Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Petites Histoires de Dragomira



Description ajoutée par MaryGx 2014-10-31T13:20:28+01:00

Résumé

Capuchon Rouge, Ali-Dingo et les Quarante voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que le l'Insuffisant. Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L'humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires de Noël, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d'oeil à l'univers d'Oksa Pollock à mettre sous tous les sapins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

ALI-DINGOT ET LES QUARANTES VOLEURS

Il était une fois un plaisant serviteur qui portait le joli nom d'Ali-Dingot...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un joli petit hors-série qui se rajoute à la saga osa pollock et qui nous permet de nous replonger dans l'univers et nous rappeler des bons souvenirs. j'ai apprécié reconnaitre les contes revisités, une lecture sympathique.

Afficher en entier
Bronze

Ce sont des petites histoires transformées comme le petit chaperon rouge... Mais avec des créatures de l'univers d'Oksa Pollock. Très bon petit livre à lire en plus de la saga. Je n'en dis pas plus si vous voulez savoir plus aller a la librairie ou a la bibliothèque.

Afficher en entier
Pas apprécié

Adaptation de contes connus dans le monde d'Oksa et de ses foldingots. L'idée est là, certes, mais on ira pas plus loin car c'est ennuyeux au possible. Cela fait penser aux chanteurs qui sortent un CD en reprenant les chansons d'autres chanteurs...Aucun intérêt, quant à la création, inexistante.

Bon moyen, à mon goût, de tirer les ficelles d'une série qui a connu un vif succès et par la même d'en retirer quelque pécule substantiel !

Passez donc votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PBMS 2017-05-21T21:31:39+02:00
Diamant

Ce livre est une porte ouvrant sur une parcelle du monde d'Oksa Pollock. Retrouver les créatures d'Édéfia fut vraiment agréable leurs tempérament bien tremper, leur lenteur exubérante, leur affolement délirant ou encore leur domesticité à toute épreuve n'est que pur plaisir !

Afficher en entier
Or

Très drôle, très rafraichissant.

Ce petit recueil de reprises de comptes connus de tous est un clin d'œil hilarant au monde d'Oksa Pollock. Toutes les créatures bizarres de Dragomira y sont présentes est c'est pour notre plus grand plaisir. Les auteurs ne se prennent pas au sérieux et c'est ce qui rend ce livre si frais et agréable à lire. Je ne suis pas déçue loin de là.

Je le conseille à tous ceux qui sont fan des créatures de Dragomira dans Oksa Pollock. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2016-12-12T12:25:30+01:00
Or

Ces petits contes que l'on connait mais avec les créatures foldingues du monde d'Oksa Pollock sont géniaux. On retrouve avec joie toutes les créatures et leurs particularités. Je pense qu'il faut avoir fini la série Oksa Pollock avant de le lire. J'aurai bien aimé y trouver des histoires totalement nouvelles, de vrai contes d'Edéfia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2016-08-26T18:25:24+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce petit recueil de contes classiques repris à la "sauce Oksa Pollock" !

C'est un petit livre facile et rapide à lire.

Je vous conseille quand même de lire Oksa Pollock avant car on retrouve des personnages et des références à la série.

A lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Innaj 2016-03-12T16:20:01+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du livre. Pourtant, j'ai essayé! Je précise qu'à l'époque où j'ai reçu ce livre, j'étais une grande fan de "Oksa Pollock".

Reprendre les contes connus et les transformer "à la manière d'Oksa Pollock" est une très mauvaise idée.

J'aurais peut-être aimé si les auteurs avaient puisé les idées de leurs propres têtes. Pourquoi Dragomira ne raconterait-elle pas des contes de son enfance à Édéfia? Là je crois que ça m'aurait plus. Je ne sais pas. Je n'aime pas le principe, alors ça a été une déception...

Afficher en entier
Argent

Ce livre commence par un prologue. Il situe la scène dans le livre. Je conseille de lire ce recueil après avoir terminé la série car il vous spoïle un peu la fin du 6ème tome... Ensuite, on découvre 10 nouvelles de quelques pages seulement. Elle sont toutes inspirées des contes et fables que l'on connaît tous (La cigale et la fourmi, Cendrillon, La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf...) mais sont intégrées au monde d'Edéfia. Ainsi, les personnages principaux de ces petites histoires sont des Foldingots, les Devinailles ou l'affreux Abominari.

Ce sont des contes qui peuvent être aussi bien lu par de jeunes enfants - qui apprécieront la morale de chaque histoire - que par des plus grands qui voudraient se replonger dans ce monde et retrouver notre chère Dragomira...

Ce n'est pas un livre indispensable mais il ravira tous les fans d'Oksa Pollock.

Afficher en entier
Or

Titre : Les petites histoires de Dragomira

Auteurs : Anne Plichota, Cendrine Wolf

Editeur : XO jeunesse

Date de parution : 13/11/2014

Résumé : Capuchon Rouge, Ali-Dingo et les Quarante voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que l'Insuffisant... Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L'humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires de Noël, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d' œil à l'univers d' Oksa Pollock.

Mon avis : Un petit recueil de contes très sympathique qui met en scène ces petites créatures qui nous ont fait rire avec Oksa, et celles qui nous ont moins fait rire.

J’ai beaucoup aimé retrouver brièvement nos héros à Edéfia en train de fêter Noël. C’est pour eux un jour merveilleux et difficile, car ils se rappellent ceux qu’ils ont laissé derrière eux et ceux qui les ont quittés. Une personne est toutefois très présente dans leurs esprits : Dragomira. Pavel se remémore les histoires qu’elle lui racontait et les partage avec les autres personnages et nous, les lecteurs.

Les contes que nous lisons ne sont pas sans rappeler ceux que nous connaissons mais avec une touche plus… dragomirienne. C’est très agréable de voir la façon dont les auteures ont utilisé leurs personnages pour nous raconter ces contes d’une façon inédite et drôle.

J’ai donc vraiment beaucoup aimé ces contes très rafraîchissants, qui nous font retomber en enfance.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; personnages : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Afficher en entier

Date de sortie

Les Petites Histoires de Dragomira

  • France : 2014-11-13 (Français)

Activité récente

Sereae l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T17:40:12+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode