Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable

Description ajoutée par Katsura 2023-08-01T15:07:57+02:00

Recueil contenant les tomes 0.5 et 6.5 de la série des Ombres de la Nuit.

Résumé du tome 0.5 (The Warlord wants forever - La Convoitée) :

Myst a animé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or, l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément, et puis il y a cette faim dans son regard...

Résumé du tome 6.5 (Deep kiss of Winter - L'intouchable) :

Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?

...

Deux unions impossibles, dangereuses même. Mais est-il chose plus excitante que de se laisser conquérir par un puissant inconnu, qui peut se révéler un ennemi redoutable, un amant insatiable, ou les deux...

Classement en biblio - 1 036 lecteurs

— Alors parle-m'en, de ce monde. Enseigne-le moi.

— Veux-tu que je te donne ta première leçon maintenant ?

— Oui. Absolument.

— Les Valkyries ont un odorat surhumain. Pas aussi développé que celui des démons ou des Lycae, peut-être même pas aussi puissant que celui des vampires. Mais suffisamment pour que je sente que tu as été avec d'autres femmes.

Et merde.

Quel plaisir de se replonger dans les aventures des créatures du Mythos! Nos Valkyries sont toujours aussi déjantées, combattives, intelligentes, drôles, moqueuses, sexy et surtout furieusement acharnées! Elles ont leur manière bien à elle de se faire aimer ou détester et c'est toujours un régal que de lire leurs répliques cinglantes, leurs chamailleries et même leurs histoires de cœur! Ici deux nouvelles pour le prix d'une, deux Valkyries spéciales pour deux frères vampires Abstinent, transformés par le vrai roi des vampires Kritoff, dont Demestriu avait usurpé le trône!

Nous avions jusqu'alors suivi toute l'histoire des vampires, lycans démons et Valkyries alors que Myst était déjà en couple, avec Nikolaï et que Murdoch s'éclipsait toujours pour rejoindre une mystérieuse femme avec laquelle il semblait connaître quelques problèmes de cœur. Ce sont leurs histoires qui nous sont ici dévoilées, leur rencontre et toutes les embûches qu'ils ont du traverser de part leur nature propre, vampires et Valkyries étant ennemis immortels...

Nous plongeons directement dans le vif du sujet en se demandant si Myst n'est pas la digne rejeton de notre tarée de Nix, tant elle semble aussi débile qu'elle. Dommage qu'elle ne reste pas ainsi tout au long du récit! Emprisonnée dans la tour de Ivo le Cruel, âme damnée et bras droit du roi Demestriu, alors que la place est attaquée par les Abstinents dirigés par le Général Nikolaï Wroth, elle admire le spectacle! Leur rencontre est délectable, Myst n'y va pas par le dos de la cuillère et fait monter la pression pour le laisser sur une faim inextinguible après avoir animé son cœur...

Leurs retrouvailles sont explosives, volcaniques, follement sexuelles, Kreskey Cole n'a pas son pareil pour nous chauffer les oreilles et faire fleurir la pivoine sur nos joues, la dame est coquine et aime épicer ses écrits, elle ne s'encombre d'ailleurs d'aucune pudeur! D'ailleurs quand la fièvre lui prend elle ne s'embarrasse pas de crédibilité quant à l'opportunité des lieux choisis pour les ébats de ses personnages, mais on s'en fiche on en redemande même!!!idem aussi pour l'intrigue assez plate ici mais l'auteur sait nous tenir en haleine même si parfois ça nous semble un peu brouillon!

Nicholai a trouvé un moyen de dompter sa belle et s'en sert à bon escient tant pour se venger que pour la convaincre d'être sa femme, comme s'il avait besoin de ça pour la faire grimper au rideau! Car la dame est réceptive à ce mâle puissant d'autant qu'il semble être le seul à avoir le dessus au corps à corps et là je ne parle pas du côté sensuel de la chose! Mais voilà, elle subi aussi les sarcasmes de ses sœurs pourtant aimantes et ne veut pas d'une telle relation qui pourrait mettre en péril la vie qu'elle mène et qu'elle apprécie! Et lui a du mal à accepter sa nature et à gérer ce qu'il ressent!

Dans l'autre nouvelle c'est Murdoch qui a du mal à accepter son âme sœur, contrairement à son frère il n'a jamais désiré être animé. L'intrigue s'emmêle avec l'histoire de son frère, au moment des retrouvailles de Nickolai et Myst! Certaines y verront une forme de redondance, mais cela ne m'a pas genée puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive au cours de cette saga. puisque les freres Wroth sont quatre il est bien évident que certaines scènes vont se chevaucher, il en va de même pour les Valkyries, il faut donc prendre ces deux nouvelles pour des bonus et non des tomes à part entière! Et quel plaisir de retrouver certains des personnages de cette saga!

Daniela est la reine légitime des Kryos du côté de sa mère, à ce titre elle est pourchassée par les troupes du roi Sigmung qui craint pour son trône. Sa peau de glace ne peut être touchée que par ceux de sa race qui malheureusement veulent la tuer. C'est une solitaire avide de contact qui vit au travers de ses fantasmes, et son âme sœur en est le plus beau spécimen. Cruel destin qui lui accorde le seul vampire capable de résister à ses instincts de mâle lié et qui lui donne à lui la seule femelle qu'il ne peut toucher, posséder, marquer! Et malgré ce dilemme, Kresley Cole parvient à nous régaler d'une aventure sensuelle à couper le souffle, tout en innovant au niveau de l'intrigue puisque nous ne connaissions encore aucun Fey de glace!

Murdoch est assez ignoble avec la douce Danii, il refuse de croire en leur lien malgré toute l'insistance de la jeune femme qui elle veut y croire! Même lorsqu'un quête va les réunir, il n'aura de cesse de nier ses propres sentiments, tels un mâle arrogant déterminé à rester célibataire, parfois même véritable goujat! Mais Nix veille toujours au grain même si ce frère vampire n'est pas dans ses petits papiers...

Deux histoires au cours desquelles nous retrouvons plusieurs personnages rencontrés au fil des tomes. La vierge de glace, Daniella et Myst son deux personnages particulièrement envoûtants.

La première nouvelle est comme le reste de la série, une histoire d'amour qui se construit sur une séquestration, viol, etc.

J'ai préféré la deuxième nouvelle qui est une histoire d'amour sans privation de liberté, ni contrainte.

L'auteur a réussi à créer un véritable univers, le Mythos, qu'on a toujours hâte de retrouver. Ces deux nouvelles sont à prendre comme un bonus à cette saga. On retrouve la famille Wroth et on apprend plus de détails sur le passé de ses membres. J'ai aussi apprécié de retrouver les couples des tomes 2 et 4.

Ce livre porte sur deux couples. Myst et Nikolaï ainsi que Daniela et Murdoch. Donc deux romans en un seul.

Deux histoires bien écrites, personnages passionnants et attachants.

En réalité ce livre devrait être le premier de la série, selon l'ordre de publication de Kresley Cole.

Cette série est vraiment passionnante.

L'histoire de l'intouchable ne m'a pas emballé plus que ça,j'ai eu du mal avec les personnages ,ça reste moins bon que le reste de la saga.

La convoitée m'a plus pris dans son intrigue mais je trouve que ces histoires sont bâclées,surfaites.Certains passages m'ont parut pas assez travaillés et d'autres inutiles .

On comprend mieux certaines choses ,c'est un petit plus qui se laisse lire,même s'ils ne sont pas mes personnages préférés,ça fait plaisir de les découvrir un peu plus.

J'ai beaucoup aimé ces deux histoires !

Je me suis attachée aux deux couples, les intrigues sont bien menées et on ne s'ennuie pas !

L'univers est très complet et riche, on en découvre encore à chaque tome.

C'est une série avec laquelle on ne s'ennuie pas !

on retrouve l'histoire d'un autre frère Wroth, ils sont maintenant tous en couples, on entend de plus en plus parler de la guerre entre toutes les factions du Mythos, à voir au fil des lectures

Nous avons ici en premier la courte histoire de Myst et Wroth, ils sont d'espèces différentes avec des expériences de vies, ils vont apprendre à se connaitre et s'apprivoiser. beau moment de lecture sympathique

Superbe !

J'adore les frères Wroth et relire l'histoire de Murdoch est un vrai plaisir !

J'avais oublié que cette histoire était très émouvante. En effet, même si Murdoch était par le passé un homme à femme, j'ai compatis avec lui durant toute ma lecture sur le fait qu'il ne puisse pas toucher Daniela.

La romance Murdoch/Daniela est tellement belle qu'elle vous arrache presque des larmes. C'est une histoire d'amour compliquée, voire impossible ; un Roméo/Juliette à la façon du Mythos.

A lire et à relire !

Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-12-07 - Poche (Français)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:06:30+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T16:37:55+02:00

• Immortals After Dark book 1 The Warlord Wants Forever + book 8 Untouchable - Anglais
  • Dark Forever (Gli Immortali #0.5) - Italien
  • El señor de la guerra (Los Inmortales de la Oscuridad #0.5) - Espagnol