Les Pèlerins maudits

Description ajoutée par anonyme 2010-02-22T15:42:08+01:00

Entre Tours et Poitiers, Garin croise des pèlerins en route pour Compostelle et se joint à eux. l'un d'eux vient de mourir dans d'étranges circonstances. Et le lendemain, un autre pèlerin est retrouvé mort, avec, planté dans le cœur, le poinçon de Garin ! Pourquoi ces mises en scène ? Et qui sera la prochaine victime ?

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T02:05:19+02:00

Réfléchir, et vite! Parce que quand on aurait fini d'ensevelir l'ancien soldat, on s'occuperait de son cas.

J'avais beaucoup aimé le suspense de ce tome : surtout le fait de savoir comment Garin allait se sortir du complot contre lui.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-19T11:58:13+02:00

Une lecture complexe même si elle est intéressante. Livre un peu lourd à mon goût.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-05-27T21:50:02+02:00

Je me demande si je ne vais pas tous les relire tellement je les avais aimé. Il faudrait que je les retrouve... mais je pense me laisser tenter. Ce livre est remplis de suspens. Cette fois, Garin se retrouve au milieu de l'intrigue, mais comment vat-il faire pour s'en sortir ? Voici la grande question que nous nous posons tout au long du livre. Et la fin est digne de l'intrigue !

Un livre vraiment très bien écris, le moyen-ages y est très bien décrit, a la suite des pèlerins. Un suspens impressionnant, je l'ai lu pour la première fois en CM2 et depuis je ne m'en lasse pas et le relis tout les ans !

Le suspens de Malade ! c'est très bien écris, je l'ai lu en CM2 et depuis, je le relis tout les ans ! D'une rare intensité, jusqu'au bout, on ne s'attends pas a la fin !

Commentaire ajouté par Cin_Dy 2014-07-25T22:31:49+02:00

Je l'avais lu en 6 ou 5eme, je me rappelle avoir bien aimé mais je ne sais pas si je le relirais pour autant ...

Commentaire ajouté par Alyss31 2013-11-02T18:32:32+01:00

J'ai adoré ce tome des Garin Troussebeuf ! Cette histoire de meurtres a beaucoup de suspens. Je me demande si je ne vais pas le relire, parce que je ne me rappelle pas bien de la fin... Je conseille ce livre vraiment à tous !

Commentaire ajouté par Chipie99 2013-07-06T17:23:40+02:00

j'ai lu ce livre pour le collège, j'ai beaucoup aimé même si ça ne m'a pas permis d'avoir une très bonne note...

Commentaire ajouté par 17Sourires 2013-05-08T22:37:22+02:00

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais une fois l'intrigue posée et le premier meurtre accomplit, je l'ai lu d'une traite! Toujours un très bon polar de Brissou-Pellen avec l'incomparable Garin Trousseboeuf!

j'ai lu toute les aventures de Garin à l'âge 9/10 ans et j'en ai vraiment un très bon souvenir j'ai adoré me plonger dans le moyen âge =) Mes premières lecture. SNIF nostalgie !

Commentaire ajouté par Aralorn 2013-01-13T22:09:59+01:00

J'ai bien aimé ce tome même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Garin reste tout de même un personnage attachant.

Les Pèlerins maudits

• France : 1999-10-19 - Poche (Français)

Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T17:35:54+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:15:43+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:23:28+02:00
Lyrerq l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T01:02:13+02:00