Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-06T11:09:46+02:00

Les Secrets de la cité blanche (1ère édition)

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d’arrêter Ferde, le tueur d’enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d’elle une étrange hostilité. Sous l’influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d’elle un à un. Comme s’ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger.

Rejetée, menacée, Elena s’enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n’a qu’un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la cité blanche…

Classement en biblio - 2 299 lecteurs

« Valek se leva d'un mouvement fluide. Il avança vers moi d'une démarche aussi gracieuse que celle d'une panthère. On sentait une puissante énergie circuler dans tout son corps. Il se pencha par-dessus l'accoudoir de mon fauteuil et plaça son visage tout près du mien. Ses cheveux noirs lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il avait une expression terrifiante...

- Je te le demande encore une fois: tes projets m'incluent, n'est-ce pas?

Je m'enfonçais dans le fauteuil.

-Elena? insista-t-il d'une voix plus douce

- Tu as dit que c'était une situation à laquelle tu n'avais jamais fait face... Je ne peux pas risquer...

- Quoi?

- De te perdre. Ton immunité m'empêche de te soigner!

-Je veux courir le risque.

-Mais je ne veux pas te laisser faire...

-Désolé, mon amour, mais cette décision ne t'appartient pas.

Je maugréai. J'avais perdu le contrôle des évènements. Encore. Je ne faisais que tourner en rond sans progresser d'un pouce.

- Ça va... Je te promets de ne pas aller en Sitia sans toi, concédai-je

Au moins, cette promesse ne concernait pas mon rendez-vous avec Porter.

- Merci, murmura Valek en déposant un baiser sur ma joue.

Je sentis un frisson me parcourir.

-Quels sont tes projets? demandai-je pour m'efforcer de rester concentrée.

Le parfum suave de Valek m'enveloppa et je sentis ma volonté m'abandonner.

- C'est ça mon plan, murmura-t-il.

Il s'approcha et m'embrassa. Une douce chaleur envahit mon corps et la peur qui me nouait la gorge disparut. Je chassai mes soucis et me concentrai sur Valek. Je le pris dans mes bras mais ne pus me satisfaire de toucher ses muscles à travers sa chemise. Je tirai sur le tissu pour toucher sa peau, pour m'en habiller...

Il se raidit.

- Dans la salle d'état-major, mon amour? Et si quelqu'un entrait?

Je me levai et lui retirai sa chemise.

-Ça lui donnera une bonne histoire à raconter.

- Seulement bonne?

Il fit semblant d'être offensé.

- Prouve-moi le contraire.

Ses yeux pétillèrent de malice.»

Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possibleSpoiler(cliquez pour révéler)j'ai nommé Roze bien évidemmentce n'était pas réellemment une surprise !

c'est vrai on est décu que ca se termine,on aimerait une suite, mais au moins on est ravi d'avoir lu ce livre.

Il est aussi captivant que les deux précédent

Bizarrement je croyais que ce troisième tome était le dernier mais je viens de me rendre compte que non

Bref j' ai beaucoup apprécié ce volet qui est très intéressant Elena s'embarque encore une fois dans des aventures incroyable et découvre également l'étendue de ses pouvoirs beaucoup de découvertes dans ce tome et beaucoup d'aventure

Je m'attendais a plus avec ce troisième tome, l'histoire sait entortillée tellement sur elle même pour finalement revenir a l'essentiel que j'en suis ressortie essoufflé. L'écriture reste addictive et fluide mais le récit était un peu trop fou en terme de péripéties, les personnages semblaient pris dans un ouragan tant dans l'action que dans leurs sentiments.

Mais j'ai passer un bon moment de lecture même si je n'ai pas trouver de suite en français, n'y les tomes intermédiaires, ça gâche un peu la fin de l'histoire que je pensais flamboyante.

Le premier tome restera toujours mon préféré : il y a quelques longueurs dans la suite. Avec toute l'action, c'était pas très fluide à certains moments.

C'est une bonne lecture, originale, mais avec trop de descriptions et de termes "compliqués" pour pas grand chose au final. C'est mon attachement pour les personnages qui m'a poussé à continuer ma lecture. La fin est plutôt satisfaisante

Dans ce troisième tome, l'histoire prend une tournure assez inattendue.

Je fus régulièrement tentée de passer certains chapitres en diagonale. Néanmoins, d'autres chapitres valaient la peine de rester investie.

Une éventuelle suite serait intéressante.

aieee fini et je ne trouve pas la suite je suis dégoûtée

bonne série original

Je suis dégoutée, j'ai lu ce dernier tome en diagonale car autant le premier m'avait envoutée, le second un peu moins bien mais restait fidèle au premier ; et là j'ai à moitié suivi le fil de l'histoire.

Il n'ait pas mauvais mais je n'ai pas compris la tournure que prenait l'histoire.

Seul point positif sont les apparitions de Valek qui lui non plu n'arrive plus à comprendre Elena, il a l'impression de la perdre et moi aussi.

Heureusement que la fin se ressaissit et promet peut-être de nouvelles aventures pour nos deux tourtereaux.

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, nous retrouvons notre héroïne au cœur du danger. Elena Liana Zaltana doit fuir Sitia à cause d'un coup d'état, et son exécution est encore une fois ordonnée. Elena devra combattre de nombreux ennemis si elle veut survivre et aussi bien sauver Sitia que Ixia.

Pour cette prochaine étape de son périple, Elena est toujours aussi bien entourée. Valek est plus présent que dans le deuxième tome et les Invincibles, Ari et Janco, sont toujours d'aussi drôles et fidèles compagnons.

Nous avons tout ce que nous pouvons attendre d'un dernier tome : Une belle résolution pour nos personnages et un combat final avec un véritable méchant qui fait plus que froid dans le dos.

J'ai donc beaucoup aimé ce troisième tome qui vient parfaitement clore cette trilogie ! C'est encore un coup de cœur !

Encore une fois, je n'ai pas été déçue de ce troisième tome! L'histoire est prenante et les rebondissement sont excellents! Hâte de lire le prochain tome.

Ce dernier tome a été génial à lire. Les complots à déjouer, l'histoire d'amour Varek et Elena, la recherche des Vermines. Le récit est une montagne russe sur laquelle on retient sa respiration. Cette saga est vraiment un coup de coeur de A à Z.

Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

• France : 2010-12-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-05 (Français)
  • USA : 2008-03-01 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:59:15+01:00