Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:36:00+01:00

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

Pour moi, Thonos est tout l’or du monde. Il est le prochain battements de mon coeur.

Excellent.

Melanthe est une sorceri aux pouvoirs de persuasion parfois défaillants.

Thronos est le prince des vrekeners, des êtres moralisateurs et dotés d'ailes.

Depuis 500 ans, Melanthe fuit Thronos, d'une part parce qu'elle est son âme soeur, et d'autre part parce qu'il est responsable des multiples morts de sa soeur Sabine.

Depuis quelques tomes, l'auteur démarre chaque livre, au moment où tout le monde s'évade de la prison de l'Ordre.

Thronos a enfin capturé Mélanthe, et pour s'échapper de l'île, ils vont devoir passer de monde en monde, en utilisant les portails créés par les pouvoirs défectueux de Melanthe.

Biensûr, tous ces mondes sont plus horribles les uns que les autres.

Du coups, on se retrouve embrigadé dans les aventures épiques de nos deux héros.

Aucun temps mort, l'action est omniprésente.

L'auteur déborde d'imagination et fait des liens avec des thèmes abordés depuis le début de cette saga.

Donc attendez vous à des révélations sur Nix... on découvre enfin où la reine des Valkyries est retenue prisonnière...

Côté Romance... ahhh.... beaucoup de sensualité...

Bref, vous l'aurez compris, ce tome est génial.

Mon avis plus complet sur mon blog : http://xhemis.wordpress.com/2014/08/05/dark-skye-immortals-after-dark-14-les-ombres-de-la-nuit-vo/

J'avais de très grandes attentes pour l'histoire de Thronos et Melanthe. Trop je pense. Du coup il n'est pas tout à faire à la hauteur de ce que j'avais espéré et c'est dommage.

L'histoire est sympa bien que toujours basée sur l'éternelle tension sexuelle entre les deux protagonistes pour une bonne partie du tome.

On a le droit à des informations intéressantes sur les vrekeners qui étaient plutôt méconnus jusqu'à présent, aussi sur Nïx et...sur Fury. Mais je n'en dit pas plus.

A côté de ça, pas grand chose de plus. Ce tome est vraiment très centré sur Thronos et Melanthe. Il y a un grand isolement par rapport au reste de l'univers des ombres de la nuit. Plus que dans d'autres tomes en tout cas.

Un tome superbe, peut être celui que je préfère dans cette série. Les mondes visités par nos tourtereaux sont originaux et pleins d'imprévus. La guerre s'annonce et les aventures de nos personnages sont fantastiques.

Bon roman d'aventure, lu rapidement sur la plage.

Pas forcément facile de faire toute les connexions puisque je n'ai pas lu les tomes précédents....

Une série entraînante, addictive. Des personnages attendrissants, une histoire bouleversante. Kresley Cole a une plume extraordinaire! À lire!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#paranormale #humour #entredeux #vampires #loupsgarous #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action

Depuis le roman sur Sabine et Rydstorm, j'attendais avec impatience celui sur Lanthe et Thronos ! Un friends to ennemies to lovers, une seconde chance entre deux amis d'enfance mutuellement trahis, mutuellement blessés. Sauf que Thronos ne peut pas appliquer sa vengeance, et ne peut pas faire comme si Lanthe n'existait pas : elle est son âme soeur, sa malédiction. Ils vont vivre beaucoup de choses ensemble, une vraie agence de tourisme des différentes dimensions ! Le final est grandiose.

J'ai bien aimé ce tome qui contrairement à la majorité des autres tomes, l'amour n'est pas imposé. On à le plaisir de voir les sentiment des deux personnages évolués de haines à amour.

J'ai moins aimé que les autres mais le tome, prit seul, mérite une bonne note. C'est une série à suivre, en espérant un peu plus de nouveautés.

Encore une fois, beaucoup d'attentes pour ce tome a cause des rencontres précédentes avec ces personnages. En un sens, je n'ai pas été déçue : un couplé agréable, pas de grande dispute impossible, pas de magie surpuissante... l'histoire est assez agréable. Toutefois, j'ai été malgré moi un peu en retrait dans cette intrigue. On voit que les pions de Nix se mettent en place mais un petit quelque chose m'a manqué. C'est assez dommage car j'ai beaucoup aimé les personnages.

J'ai lagrement prefere ce tome au précédent bien qu'il reprenne un peu ce côté "isolé". En effet, on a déjà sssite a ce genre d'histoire avce Carrow. Et le côté ami-ennemis n'est plus à demontrer. Finalement, j'aurais aimé apprécier plus ce tome mais il reste supérieur à ceux sur le succube notamment.

J’avais vraiment hâte de lire ce tome, j’avais de grandes espérances concernant ce couple. Et quelle déception ! Je ne me suis attachée à aucun des deux, en même temps on ne sait pas grand-chose sur eux. Je m’attendais à des disputes épiques, de la vengeance, un peu comme dans certains tomes précédents bref à un tome de feu entre les deux protagonistes et que nenni ! Il y a des disputes mais ça manque de piquant, de nerfs. Ils se reprochent tout un tas de choses, se les balancent à la figure mais c’est plat, ça manque d’enthousiasme… Il y a un peu d’action et de l’aventure mais encore une fois, là aussi malheureusement, c’est plat… Je n’ai pas frissonné, je n’ai pas eu peur pour eux… Ce n’était pas prenant, pas intéressant… Je suis vraiment très déçue de ma lecture, c’est vraiment dommage…

Bon s’en surprise encore une belle lecture cette auteur des personnages fort avec beaucoup de fêlures qui au de là de leur défauts au 1er abord sont très attachant et tisse au fil de lecture des liens pour finir par tombé amoureux enfin bref une belle réussite a mes yeux et un un livre encore très agréable

Franchement juste whaaaaou, le seul bémol pour moi qui ma empêcher de le noter en diamant était la fin, je trouve ça s'essoufflait de plus en plus, Thronos était trop cul cul la praline et Lanthe qui me tapait un peu dans les nerfs c'est bon elle le kiffe faut qu'elle arrête le cinéma quoi!!

Les Ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:05:31+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:44:14+01:00

• Sombre convoitise - Français