Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Petites Chaises rouges



Description ajoutée par violette6989 2018-04-26T16:30:59+02:00

Résumé

Dès qu'il arrive à Cloonoila, un trou perdu en Irlande, l'étranger suscite la fascination. Vladimir Dragan, originaire du Monténégro, entend s'établir comme guérisseur. Fidelma, très belle, mariée, tombe sous le charme. Mais un jour Dragan est arrêté. Recherché par toutes les polices, il est inculpé pour génocide, nettoyage ethnique, massacres, tortures, et emmené à La Haye, où il devra rendre compte de ses crimes.

Au-delà de la guerre civile de Bosnie, de la figure de Radovan Karad i , dont elle s'est inspirée, Edna O'Brien nous conte le destin d'une femme ordinaire à l'existence ravagée pour avoir vécu, sans savoir à qui elle avait affaire, une brève histoire d'amour avec l'un des monstres les plus sanguinaires du XXe siècle. La grande Edna O'Brien a écrit son chef-d'oeuvre. Philip Roth. Un splendide roman sur le mensonge et l'innocence.

Florence Noiville, Le Monde des livres. Un portrait de femme bouleversant. Christine Ferniot, Télérama.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-01-09T18:05:12+01:00

Ce n'étaient que des mensonges, mais les mensonges peuvent être tout aussi convaincants et plaisants que la vérité dans les temps désespérés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Imaginez-vous un instant dans cette petite ville d’Irlande ; vous êtes belle, mariée à un homme plus âgé que vous et vous n’arrivez pas à concevoir d’enfant, c’est l’histoire de Fidelma.

Un jour, arrive un étranger du Monténégro, homme élégant, grand, beau cheveux longs, barbe blanche qui ouvre un cabinet de sexothérapie ; Vladimir Dragan, homme séduisant qui va attirer bien des convoitises féminines et dont la jeune et jolie Fidelma va tomber amoureuse et devenir la maîtresse !

Mais un jour, Vladimir Dragan (dont ce n’est pas le vrai nom) recherché par toutes les polices est arrêté, il est emmené à La Haye où inculpé pour génocide, il devra répondre de ses crimes.

Fidelma, est enlevée ensuite par trois hommes étrangers ; dès lors, elle va fuir et se réfugier à Londres…

Ce livre qui s’inspire d’une histoire vraie (cf la quatrième de couverture) nous entraîne dans la désillusion de Fidelma. Elle a aimé un homme passionnément sans connaître son passé, mais elle est rongée par la honte, le remords et la terreur…

C’est un beau roman qui bien que soulignant l’atrocité des crimes de guerre et la cruauté d’un homme, nous parle aussi d’amour. Celui d’une femme qui par naïveté s’est retrouvée mêlée à un drame… Comment peut-on se pardonner d’avoir aimé un monstre.

Bref, un beau roman, dur et bouleversant…

À lire assis(e) sur une chaise rouge, en se régalant d’un fish and chips accompagné d’une pinte de bière…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2023-07-31T16:10:42+02:00
Argent

Un livre qui ne laisse pas indemne. Malgré certains passages psychologiquement insoutenables, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré.

Afficher en entier
Lu aussi

N'ai pas vraiment apprécié cette balade irlandaise que j'ai trouvé particulièrement ennuyeuse par moment. Si je devais présenter en quelques mots ce roman, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de tableau-conte poétique lacéré par les rudes conséquences de l'incursion d'un ogre en fuite dans un paysage paisible et verdoyant. Un sentiment de décalage à la fois temporel, géographique (un peu) et thématique intervient dès le début de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-12-17T09:18:44+01:00
Pas apprécié

Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire, je n'ai pas été touchée par Fidelma, je n'ai pas compris sa réaction de fuir quand elle se rend compte que son amant est un criminel de guerre.

Je suis complètement passée à côté de ce livre, je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur.

Cependant, l'écriture est agréable, fluide.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Petites Chaises rouges

  • France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T05:18:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode