Les ombres du passé

Description ajoutée par Lilou 2010-07-19T19:40:40+02:00

Vingt ans après avoir fui sa ville natale en Virginie, Roy revient au pays pour veiller son père, atteint d'un cancer incurable. Mais, en retournant au bercail, c'est tout le passé traumatique de sa famille qui lui remonte soudainement au visage : le suicide de son frère en prison après qu'il a tué les parents de sa petite amie, sa rupture avec Lila, son amour de jeunesse, qui ne s'est jamais remise du drame... La cohabitation avec ce père à l'agonie est loin d'être aisée. Le vieil homme ne l'a jamais aimé et lui a toujours préféré son frère. À présent, il lui reproche son départ, sa lâcheté. Comment expliquer une telle dureté envers son fils : Roy aurait-il des choses à se reprocher ? Pourquoi Lila ne semble toujours pas vouloir lui pardonner ? Et le pardonner de quoi au juste ? Sans parler du vieux shérif à la retraite qui le regarde étrangement... En rentrant au pays, ce sont tous les cadavres qui sortent du placard. Une fois la machine lancée, rien ne peut l'arrêter et Roy se retrouve pris dans l'engrenage du passé...

Extrait ajouté par Edith972 2016-01-29T14:19:03+01:00

Pour moi, mon père était un homme rustre et ignare qui plaçait sa fierté dans sa grossièreté et son ignorance, qui le sexhibait même comme des titres honorifiques.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-11-04T20:15:16+01:00

Une lecture assez lente avec un certain temps avant l'action. Au début de l'histoire, on ne voit pas trop où on nous mène. Le roman reste assez sombre mais cela ne fait que renforcer l'atmosphère un peu glauque de notre lecture !

Commentaire ajouté par Mayayela 2017-01-10T14:29:58+01:00

Un peu d'ennui avant que l'aventure commence , beaucoup de sensations mais d'une lenteur ....

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-29T14:18:04+01:00

Une atmosphère glauque, c est surtout cet aspect qui m'a frappé dans ce livre. Un passé traumatique qui ressurgit quand Roy revient dans sa ville natale soigner son père.

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2012-05-04T15:48:02+02:00

Un roman intéressant et sombre, le personnage principal se voit replonger dans son passé, mais il se rend rapidement compte que pas mal de mystères sont encore à résoudre ...

Commentaire ajouté par Edith972 2012-04-17T14:28:30+02:00

Très inattendu, bon suspens.

Commentaire ajouté par laurinemissdu59 2010-11-29T08:45:03+01:00

Excellent, Toujours excellent !!

J'adore !

Les ombres du passé

• France : 2009-12-10 - Poche (Français)

Celbx le place en liste or
2018-11-02T13:37:09+01:00

• Into the Web - Anglais