Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

Classement en biblio - 1 365 lecteur

La suite des Nombrils ne se fait pas sans dérangements! C'est les vacances, Vicky est forcée d'aller à son camp d'Anglais, Jenny trouve un nouveau petit copin, Karine a beacoup de réussite au-près du groupe d'Albin. Sans oublier... Dan, qui annonce qu'il veut partir déménager chez son père, à New-York! Bref l'univers des Nombrils se retrouve avec plus de complications que prevue....

Karine: Je... J'aurais voulu passer te voir à l'hôpital mais j'ai été débordée...

Mélanie: Ca va, t'en fais pas.

Jenny: Hé ho! C'est Mélanie!! Arrête d'être gentille et défonce-lui sa gueule!

Karine: Jenny, arrête! C'est moi qui ai été odieuse avec Mélanie. A cause de moi, elle s'est jetée du pont.

Jenny: Ah ouais, c'est vrai. Euh... Alors, l'eau était bonne?

Mélanie: En fait, j'ai pas tenté de me suicider. Quelqu'un m'a poussée.

Karine: Quoi?! Mais... Qui aurait pu faire une chose pareille?

Mélanie: J'ai pas vu son visage. Alors pour l'instant, la police patauge encore.

Jenny: La police s'est jetée du pont aussi?!

Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.

Ajouter votre commentaire

Sûrement le meilleur de toute la série ! J'ai bien aimé qu'il est centré sur Vicky , C'est mon personnage préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au passage j'espere qu'elle va aller avec Mégane ! Je ne voyais absolument pas Vicky lesbienne mais je veux qu'elle va avec Mégane et que Rebecca à le frère à la limite , vu que lui est Vicky sont ensemble car Mégane par de son frère. Donc leurs relation est du mensonge
Vicky a enfin trouvé grâce aux yeux de ses parents ! L'histoire qui tourne autour de Albin est très intrigante j'ai beaucoup aimé , et la fin de cette histoire, je ne m'y attendais absolument pas . Et enfin quelqu'un voit la Jenny forte!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux que Karine retourne avec Dan, C'est pas que j'aime pas Albin , mais je trouve qu'il l'a rendu trop mauvaise . et puis Jenny avec Hugo ça sera bien comme ça!

Un tome incroyable, très mature. Les personnages sont de plus en plus profonds et l'histoire plus complexe et belle.

magique étais ce tome j'ai adorée je pourrai le lire sans m'arreter puis le relire tous le temps

C'est fou comme les thématiques traitées dans cette série ont évolué, pour notre plus grand plaisir bien sur. Au départ, il n'y avait que 3 copines dont l'une était malmenée, quelques histoires d'amours mais principalement et surtout des anecdotes de la vie d'ado de tous les jours, avec une approche humoristique évidement. Mais là, et depuis le tome 5, ce sont des sujets beaucoup plus profonds et élaborés qui sont traités. On sent l'évolution des personnages et les dilemmes de la vie auxquels ils doivent faire face.

Bref, un tome qui garde de l'humour tout en gagnant en maturité avec beaucoup de suspens et de révélations !

Ah! Nous pouvons remarquer l'ombre d'un diable venir des tenebres sur la couverture! (je plaisante) Ca serait si bien si cette bd pouvait etre infini!

Bise ;p

Une BD toujours aussi drôle, pleine de bons sentiments et très divertissant. A lire !

Un de mes tomes préférés ! Doté encore d'humour, mais aussi beaucoup de questionnement pour nos héroïnes qui commencent peu à peu à changer. Histoire de cœur compliquée, dilemme difficile... et beaucoup de suspens et de révélations !

J'adore cette nouvelle Karine! Et Jenny qui est amoureuse de Fred mais qui est avec Jean-Francky! Et Vicky qui .... avec Mégane! AHHHHH j'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Une super BD, j'aime toujours autant les filles et plus particulièrement Jenny. Les nouveaux personnages sont sympas.

A lire !

Quelle suite !

Karine, Vicky, et Jenny sont toujours aussi drôle et est un trio qu'on adore toujours autant !

Je le conseil à tous !

• France : 2013-10-04 (Français)

Aude76 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-09T20:50:12+01:00
rodolff l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-21T14:32:07+02:00
ally08 l'ajoute dans sa biblio or