Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Puissances de Nilgir - Tome I : L'œil de Tolmuk



Description ajoutée par danielpages 2014-09-07T18:10:20+02:00

Résumé

Le voyage avait pourtant bien commencé. Une simple croisière, voilà ce qu’était pour le Vogue-Espérance la traversée jusqu’à Nilgir, le royaume le plus fermé au monde, où chacun, disait-on, pouvait expérimenter la Puissance cachée en lui.

Malheureusement d’étranges forces se déchaînent et Léonie, Line, Owen et Maël, vont devoir affronter la volonté destructrice implacable qui vise l’un d’entre eux et pourrait tous les emporter.

La route est désormais semée d’embûches pour arriver à Nilgir. À travers des mers infestées de pirates, des déserts brûlants aux violentes tornades et des hautes montagnes où vivent, paraît-il, d’étranges hommes volants, les quatre adolescents arriveront-ils à destination ?

Anaïs La Porte, née en 1984, a grandi sur l’île de la Réunion et l’océan de son enfance emplit toujours son imaginaire. Ingénieur de Centrale Nantes, elle travaille actuellement pour un établissement public et l’eau est son quotidien.

Très tôt, elle tombe amoureuse des livres et de la littérature sous toutes ses formes. Elle reçoit plusieurs récompenses pour ses nouvelles.

Encore lycéenne, elle trace les grandes lignes d’une saga, Les Puissances de Nilgir, en se fondant sur cette certitude : nous avons tous en nous une Puissance, un don qui nous rend uniques et qui, cultivé, nous permet de nous épanouir réellement.

C’est ce monde et ses héros qu’elle nous présente aujourd’hui avec L’œil de Tolmuk, premier tome de cette aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un super premier tome ! :)

On y rencontre une bande d'adolescents qui, à bord du Vogue-Espérance, font voile vers le mystérieux royaume de Nilgir. Le voyage s'annonçait bien, du moins jusqu'au naufrage... Les ados se retrouvent livrés à eux-mêmes pour rejoindre Nilgir, nous embarquant avec eux dans une épopée fantastique à travers les mers.

Un schéma assez classique mais qui fonctionne toujours très bien, notamment chez les plus jeunes. D'ailleurs, les notes de bas de pages offrent certaines précisions sur le vocabulaire nautique, agissant parfois comme une sorte de manuel explicatif. Très chouette et très pédagogique !

Pourtant, ce premier tome ne s'adresse pas uniquement aux plus jeunes. La fluidité de l'écriture en fait un livre entraînant qui se laisse dévorer en quelques heures. L'action s'enchaîne rapidement et sans temps morts.

Les thèmes abordés correspondent eux aussi à des thématiques adolescentes, notamment avec le développement des différents personnages. D'ailleurs, contrairement à certains romans du même type, les personnages ne sont pas spécialement niais. Owen, le perso principal, est assez complexe, c'est peut-être celui qui évolue le plus. On suit pas à pas son évolution, on découvre avec lui l'immensité du monde, on rencontre des ennemis qui deviennent des amis, on s'émancipe avec lui du joug de la terrible reine Miranda, on apprend l'autonomie et les valeurs propres au passage à l'âge adulte...

L'univers, quant à lui, est relativement bien ficelé, il nous invite au voyage avec ses multiples îles à découvrir. Ah oui ! Et puis le potentiel autour du royaume de Nilgir est super !! Tous les mystères qui l'entourent m'on bien aguichée pour la suite !! ^^

Et puis le tout se finit sur une formidable chute !! D'ailleurs, ça devrait pas être légal les suspenses en fin de tome...

Bref, une saga qui s'annonce fort sympathique :)

À la fois un bon roman pour les enfants en quête de premières lectures et une histoire de qualité pour les lecteurs aguerris

À voir si la suite continue sur cette lancée :D

Afficher en entier
Or

Suivre quatre adolescents au travers de leur quête qui leur fait traverser plusieurs pays, classique me direz-vous ? C'est loin d'être aussi simple. Anaïs Laporte signe là une vraie petite perle qu'en tant qu'adulte j'ai énormément apprécié. Sous sa plume, les personnages sont terriblement vivants. Impossible de les confondre ! Si le vocabulaire (et la présence d'un lexique pour le vocabulaire marin) est adapté à un public jeune, l'auteur ne ménage pas ses héros et réussit à trouver l'équilibre entre des épreuves parfois dures et douloureuses et la sensibilité des jeunes lecteurs.

Toute l'intrigue ne se déroule pas en mer, il y en a pour tous les goûts. L'amitié, le courage, la loyauté sont autant de qualités au rendez-vous.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Une écriture simple, fluide qui nous permet d'accrocher dès les premières pages.

On y retrouve les influences du Monde de Narnia ou encore du Seigneurs des anneaux (peut-être surtout pour le personnage d'Owen d'ailleurs) ...et on aime.

On a envie d'en savoir plus, on s'attache à Line pour son côté intrépide, à Maël pour sa dévotion et son courage et petit à petit à Léonie. On s'intègre à l'histoire et on devient très vite un membre de cette folle équipée. De beaux paysages, des rencontres atypiques, tous les ingrédients sont là pour que l'on aime.Une jolie découverte que je recommande à tous les fans d'aventures et de fantasy de tout âge !

Afficher en entier
Or

Un livre qui m'a totalement embarqué dans les aventures de ses quatre personnages principaux... Des aventures qui nous entrainent sur mer aussi bien que dans le désert... De la magie, du rire et des larmes, jusqu'à la toute fin qui finit en un suspense juste horrible !

Merci à Daniel de me l'avoir passé en avant-première. ;)

Afficher en entier
Or

Athalia a eu bien de la chance... Elle a lu "L'oeil de Tolmuk" trois mois avant sa parution ! Elle fait partie des lectrices sur qui on a testé le roman. Merci Athalia ! ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Puissances de Nilgir - Tome I : L'œil de Tolmuk

  • France : 2014-10-15 (Français)

Activité récente

pilue l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T09:28:47+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode