Les Petits Secrets d'Emma

Description ajoutée par miss-naboo 2009-07-23T20:45:58+02:00

Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…

Classement en biblio - 3 004 lecteurs

Extrait ajouté par Tenbigones26 2011-06-13T19:08:13+02:00

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)

5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.

8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)

11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.

14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.

15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.

Qui n'a pas de secrets ? Qui n'a pas de moment de panique où il dévoile des choses qu'il ne devait pas dire ? Un livre que l'on lit avec plaisir. Un petit conseil venez découvrir les secrets d'Emma.

Commentaire ajouté par leprincecruel 2024-02-08T21:55:14+01:00

Livre d’écriture légère mais assez addictives très agréable lecture je recommande

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-03T06:44:13+01:00

Contre toute attente, je me suis régalé avec "Les petits secrets d'Emma".. La scène dans l'avion est d'antologie. Et j'ai été ému aussi. Certes la fin est prévisible, mais c'est romantique à souhait, parfois déjanté, ça fait du bien tout simplement. Entre Bridget Jones et Pretty Woman, Emma mène sa barque en famille, au bureau, avec ses amies, elle rêve du grand amour et quand le beau Jack s'en mêle, ça devient carrément palpitant! Ses rêves parleront à toutes celles qui ont un coeur de midinette, quelque soit l'âge! Car il n'y a pas d'âge pour tomber amoureuse . Roman qui fait du bien au moral!

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2023-11-18T10:12:47+01:00

J’ai adoooré suivre l’histoire d’amour entre Emma et Jack, qui viennent de catégories sociales différentes 😊

J’ai lu 3 livres de Sophie Kinsella et c’est pour l’instant mon favoris

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-10-18T08:04:05+02:00

Un livre très agréable à lire, rafraîchissant et drôle. J'ai aimé le personnage d'Emma et ses petits secrets.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-09-22T00:31:31+02:00

Encore un livre dont les résumés m’attirent toujours et que je laisse traîner longtemps dans ma PAL car au moment de choisir je n’ai jamais envie.

Et bien je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt ! C’est clairement une réussite pour moi. J’ai trouvé ce livre très drôle, en tout cas pour 80% du livre car il y a aussi quelques passages émouvants ou tristes.

J’adore le naturel d’Emma, j’adore ses petits secrets. J’ai eu beaucoup de mal avec la coloc superficielle par contre. Et à la fin, vu ce qu’elle fait c’est encore pire.

Au niveau de la romance… j’ai apprécié que pour une fois sa rupture avec son mec actuel ne soit pas cachée au milieu d’une tromperie. J’ai l’impression que dans tous les romans quand la fille quitte son mec c’est parce qu’il la trompe. Comme s’il fallait absolument que quelque chose de négatif se passe (et qui donne une image des hommes antipathique…). Alors qu’on peut se quitter simplement parce qu’on ne s’aime plus. Bref un bon point pour ça.

Par contre, faut rester cohérent et c’est LE point négatif du livre pour moi. Quand on quitte quelqu’un car on n’est pas amoureux mais qu’on a de l’affection pour lui, on ne passe pas a une autre histoire le lendemain… enfin sérieux, l’auteur aurait pu au moins attendre genre 3 semaine / 1 mois. 1 jour pour moi c’était quand même très tiré par les cheveux. D’autant plus qu’à ce moment on n’avait pas vraiment de gros indices sur ce l’attirance que ressentait Emma.

Sinon, le personnage de Jack était plutôt agréable. J’ai beaucoup aimé son humour et le fait que ça ne soit pas un cliché froid et antipathique en début de livre mais qu’au contraire il soit avenant !

J’ai trouvé dommage que les problèmes avec ses parents ne soient pas plus développés. Alors que sa cousine soit une peste et qu’ils ne s’en rendent pas compte… Ok à la rigueur. Même si parfois c’est trop gros pour moi. Mais quand même, sa cousine est une vraie ordure, mais ses parents aussi en fait. A la comparer toujours avec elle, à la mettre toujours en avant en disant : prends exemple sur elle. Ou autre… donc franchement je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’explications entre eux. Pour moi le problème était beaucoup plus profond que simplement on l’évince la cousine.

Cette partie du livre, avec sa rivalité avec sa cousine a tout de même apporté une dimension émouvante et m’a rendu triste pour Emma.

Ça reste quand même un livre marrant et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T16:54:21+02:00

Je me suis laissé facilement emporté par l’histoire ! Un personnage principale attachant, je l’ai lu très rapidement !! J’avais si hâte de connaître la suite. Humour, amour, amitié ou encore famille beaucoup de domaines présent et un plaisir à lire. Sophie Kinsella bascule dans mes auteures préférés et je comptes lire d’autres de ses œuvres. Je recommande à 100%. Livre parfait pour l’été, sans prise de tête avec une touche d’humour c’est parfait.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-02-20T22:04:44+01:00

Un plaisir de relire Sophie Kinsella.

Cela faisait bien 10 ans que je n’avais pas ressorti un livre de cette autrice, après la très connue « accro du shopping » en fait.

Un super moment plein d’humour et de légèreté avec Emma, qui, lors d’un voyage en avion mouvementé, paniquée, elle va balancer tout sur tout à son voisin, comprenez : toute la vérité sur elle même et ce qu’elle cache aux autres, tous ses petites omissions et mensonges comme du d’orange dans la plante de sa collègue à son point G!

Et puis, bien sûr, comédie romantique oblige … elle va recroiser le fameux voisin en question!

Suivre Emma dans ses déboires, son histoire d’amour, ses relations amicales et son envie de promotion au travail ont été un vrai plaisir.

En bref : plein de bonne humeur, de rire, et une jolie romance toute mimi, impeccable pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par dadou21 2023-01-11T11:54:15+01:00

Un livre frais, sans prise de tête, avec une écriture fluide et très addictif

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2023-01-05T16:51:52+01:00

Un livre très sympathique et drôle ! La maladresse d'Emma l'a rend attachante et on peut s'identifier au fait qu'on a tous des petits secrets qu'on préfère garder pour soi. Ce livre parle aussi des relations de couple et s'interroge sur le fait de devoir garder une part de mystère ou tous se révèler. En résumé, une lecture agréable et pas prise de tête.

Commentaire ajouté par BooksofOreo 2022-12-27T12:49:15+01:00

Malheureusement ce livre n'était pas ce que je recherchais. J'ai vu l'adaptation cinématographique qui était sympathique et je n'ai malheureusement pas réussi a lire le livre après. Peut être en sens inverse cela aurait été plus plaisant.

Les Petits Secrets d'Emma

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:41:31+01:00