc été une belle surprise !

J'adore les Highlanders c'est officiel! J'ai plongé avec delice dans ce premier tome et n'ai pas été déçue.

Après avoir lu la saga A fleur de peau, je voulais découvrir d'autres histoire de Maya Banks, j'ai adoré cet univers.

Le personnage de Mairin et celui d'élan évoluent au fil des pages tout comme Caelen qui lentement se dévoile. Je recommande!

J'adore les romances historiques qui se passent en Écosse et celle-là j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié les personnages, les rebondissements, les liens qui se crées entre les différents personnages.

J'ai bien aimé la dynamique de ce livre, très agréable à lire.

J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre davantage sur d'autre personnages.

Après des mois à essayer de me mettre à jour dans mes nombreuses séries en cours, j'avais envie de retourner vers la nouveauté, vers une valeur sûr Maya Banks et surtout de la romance historique.

J'étais habituée aux romances contemporaines de l'auteur et j'étais un peu septique de changer de registre. Pourtant, on retrouve parfaitement la plume de l'auteur. La douceur et la virilité de ses personnages. Elle sait même mettre les scènes de sexe dans un contexte plus historique. J'ai vraiment adoré l'alchimie entre Mairin et Ewan.

Cependant, cette saga frôle le Diamant par quelques points négatifs à mon gout. Je sais que la romance historique doit respecter certains codes mais j'ai eu du mal avec le fait que les héros ne se tutoient pas, alors que le tutoiement existe entre d'autres personnages (fratrie, parentalité...), le fait que le fils d'Ewan appelle Mairin : maman... Quelques petites choses qui me font grincer les dents et qui empêchent le livre d'être un coup de coeur.

Une belle romance dans un autre temps, ça change de se retrouver en Ecosse au temps des Highlanders. Les personnages sont très bien décrits et sont très attachants.

Je ne connaissais pas la plume de Maya Banks et j'avoue que j'ai été conquis. Dès les premières lignes, on est aspiré dans l'histoire. J'ai voyagé dans le temps et dans un pays que je n'ai jamais vu. J'ai vraiment eu l'impression d'être prêt les bords du lac loch. Les Highlanders sont pour une fois vraiment les guerriers sans peur et impitoyables qu'on se fait d'eux. Même si c'est une romance, on voit que ce ne sont pas des anges même s'ils ont une femme à aimer ce son des guerriers jusqu'au bout.

Mairie et la fille patard de l'ancien roi, elle est très richement dotée et depuis toujours des hommes cupides, veulent la faire sienne. Très vite, elle s'est cachée dans un couvent. Mais un jour des hommes envahi le couvent pour la quérir. En chemin un petit garçon égaré essayer de voler un cheval et elle le prend sous sa protection. Ils arrivent devant Duncan Cameron qui est prêt à tout pour l'épouser, même battu à la limite de la mort elle dit toujours non. Ils arrivent à s'échapper du château et vont sur les terres de Ewan McCabe, content de retrouver son fils, mais mécontent de devoir protéger une femme qui ne veut même pas dire son nom. Jusqu'au moment où il apprend qu'elle a sur sa jambe la marque du regret roi Alexandre.

Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2022-09-07 - Poche (Français)

Addy514 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:32:15+02:00
Ayine le place en liste or
2024-04-03T10:33:51+02:00
Roslaay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T23:55:58+01:00

• The Highlander, book 1 : In Bed with a Highlander - Anglais