Les Noces écossaises

Description ajoutée par tuathade 2010-06-19T21:55:07+02:00

Ecosse, 1360

En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la haine de ses sujets. D'abord anéantie, elle décide néanmoins de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle fera tout, quitte à tenter l'impossible...

Extrait ajouté par kapu 2016-08-06T01:09:58+02:00

Elle n'avait pas bégayé depuis plusieurs jours.

Voila a quoi elle pensait alors qu'elle entrait dans Edimbourg. Elle ne bégayait plus lorsqu'elle était agacée ou nerveuse. Elle n'avait même pas bégayé quand la petite troupe qui devait les escorter, Lachlan et elle, vers Belridden, était arrivée à Rosenwood; et pourtant, quelle excitation était la sienne à ce moment là !

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan était avec elle, qu'il l'accompagnait à chaque instant de sa vie.

Elle ne bégayait plus parce que Lachlan la trouvait belle et qu'il le lui disait sans cesse.

Très beau roman, où l'héroïne est bourrée de complexes, sur son physique, mais est tellement belle à l'intérieur, sa personnalité, son courage, sa discrétion, arrivent à vaincre l'indifférence d'un très beau mari, qui, pour des raisons politiques et d' allégeance à son Roi, épouse cette ''vieille fille de 26 ans'', laide et bégayante...

Oui ce livre est différent de ceux ou l’héroïne est toujours très belle, sans défaut, parfaite..., Grâce à physiquement tout ce qu'un homme n'aime pas.

Trahisons, doutes, courage, guerre, amour tout ceci fera une histoire incroyable, pleine de suspense et ou les sentiments nous imprégnerons intensément.

A lire.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-08T08:12:22+01:00

Un bon livre, qui se lit très facilement sans tout ces noms de familles compliquées qui nous las, j'ai aimée l'évolution de leur histoire, le courage de Grâce et la détermination à vouloir être aimée de son mari, la patience d'ont elle a fait preuve et la sagesse.

Le point négatif les paragraphes ou c'est l'auteur qui "parle" qui raconte ou développe y'en a trop, trop long, trop répétitif sur des situations qu'on avait déjà bien compris avant, donc moins de dialogues, j'aurai aimer plus de dialogue et d'affrontement entre Grâce et Lanchlan, sinon voilà.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2024-01-29T20:11:56+01:00

Une lecture agréable avec de la trahison, de l'amour quelques scènes hot saupoudrée légèrement, c'est vrai, d'histoire. Mais j'ai passé un bon moment et c'est ce qu'on attend de ce genre dit "aventures et passion".

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T16:18:28+02:00

Une histoire d'amour sur fond historique de guerre anglo-écossaise. Histoire assez simple et souvent très attendue mais qui se lit bien.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-04T08:28:00+02:00

Je peux comprendre que la romance historique soit traitée avec légèreté, mais à ce niveau, ça craint tout de même. Histoire légère, personnages peu profonds, caricature d'une romance contemporaine transportée en historique.

Le genre de lecture qui m'ennuie profondément.

Mon choix en "pas apprécié" :

- Lecture ennuyeuse

- Héros et héroïne sans aucune personnalité

- Où est la partie historique ?

- Une héroïne si chaude que les pages me brûlaient les doigts

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-08-24T05:26:43+02:00

Belle romance aux temps des rois d’Ecosse et d’Angleterre où les mariages étaient décidés par les rois ce qui fut le cas pour Lachlan et Grace qui vont se découvrir et finir par s’aimer toute la base d’une histoire d’amour

Commentaire ajouté par Soah 2020-09-26T08:07:12+02:00

Un mariage politique entre une anglaise et un écossais. Lui n'a aucune envie de l'épouser et elle a peur d'être repoussée par son mari.

Des le début, Grâce va devoir se montrer forte pour rester auprès de son époux Lachlan qui ne l'aime pas et lui reproche la mort de son frère.

J'ai aimé les 2 personnages et surtout Grâce qui malgré ses blessures va rester elle-même.

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-30T14:21:36+02:00

Une chouette histoire sympathique qui se laisse lire assez facilement mais qui n'est pas transcendante. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages de Lachlan dans un premier temps, dommage. Et, même si j'aime beaucoup Grâce, son côté réaliste puisqu'elle n'est pas spécialement jolie et Lachlan la trouve belle à partir du moment où il l'aime, je trouve dommage qu'elle n'a pas d'autre qualité que d'être naïve et gentille.

Si non, comme je le disais ça se laisse lire, j'aime beaucoup les romans se passant à des époques très reculée comme cela, mais, ici on ne sent pas que cela se passe à une autre époque puisque les manières de parler son très moderne et ça retire une atmosphère qui aurait pu être génial ! De plus, l'Ecosse, quelle pays magnifique, j'aurais aimée être transportée là bas avec des paysages époustouflants !

Un livre, plein de défaut qui je pense n'avais pas la prétention de nous faire vivre des torrents d'émotion mais que c'était plus un "roman de plage" comme on dit, et il remplit bien son rôle pour cela.

Par contre, quid de ne pas faire respectée du tout les personnages aux deux personnes sur la couverture. On insiste quand même durant tout le roman sur le fait qu'elle est rousse/rouge !

Commentaire ajouté par Tamaralol 2020-07-07T14:51:28+02:00

Une romance historique qui fait du bien. Le personnage de Grace est très attachant et plein de défauts (elle boite, bégaye...) mais aussi de qualités innommables avec un courage hors normes qui se traduit quand elle sauve la vie de Donald. Leurs mensonges à chacun compliquent un relation terriblement complexe.

Commentaire ajouté par lcyrielle 2020-06-29T09:31:31+02:00

Jolie petite lecture.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2020-02-18T19:24:38+01:00

Une petite histoire pour passer le temps. pas trop d’originalité. Quelques problèmes avec les références historiques.

Les Noces écossaises

• France : 2010-04-01 (Français)
  • France : 2016-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-01 - Poche (English)

• The Border Lord - Anglais
  • Knight of Grace - Anglais