Les musiciens de la ville de Brême : conte de Grimm

Description ajoutée par Sadess 2010-08-27T20:05:01+02:00

Après avoir fidèlement servi pendant toute leur vie, un âne, un chien, un chat et un coq connaissent le même malheur : Leurs maîtres veulent maintenant se débarrasser d'eux.

Chacun de son côté décide alors de se prendre sa vie en main et de quitter son maître. Chemin faisant, ils se rencontrent sur la route de Brême et forgent un projet pour devenir musiciens à la ville. Une fois lancé dans leur quête, la vie leur réserve de bien belles surprises ! Grâce à leur talent, en effet, ils chasseront des brigands rencontrés sur leur route, et finiront par prendre quartier dans leur maison pour y vivre libres et heureux.

Un beau moment en compagnie de ces animaux au triste sort, qui trouvent refuge dans la musique, comme de nombreux musiciens actuels en fait, non ?

Conte qui ma assez marque et très touchant.

Il s'agit d'un conte qui a bercé mon enfance.

La moral est toujours aussi poignante surtout dans la version original.

Etudié en cours d'allemand, j'ai sûrement eu une approche un peu différente de la plupart des lecteurs mais ce ne fût pas pour autant inintéressant. Derrière le conte se cache bien plus qu'on pourrait le croire au premier abord !

En audiobook gratuit sur http://www.audiolivres.info/les-musiciens-de-la-ville-de-breme-conte-des-freres-grimm

Je ne connaissais pas ce conte, qui est gentillet et très bien narré par Alain Couchot.

Petit conte que je me souviens avoir lu de nombreuse fois l'hiver petite. Assez joli et amusant, j'en garde un bon souvenir.

Un des contes les plus beaux que j'aie lu. Ca pourrait être amusant de le revoir en version plus gore, je pense que ça le ressusciterait parmi les autre contes trop peu connus!

Je me rappelle que quand j'étais petite ce conte fesait parti de mes préférés

Très joli conte, agréable à lire mais parfois un peu effrayant ! Tous ces rats, bouhaa ^^

Un bon conte, moi qui adore ça, je m'en souviens, je l'avais lus en CM1 et il n'y a pas longtemps

lovlala l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T17:06:17+02:00
Dow974 l'ajoute dans sa biblio or