Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mille et Une Nuits, tome 1 : Dames insignes et serviteurs galants



Description ajoutée par Haye 2012-11-10T01:06:13+01:00

Résumé

Au fil des contes imaginés ici par la belle Schéhérazade (ou Chahrazade),c'est la face cachée d'un monde qui se révèle à nous: où la respectabilité se laisse vite bousculer,où la passion parle haut et clair.

Le lieu et l'époque(le monde musulman au début du XIII°siècle)sont il est vrai le théâtre de bien des crises:pouvoir contesté,menaces aux frontières,désordres dans la rue comme dans l'intimité des demeures...

La femme,mille et une ruses à l'appui-et malgré le carcan de la loi-,n'est pas la dernière,on le verra,à tirer parti de ce trouble climat.

La présente éditions des"Nuits"est la seule,de part le monde,à avoir été établie à partir des manuscrits originaux-et non d'après les éditions arabes imprimées (toutes scandaleusement arrangées et châtrées);la seule donc à être rigoureusement fidèle au texte arabe,fort libre,de l'original...et à en restituer les vertus natives:impertinence,âpreté visionnaire,voluptueuse crudité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

...Dans l'instant les dix esclaves noirs enlevèrent leurs vêtements féminins et furent aussitôt sur les dix dames qu'ils se mirent en devoir de conjoindre.Quant à la reine,elle criait déjà:

-Mas'oud!O Mas'oud!

Sur le champ l'esclave noir sauta de son arbre,retomba lestement sur ses pieds et la rejoignit en disant:

-Qu'as-tu donc,ô mon trou?Vois comme je vole à ton secours,moi,Sa'd-al-Dine,surnommé Mas'oud,le "Fortuné"!

Ces mots la firent rire aux éclats.Sans plus attendre,elle s'étendit sur le dos et l'esclave entra en elle,s'employa à lui faire son affaire à l'exemple des dix autres.Après quoi tous procédèrent à leurs ablutions.Les hommes revêtirent leurs habits de femmes et se mêlèrent aux servantes.Puis le cortège se reforma,reprit son chemin et s'engouffra par la porte secrète qui fut de nouveau verrouillée de l'intérieur.Quant à Mas'oud,il avait escaladé le mur pour s'en aller là où l'appelaient ses affaires...

La Tisserande des Nuits(vol.1)

1-Dames insignes et serviteurs galants

2-Les coeurs inhumains

3-Les Passions voyageuses

4-La Saveur des jours

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je lis les mille et une nuits à mon fils juste avant de se coucher depuis un petit moment, bien souvent je continue la lecture bien après qu'il soit en train de dormir.

J'ai été étonné par la richesse de cet ouvrage très, très, très long mais qui se lit très facilement et qui reste assez addictif.

Attention toutefois si vous voulez lire l'ouvrage en entier, à part chez la Pléïade j'ai pas trouvé de version française facilement accessible (n'en parlons dans d'autres langues où j'ai carrément jeté l'éponge malgré avoir lu la quasi totalité de ce qui correspond à ce tome en espagnol chez un autre éditeur).

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal a le lire entierement. Mais d'ailleurs il va falloir que j'essaye de me remettre dans le deuxième et que je lise ( quand même ) le 3 et 4 !

Afficher en entier
Or

Un recueil des plus connus, et pour cause, voici un chef d'œuvre des histoires à tiroir : on ne lâche plus le livre !

Afficher en entier
Diamant

Les contes imaginés par la belle Schéhérazade pour sauver la tête de sa soeur se révèlent d'une délicieuse insolence.

Volontiers grivois(à la limite du scabreux)ces récits merveilleux(dans le sens surnaturel du terme)se dégustent voluptueusement tel l'égrenage d'un chapelet de perles fines.

L'absence de Sindbad,Aladin ou Ali Baba(en fait,ils appartiennent à d'autres traditions de la culture arabe.Ce sont les traducteurs européens qui les ont amalgamés)pour ceux,qui comme moi les attendaient avec impatience en souvenir des fantasmes de l'enfance,est largement(et au-delà)compensée par l'acuité des textes ici présentés.

On est loin de l'aimable préciosité de Galland mais ce n'est pas dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mille et Une Nuits, tome 1 : Dames insignes et serviteurs galants

  • France : 2011-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T20:32:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode