Les Orphelins du temps, tome 2 : La fuite

Description ajoutée par mackrel 2011-01-11T14:29:57+01:00

Adolescents d'aujourd'hui, Katherine, Chip, Jonah et Alex se retrouvent en 1483 dans une Angleterre tourmentée. A la recherche de leurs origines, ils découvrent rapidement qu'Alex et Chip sont en fait Richard de Shrewsburry et Edouard V, fils du roi Edouard IV et neveu du machiavélique et sanguinaire duc de Gloucester. Ils assistent médusés et impuissants à la tentative d'assassinat des deux jeunes princes et au couronnement de leur traître d'oncle qui devient ainsi le célèbre Richard III. Jonah et ses amis voudraient agir mais comment sauver Alex et Chip sans modifier le cours de l'Histoire ? Arriveront-ils à rejoindre leurs doux foyers du XXIe siècle et retrouveront-ils leurs vies de collégiens ?

-Oui...Non. J'étais moi. Je suis moi. C'est simplement que... je ne suis pas moi.

-C'est clair comme de l'eau de roche, ironisa Katherine en se frottant l'épaule.

J'ai vraiment apprécié ce second tome. Basé sur des faits historiques véritables, nous apprenons des choses sur l'histoire de l'Angleterre. Nos héros se ramassent en 1483. C'est intriguant. Et encore une fois, les images générées par l'écriture sont vraiment intéressantes. Les traceurs, les dédoublements. J'ai encore une fois dévoré ce livre. Et j'ai sauté sur le troisième tome immédiatement. Divertissant ça me plait beaucoup !

C'était un bon livre, mais rien d'extraordinaire. Je l'ai trouver mieux que le Tome 1. J'espère quand même que le tome 3 sera mieux.

Un tome mieux que le précédent, selon moi. Je le conseille pour les plus jeunes lecteurs

J'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que le premier mais il est, lui aussi rempli d'aventures et de rebondissements qui donnent toujours envie d'en savoir plus.

Une lecture très agréable qui donne envie de savoir ce qui va se passer pour nos héros.

C'est mon préféré tome !!!!

J'ai beaucoup rit a cause de Jonah !

Franchement, avant je ne le supporter pas mais dans celui-ci.... rien à dire

Vivement le troisième!!!!!!!!!!!!! :)

Un deuxième tome sympathique qui m'a beaucoup plu !!

J'ai bien aimé l'histoire..c'est un livre sympa et agréable à lire.

Un livre vraiment génial, je l'ai lu en 6ème au CDI du collège mais je me souviens que je l'ai adoré! Mais je n'ai pas encore lu la suite :(

Un deuxieme tome super !!!!L’époque était très excitante !!!1483 en Angleterre tourmentée!!!!C'était Génial!!

J'ai moyennement aimée ce deuxiéme tome et je ne sais pourquoi , c'est peut être le fait qu'il,soit au Moyen Age !!!

Les Orphelins du temps, tome 2 : La fuite

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T13:37:59+02:00
Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-02T17:43:43+02:00