Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:28:02+02:00

La conclusion magistrale de la trilogie du désir

Ève a cru qu’elle pourrait surmonter son histoire douloureuse en se livrant à des pratiques extrêmes et en repoussant ses limites. Après avoir été vendue comme esclave chez Théophile d’Argenson, elle comprend qu’elle s’est perdue. Elle n’aurait pu s’en sortir sans l’aide d’Adam, qui a une dette envers elle. Il l’emmène en Écosse, dans son manoir, à l’abri du monde. Peu à peu, la jeune femme reprend goût à la vie à travers leurs jeux érotiques. Cette fois, plus question de partager. Mais pour tourner la page de son histoire douloureuse et prendre un nouveau départ, Ève ne doit-elle pas révéler ses secrets à l’homme qu’elle aime ? Alors qu’ils célèbrent la confiance retrouvée, un nouveau scandale menace de tout faire voler en éclats.

« Sulfureux ! » Vie Pratique Féminin

« Une plume délicieusement décomplexée... » Que j’adore.com

« Un style envoûtant. » Avis du public.net

Parisienne d’adoption, Emma Foster entretient une relation fusionnelle avec sa ville, son coiffeur et le mojito fraise. Après s’être rêvée astrophysicienne, championne de karaoké puis voix de la SNCF, elle s’est retrouvée par hasard dans une salle de classe à enseigner les vertus de la littérature à des adolescents qui n’en demandaient pas tant. Leur enthousiasme ayant eu raison du sien, elle a fini par se tourner vers la traduction et l’écriture. Au nombre de ses addictions, le café, le saucisson, Candy Crush, Jane Austen, les comédies romantiques dont l’acteur principal se prénomme Hugh et l’accent écossais.

La trilogie d’Emma Foster s’achève en beauté avec ce roman placé sous le signe du désir. Roman de la réconciliation et de la confiance retrouvée, Péché divin s’achève sur une note pleine d’espoir. Maintenant que les amants ont décidé de ne plus avancer masqués et de s’abandonner l’un à l’autre, place au plaisir. Sous la plume d’Emma Foster, le plaisir de la chair n’est pas un vain mot : il console de tout.

Déclarer à quelqu'un qu'on l'aime , ça n’implique pas qu'on compte vivre avec lui jusqu'au dernier souffle , mais qu'au moment où on se le dit , cette personne est indispensable , qu'on respire mieux quand elle est là .

Qu'avec elle , on se sent moins seul au monde .

Mais rien implique que ça dure éternellement . . .

Belle conclusion pour cette trilogie. Plus douce, plus attendue, plus reposante que le tome 2.

Ce que j aime dans cette trilogie, c est que le personnage féminin n est pas mièvre, innocent. Et le personnage masculin n est pas l enseignant, il est plein de doutes. Les 2 personnages s équilibrent, ils sont dépendant l un de l autre. Adam sauve Eve, mais elle ne devient pas pour autant sous sa coupe. Je ne ressent pas de fausse morale au milieu de pseudo trash comme on le voit dans l essentiel des romans de ce type.

Un dénouement attendu

Un peu plus prévisible que l'opus précédent

Un huis clos plus prononcé et une Eve qui reprend du poil de la bête pour seconder Adam

Un certain retournement dans les rôles, tout à fait plaisant,

Par contre, la fin...j'aurais préféré autre chose face au drame qu'Eve a subi

le dernier tome le plus consensuel Eve est ressuscitée elle a enfin quittée ses demons et Adam est la avec son amour je n'en dirais pas plus sur l'intrique .L'écriture toujours aussi limpide donc un très bon moment de lecture cette saga est superbe

Un dernier tome beaucoup moins sombre que le précédent et moins axé sur le BDSM. Il offre une jolie conclusion à cette trilogie, même si cette fin semble parfois trop simple et facile.

Depuis qu’Adam l’a sortie des griffes de Théo, Eve est complètement renfermée sur elle-même. Adam est désemparé et ne sait plus quoi faire pour la sortir de sa léthargie et de son attitude autodestructrice. Il décide alors de l’éloigner de Paris, ville où sont nés tous les tourments de la jeune femme et de l’emmener dans son manoir en Ecosse, loin de tout à l’abri du monde et surtout de Théo et de la vengeance qu’il lui a promise.

Progressivement, Eve va reprendre goût à la vie grâce à leurs jeux érotiques notamment. Elle commence à comprendre qu’Adam sera peut-être celui qui l’aidera à dépasser son traumatisme passé. Mais avant tout elle va devoir lui avouer ce terrible passé. En aura-t-elle la force ? Adam la comprendra-t-il ? Et Théo mettra-t-il ses menaces à exécution ?

Adam et Eve réussiront-ils à dépasser les embuches semées sur leur route ?

Dans sa construction générale, cette trilogie me fait beaucoup penser à celle de Cinquante nuances : avec un premier tome qui pose les jalons de l’histoire d’Adam et Eve, un second tome plus sombres où les deux héros sont plongés dans la tourmente, séparés l’un de l’autre… Et un troisième livre où tout s’arrange malgré quelques difficultés sur le chemin du bonheur. Bref, une sorte de copier-coller légèrement remanié de la trilogie érotique la plus populaire de ces dernières années. Dommage, j’attendais autre chose, quelque chose de différent. Alors certes, le côté BDSM est plus développé et plus cru que chez son concurrent mais cela reste tout de même assez éloigné de l’idée que je me faisais de cette série.

Mais revenons-en à ce dernier tome. Si je l’ai globalement apprécié, je ne suis pas convaincue à 100% par cette conclusion. Certains passages m’ont semblé très superficiels voire inutiles, comme s’ils n’étaient là que pour apporter des pages supplémentaires. Ils n’apportent rien au scénario si ce n’est quelques scènes de jalousies. D’autres passages ont manqué de profondeur à mon goût où m’ont paru trop télescopés, prévisibles, à la limite du saugrenu. Pour ne pas vous spoiler je ne peux pas décrire ces moments avec plus de précisons. Je ne veux pas gâcher votre future lecture si vous ne vous êtes pas encore plongés dans cette série.

Au niveau des personnages, on en apprend davantage sur Eve, notamment sa véritable identité et son passé douloureux qui l’a conduite à chercher l’absolution dans le BDSM. Mais encore une fois, les personnages et leurs sentiments ne sont pas suffisamment développés à mon goût. A la fin de la série, plusieurs questions restent sans réponse. Dommage !

Malgré ces quelques critiques pas toujours positives, j’ai globalement apprécié la série Les nuits tentatrices. La façon dont la souffrance et la douleur sont mises en scène pour montrer que le BDSM n’est pas qu’une question de perversité mais aussi parfois le seul moyen de faire face à un traumatisme, de trouver la paix de l’esprit. Sans conteste, le deuxième tome, restera celui qui m’a le plus marqué, le plus transporté.

En résumé, je dirai que cette série aura été une lecture en demi-teinte pour moi. Une lecture avec des hauts et des bas, mais une lecture plutôt facile, appréciable et attractive.

Dernier tome décevant.

Après un deuxième tome frappant, on tombe malheureusement dans les clichés du genre. Du sexe pimenté, des déclarations d'amour lue et relue, des petits obstacles pour donner l'impression qu'on est dans un roman un peu d'action alors que c'est juste sentimental, un happy ending cousu de fil blanc.

J'ai été déçue de la vérité de l'histoire d'Eve, c'était cousu de fil blanc et j'avais espéré que l'auteure me surprenne : grande déception

C'est pour moi le tome le moins bon des trois, on retombe dans les clichés du roman sentimental à tendance BDSM.

Une fin plutôt sympathique avec plus de douceur et de tendresse.

J'ai bien aimer cette saga mais sans plus...

Alors là je retrouve tout ce que j'aime. Ce tome est pour moi le meilleur des trois. Il y a de l'amour, de la passion et qq soucis qu'ils affrontent ensemble. C'est toujours aussi bien écrit et l'histoire est vraiment génial. J'ai lu tout d'une traite sans pouvoir m'arrêter. je suis contente d'avoir lu cette série et je ne le regrette pas.

Eve attendait la mort comme une libération, mais c’est Adam qui est devenu son sauveur. Il l’a éloigné du joug d’Argenson. Adam a récupéré son Eve mais la jeune femme qu’il a dans les bras est une pâle et transparente copie de la femme flamboyante qu’elle était alors. Un nouveau combat s’annonce pour Adam, il va devoir sortir Eve des limbes où elle est plongée pour oublier.

Eve va-t-elle réussir à donner ce coup de pied au fond du puits qui pourra la faire remonter à la surface ? Trouvera-t-elle la rédemption dans les bras du seul homme qui est là pour elle ?

L’auteure a une nouvelle fois ouvert le journal d’Eve, chose que j’avais vraiment appréciée dans le tome précédent. On découvre les mots que la jeune femme pose sur sa guérison, son tourment. Elle vide et libère son cœur et son âme à travers ses pages. De bien jolies et difficiles confidences. Le passé d’Ève est enfin mis à jour. Un chagrin incommensurable, une perte destructrice qui l’a poussée sur les chemins du BDSM pour absoudre sa douleur. Elle croyait se punir en subissant ces sévices, sa culpabilité s’effaçant à chaque séance, mais la douleur est plus profonde, plus ancrée dans sa chair. Pour avancer, elle doit abandonner ce passé trop lourd à porter pour elle et se confier, se pardonner.

Les blessures à vif d’Ève pansées et guéries vont lui permettre enfin d’être heureuse et de voir un avenir qu’elle n’espérait plus, pire qu’elle n’avait jamais imaginé. Une femme brisée qui en chemin a cru que souffrir l’anéantirait, mais au contraire cela lui a permis de trouver refuge dans les bras de celui qui pourrait l’aider à se reconstruire pièce après pièce.

Emma Foster offre un joli final à ses deux héros, un couple qui réussit à jongler avec leur vie de tous les jours et celle faite de désir, de D/s. Une harmonie qui convient à ces deux êtres. L’auteure reste assez soft et pudique sur les différentes expériences sexuelles du couple. Ça reste élégant, sexy. Une trilogie qui m’a séduite, j’ai aimé qu’Eve devienne un vrai soutien pour Adam, qu’une autre complicité se mette en place entre eux, une relation en dehors de leur donjon.

Le plus de cette histoire est Eve. Ce petit bout de femme est incroyable, forte malgré son abandon. Elle a su se battre, vaincre ses peurs, donner sa confiance. Se donner une nouvelle chance et se pardonner. On comprend tout le cheminement de la jeune femme dans ce monde de perdition de soi, de douleur, d’oubli. Elle m’a beaucoup touchée dans ce troisième opus, on la découvre réellement pour la première fois. Et il est facile de comprendre ses décisions et choix face aux épreuves. Cette auto-destruction qu’elle a mise en marche.

Une romance érotique avec une classe à la française, une noirceur que la plume de l’auteure sublime. Elle séduit par la grâce qu’elle donne à son héroïne et à son histoire.

Un magnifique final !!! J'ai dévoré ce dénouement qui est certes un peu court mais intese . Cela fait du bien de retrouver Eve et Adam ensemble d'autant qu'ils s'abandonnent enfin pleinement l'un à l'autre . Cela parait peut-être un peu trop simple parfois mais j'ai apprécié que cela ne se complique pas à nouveau pour chacun d'eux , ils ont mérité un peu de répit..... Une saga délicieusement sensuelle et intense qui laisse une trace dans l'esprit du lecteur .

Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2017-01-18 (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T15:41:17+01:00