Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

Description ajoutée par Gkone 2015-05-21T21:41:33+02:00

Depuis qu’il s’est installé à New York pour ses études, Eden apprend à vivre avec l’absence de Damien, parti en école militaire. Mais la lettre qu’il vient de recevoir va ébranler tout son courage et sa foi en l’avenir.

Lorsque son nouvel ami Jules, étudiant comme lui, le voit sombrer dans le chagrin, il décide de prendre les choses en main. Grâce à son soutien, Eden finit par accepter de se rendre chez un psychothérapeute. Malheureusement, l’homme en question se révèle dangereusement séduisant... Ce qui devait être une aide pour Eden se transforme bientôt en un jeu qui le dépasse, et à cause duquel le jeune homme pourrait perdre bien plus que ce qu’il imagine.

— Je t’aime, Damien. Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Comme je me sentais mal de me détourner de toi, de ton souvenir ! Quand j’allais voir Janis, je retirais ta bague parce que j’avais trop honte de la porter en sa présence, mais en rentrant je dormais dans ton tee-shirt, dans ton odeur, même si elle s’atténuait au fil des jours. J’ai acheté ton parfum, puis je l’ai jeté parce que c’était trop douloureux. Je me suis rattaché chaque jour à l’espoir de retrouver un jour quelqu’un comme toi, puis j’ai baissé les bras parce que je savais que jamais on ne me redonnerait une si belle chance. Pas deux fois dans la même vie, alors… peut-être que dans la suivante ?

Après avoir lu le tome 1 il y a plusieurs années, j’ai enfin voulu connaitre la suite de cette histoire. Et autant je garde un bon souvenir du tome 1, autant ça n’a pas été la même chanson pour ce tome 2. Mais je pense que si je relisais le tome 1 maintenant, je n’aimerais pas du tout.

J’ai bien aimé le début de l’histoire. Sans être transcendant, ça se laissait lire. Mais j’ai fini par être exaspérée tant par le personnage, qui ne prend pas exactement les meilleurs décisions (et qui le sait !), que par le déroulement de l’histoire et les actions des autres personnages qui ne m’ont pas parues crédibles.

Et à la fin, retournement de situation, qui ne m’a pas vraiment surprise même si je ne l’avais pas identifié précisément (j’attendais surtout de finir enfin ce livre). Cet aspect est traité de façon à la fois trop lente et trop rapide. Ça ne prend que quelques chapitres mais il aurait fallu ou développer beaucoup plus pour que le sujet soit traité en profondeur ou faire bien plus court « tout est bien qui fini bien ». Bon, je suis quand même contente que ça n’ai pas été plus long. Mais ça vient vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Un personnage immature qui m’a beaucoup agacée. Il est sensé être triste, faire son deuil de la relation, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti. On avait pas du tout l’impression qu’il a vécu quelque chose de si terrible. Et je n’ai plus la patience de lire les pensées de ce genre de personnage. Les personnages torturés, ok, mais ça ne l’a pas fait ici pour moi.

Très déçue par ce deuxième tome où on fait juste durer l'histoire. Eden a pas une vie facile, et faut en rajouter. Trop, c'est trop. Quant au dernier dénouement, je m'y attendais depuis le début du tome, à cause de la phrase du début...

Bref, bien déçue. J'ai quand même lu ce livre, sans pouvoir m'attacher plus que ça aux aventures d'Eden... avec une fin bâclée... Et clairement des réactions vraiment inadaptée par rapport à la situation tout au long du roman !

Super livre, heureusement il était inclus dans le livre intégral que j'avais acheté. Car si j'avais dû l'acheter et attendre de le recevoir si je l'avais pas trouvé j'aurais été énervé et très déçu vu la fin du tome 1. mdr

Livre très prenant et qui prend des tournures complètement différentes de ce que je m'attendais.

Je vous le conseil. Une lecture que je ne lis pas habituellement mais la couverture et l'histoire m'avait de suite attiré.

Ce tome débute à la suite du tome 1, après qu'Eden ait reçu la lettre de la mère de Damien...

Je me demandais ce que l'auteur allait infliger à Eden dans ce tome, ben, elle a trouvé... pauvre Eden, ça m'a presque fait marrer. En fait, je pense que l'exagération de "souffritude" m'a empêché d'accrocher à l'histoire, même si l'écriture de l'auteur n'est absolument pas au cause. Je n'ai pas pu ressentir quoi que ce soit pour Eden, que j'ai trouvé trop passif, trop geignard, trop subissant. J'arrive mieux à comprendre Damien et sa colère, j'ai adoré le personnage de Jules et trouvé l'histoire de Matthew touchante.

J'ai une autre série de cet auteur dans ma PAL que je lirais plus tard, pour savoir si j'accroche mieux avec un autre univers et d'autres personnages.

Un tome sombre, que j'ai d'ailleurs préféré au premier, la psychologie des personnages est très intéressante et les différents sujets abordés par l'auteur le sont tout autant ! Je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne une telle tournure mais j'ai bien aimé.

J'ai préféré ce tome au précédent même s'il reste très sombre. Eden s'en prend toujours autant plein la tronche, un peu trop même... Sinon l'écriture est fluide, on est pris dans l'histoire.

Un tome facile à lire mais vraiment traitant de thème tellement sombre!Spoiler(cliquez pour révéler) Pauvre Eden il ne fait que tomber sur des malades. Le personnage de Luka est totalement inutile, il rajoute juste du drame entre Jules-Nola. Coup de coeur pour Jules! Je trouve aussi Eden un peu con de pas s'être posé des question après le coup du "il ne faut pas croire tous ce qu'on dit.

La lecture de ce deuxième tome m'a beaucoup plus plu que l'autre. Je l'ai trouvé moins triste même si Eden souffre toujours. J'étais ravie d'avoir persévéré … jusqu'au bouleversement de trop. A partir de ce moment là, j'ai eu l'impression que tout était « trop » et j'ai décroché. Je me suis fait violence pour le finir car je mets toujours un point d'honneur à finir une lecture.

Peut être que je n'ai pas été réceptive à la plume de l'auteur, qui écrit très bien soit dit en passant. Je suis partagée sur ce roman car même si je n'ai pas adhéré, il reste malgré tout une magnifique histoire.

Note : 2,75/5

Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

• France : 2015-08-19 (Français)

ShinBi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T16:28:21+02:00