Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée

Description ajoutée par Selene 2011-05-10T19:56:30+02:00

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination.

Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la prémiere fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps en proie à la démence?

Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur?

Classement en biblio - 1 803 lecteurs

De plus,ils avaient un rendez vous d'affaires avec une devineresse ce soir.

- Ah, vpoilà la colombe du jour, marmonna Cade lorsque Nix entra, accompagnée d'une autre valkyrie.

Ils la cherchaient depuis plusieurs jours, et un ami commun avait organisé la rencontre.

Rydstrom se retourna à temps pour voir un démon pathos accoster les deux petites femelles. Le démon était un motard baraqué, mais semblé bien jeune, trop jeune pour s'attaquer à la valkyrie.

- Bouge de là, lui dit Nix en regardant plus loin.

Comme il ne s'écartait pas, la compagne de Nix se tendit.

- Dégage, ou çà va faire mal.

- Ma copine est en manque, çà fait plusieurs semaines qu'elle ne s'est pas battue, dit Nix. A cran comme elle est, elle est capable de frapper d'innocents gamins pour leur piquer leur seau. Je te suggère de nous laisser passer.

- Hola, les belles, répondit le démon avec un accent prononcé. Des belles plantes comme vous qui trainent dans un endroit comme çà, je me dis qu'elles ont envie d'un démon entre leurs cuisses.

Nix leva les yeux au ciel.

- Oh,ça c'est bien vrai. Du moment qu'il n'a pas ta gueule, conclut-elle, exaspérée.

Le démon lui barra le chemin d'un bras.

- C'est pas bien gentil, ça.

- Non fit Régina. T'arracher les cornes et les planter dans ton cul, ce serait pas bien gentil non plus.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture d'une fluidité telle, que vous avalez deux cent pages sans vous en rendre compte et avez du mal à le lâcher.

Les personnages sont parfaits, légèrement déjantés et les dialogues extra!

C'est avec plaisir qu'on retrouve d'anciens protagonistes comme Mariketa, Nix ou Régina avec leur comportement " atypique " et leur répartie acerbe.

Quant à Conrad Wroth je l'ai trouvé extrêmement touchant.

MAGINIFIQUE

On est tout de suite pris dans le tourbillon de l'histoire pariculièrement singulier par rapport à ce que nous pouvons lire d'habitude.

Entre suspences et rebondisement on a pas le temps de s'ennuyer.

Vraiment, on ne peut relacher le livre qu'une fois celui ci terminé

Les personnages centraux, Conrad, le soit disant tueur à gage atteint de folie meurtière, et Néomi, fantôme d'une danseuse étoile sauvagement assacinées dans les années vingt, sont si surprenants et si adorables que l'on ne peut que leur souhaiter, à l'un comme à l'autre, que du meilleur.

Il faut croire que l'amour peut vraiment soulever des montagnes, ou, tout au moins, de trouver des chemins détournés pour réussir à réunir deux êtres totalement incompatible...

A LIRE AVEC SURPRISE AU BOUT

Le meilleur des Ombres de la nuit !

Je le relis plusieurs fois par an et je ne m'en lasse jamais <3

Pour l'instant il s'agit de mon tome préféré. Je l'ai trouvé original et bin ficelé.Noemie est un personnage attachant et mystérieux a la fois

Une bonne petit romance, rien d'inoubliable. j'ai passé un agréable moment, je continuerais certainement la suite vu que j'ai acheté le coffret des 3 tomes, sans ça j'aurais certainement pas continué. Sinon, j'avais commencé la série il y'a très longtemps mais la reprise a été facile.

Je recommanderai pour une lecture sans prise de tête.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai peut-être raté l'info, mais jusqu'à la fin on nous a semble t'il pas expliqué comment il a été capable de la voir dès le début?

On découvre avec ce tome une autre créature du Mythos : les fantômes. pour moi, un peu en dessous des autres tomes car ça manque d'action dans les deux premiers tiers du livre.

Actuellement c'est mon tome préféré de la série. L'histoire d'amour prend son temps pour se mettre en place et se fait dans le respect et non en imposant à l'autre les désirs comme dans les tomes précédents.

Une héroïne indépendante et un shiyorue originale. J'ai préféré ce tome au précédent, bien que la série dans son ensemble reste assez moyenne.

Excellente histoire, différente des précédentes, car ici ce n'est pas une femme guerrière. Une douce "fantômette" avec le vilain vampire.

Histoire bien écrite, agréable à lire.

Ajoutons à cette série déjà haute en couleur un fantôme et voilà! Le tour est joué! Cette série est d'un réel délice!

Des personnages tous nouveaux et originaux qui rendent l'histoire intéressante malgré la répétition du scénario.

Un excellent tome même si ce n'est pas mon préféré,l'écriture reste fluide,on passe les chapitres sans s'en rendre compte.J'ai eu mal au cœur pour Conrad mais il reste un personnage charismatique,fort même s'il est complexe au départ.

Néomi ne m'a pas emballé,pourtant le fait qu'elle soit un fantôme m'a intrigué mais chacun ses goûts,sa personnalité ne m'a pas attirée.

Sa reste un bon tome ,différent des autres,sa permet de ne pas s'ennuyer dans cette saga.

Les Ombres de la nuit, Tome 4 : Âme damnée

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-29 (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:04:51+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T00:42:44+01:00

• Ame damnée - Français