Les oubliés du destin

Description ajoutée par alex-ia- 2014-07-10T19:10:43+02:00

Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles...

Celles qu'on surnommait les oubliées du destin."

"Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est seule. À un certain moment de notre vie, nous sommes tous conduits à espérer, à rêver, à croire... à aimer. Que veut-elle? Qui attend-elle? Pourquoi? Dans quel but? Personne ne le sait. Mais la principale question n'est-elle pas plutôt: qui est-elle?"

Extrait ajouté par alex-ia- 2014-07-10T19:10:58+02:00

Celles qu'on surnommait les oubliées du destin."

Commentaire ajouté par Shadow-Reader 2015-04-25T12:03:11+02:00

J'ai bien aimé lire ce livre. Je ne sais pas vraiment pas où commencer, donc je pense lister mes remarques point par point.

Pour commencer, j'aime beaucoup le thème du livre, la façon dont il est construit face à ce paradoxe temporel, où les personnages du passé et du futur s'entrecroisent, et la manière dont le destin y met son grain de sel. Ce sont des vies qui s'emmêlent et se démêlent, contraintes par les tours du destin et le temps, ainsi que les malédictions qui plannent sur elles... C'est un roman où le mystère plane continuellement, puisque l'un connait l'avenir de l'autre, alors que celui-ci devra rencontrer le passé de son amie. J'ai beaucoup aimé tout ce côté-là de l'histoire, l'intrigue, le suspens, les doutes et la peur face à l'avenir des personnages.

J'ai toutefois trouvé le style un peu léger, peu approfondi. Il demeure quelques fautes dans le texte, mais je pense qu'une bêta-lecture efficace pourra aider l'auteur à s'améliorer au niveau de ces lacunes. D'un autre côté, l'auteur est jeune, et elle a beaucoup de chance d'avoir déjà réussi à achever et publier un livre. Ce n'est qu'en écrivant davantage qu'elle s'améliorera, alors je vais passer sur ces détails-là. Je ne peux que l'encourager à continuer dans cette voie-là, le temps et l'entraînement l'aideront à progresser.

Parlons maintenant des personnages. Malheureusement, je n'ai pas vraiment réussi à m'y attacher - mais je suis aussi quelqu'un qui s'attache difficilement aux personnages en général, il faut l'admettre. Je trouve qu'ils manquent un peu de maturité dans leurs répliques parfois, mais ce n'est peut-être que mon ressenti. Ce qui m'a un peu embêté, c'est que l'histoire entière tourne autour de ces âmes soeurs qui se sont rencontrés, qui se sépareront pour se redécouvrir dans le passé. (ps: par ailleurs, j'ai énormément aimé le fait que cette relation défit le temps, jamais je n'ai lu une histoire comme ça et j'ai trouvé ça extrêmement original !) Malheureusement, la romance, il me faut un bon nombre de critères pour que j'aime ça. Et dans le cas de Celle qui attendait, l'histoire d'amour n'a pas su me toucher. Je suis l'une de ces filles qui ne croit ni au prince charmant ni à l'âme soeur, et qui préfère les histoires d'amour teintées de trahison et de haine. Cependant, pour ceux/celles d'entre-vous qui aiment les histoires où deux êtres se trouvent liés pour l'éternité, vous aimerez sûrement les Oubliées du Destin.

Une petite lecture que je conseille à tout le monde, en espérant bientôt pouvoir lire le second tome :)

Commentaire ajouté par revesurpapier 2014-09-15T10:30:38+02:00

Une histoire magique où l'amour traverse le temps...

Un titre et des premières pages qui intrigue pas mal. Le prologue met en scène une jeune femme dans un bar qui raconte une histoire. On sent bien qu'il y a quelque chose de brisé en elle, l'espoir l'a quitté et on a l'impression qu'elle a perdu le combat. Puis, en lisant le premier chapitre on ne voit pas bien le rapport avec notre héroine Amélia. On se demande bien comment on peut arriver à cette scène. Et une fois le livre terminé, ça prend tout son sens et j'ai été agréablement surprise. Un gros travail sur l'intrigue et ça se ressent dans l'histoire qui s'est dévoilée assez complexe, en partie parce qu'elle traverse le temps.

Amélia est une jeune fille de 17 ans, enfin pas vraiment... puisqu'elle est immortelle. Dans son école, on ne la voit pas, on la méprise, on ne lui adresse pas un mot. Et c'est comme ça avec tout le monde. La faute à la malédiction... Tout ce qu'elle peut faire, c'est laisser filer le temps. Et elle attend. Elle attend qu'on la "délivre". Puis Adam débarque.

Ce sont deux personnages qui nous cachent bien des secrets, et ça apporte son lot de surprises. On attend qu'une chose : en apprendre toujours un peu plus. Merci aux longues discussions animées pendant lesquelles on trouve toutes nos réponses. Une fois les premières révélations en place, nous voilà plongé dans un univers où le temps est Maître, où le temps a décidé de jouer avec des grands magiciens, et se régaler d'un amour impossible. J'ai vraiment apprécié qu'il y est autant de péripéties et événements auxquels on ne s'attend pas.

Petit bémol : j'aurais quand même aimé avoir une description des décors encore un peu plus subtile, pour avoir en tête une image plus nette des lieux. Même chose au niveau des personnages, il me manquait le petit truc en plus. Une personnalité plus complexe, une Amélia plus mûre peut-être, qui ai plus conscience de sa magie et de ses capacités?

Au final : une histoire réellement originale, bien menée jusqu'à la fin, où il est question de prophétie, de magie, d'amour, et de la fuite du temps. Je ne serai pas contre un second tome, surtout avec une scène finale aussi inattendue et des nouveaux personnages!

Commentaire ajouté par LaValooche 2014-09-08T21:35:49+02:00

Bonsoir , Bonsoir , J'ai découvert ce livre il y a trois semaines , et je l'ai lus en 3 jours ( ou trois nuits je ne sais plus). Je l'ai vraiment adorée , c'est un livre qui nous parle du temps. Le passé , le présent , ou bien le futur ? Ou vivons nous ? Comment le vivons nous ? Nous risquons d'avoir des regrets , ce livre est une trés belle histoire.Il pose le problème du temps , de la mort , de l'amour impossible , peut être un reflet de la société actuelle. Une immortelle qui attends, quoi ? qui ? pourquoi ? juste à cause du temps. Julia Leclerc est un nouvel auteur, qui as du talent. En espérant un 2eme tome, bientôt.

Commentaire ajouté par alex-ia- 2014-09-08T19:37:54+02:00

A trouver à la Fnac http://livre.fnac.com/a7616409/Julia-Leclere-Les-oublies-du-destin

A trouver sur Amazon http://www.amazon.fr/Oubli%C3%A9s-du-destin-JULIA-LECLERE/dp/2342025394/ref=la_B00ML0JPR6_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1410197830&sr=1-1

Commentaire ajouté par Cynt-007 2014-08-08T10:34:40+02:00

J'ai bien aimé, le livre avait un bel univers fantastique, les personnages étaient complexes et intéressants.

J'aime le monde dans lequel l'auteur nous emporte.

Le livre était bien ^^ je l'ai commandé en ebook personnellement et c'était agréable à lire

J'adore le prénom de l'héroine aussiSpoiler(cliquez pour révéler) Astréia (il est trop beau :!!!!)

Commentaire ajouté par alex-ia- 2014-07-10T21:49:34+02:00

On peut trouver le livre ici :

Les oubliés du destin

• France : 2014-07-20 (Français)