Les outils de l'audit social : optimiser la gestion des ressources humaines

audit social consiste à contrôler l'état des relations entre les divers acteurs sociaux. Au-delà de cette mission d'examen professionnel, il doit permettre de formuler des recommandations pour améliorer la qualité de la gestion des ressources humaines. Cet ouvrage analyse en détail les outils et techniques utilisés par l'auditeur : de façon globale : identification des besoins, problématisation du sujet, rédaction de l'offre de service, recueil de l'information, analyse des réponses, restitution des résultats... dans tous les aspects RH : effectif, climat social, paye, réorganisation... pour un meilleur pilotage social : bilan social, TDB... Pour chaque outil, l'auteur propose une synthèse, présente les pratiques les plus courantes et les résume à l'aide d'un cas d'entreprise.

Ajouter votre commentaire

bonjour tous le monde SVP qui peux faire un échange d'ouvrage " Les outils de l'audit social : optimiser la gestion des ressources humaines " contre " audit social meilleures pratiques méthodes outils " form PDF

L'auteur aurait dû écrire son livre de façon plus simple ; parce que certains passages sont durs à comprendre. Surtout pour les débutants.